Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Des news des nouveaux utilisateurs?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news des nouveaux utilisateurs?
Bonjour,

Voilà, dernièrement on a beaucoup parlé de ce soft, je voulais savoir ce que vous en pensiez avec plus de recul pour ceux qui l'ont acheté dernièrement, si vous avez découvert des trucs intéressants, des astuces ou autres?

Merci d'avance,

Musicalement,

AnaoN.
2
Flag!

<<>>
3
Salut!

bon, je suis débutant, j'ai acheté ce soft qui parait tres complet il y a qq jours: pas cher par rapport aux cubase sx et co hors de prix (psychologiquement je prefere en effet claquer 800 euros from the usa dans ma nouvelle MOTU 828 mk2 que dans un soft!!!)

bon, j'ai reussi à me demerder plus ou moins pour configurer le soft avec la MOTU (mine de rien, c pas evident quand on est débutant car le mode d'emploi du soft=pas detaillé du tout, et de meme pour celui de la MOTU)

sinon d'apres mes premiers essais, le soft a l'air correct. les reverbes sonnent quand meme métallique je trouve :(( ça me donne envie d'acheter la Lexicon mpx550 :clin:
pour info, j'avais la version 6 du soft avant ma nouvelle carte, et bien là pas mal de choses ont changé depuis, c bien! le soft fait plus complet et serieux.

j'ai un probleme pour avoir les noms des entrées et sorties de la MOTU (actuellement j'ai que les numéros, peu explicites, je dois teste toutes les entrees/sorties pour trouver la bonne, c galere...)
j'aimerai avoir les noms affichés en clair (pas de numéros) du style "main out", "casque" etc.)
ce qui est bizarre, c que j'ai une ou deux in ou out qui sont nommées correctement, et les autres c des numéros!!! qq"un peut m'aider? :bravo:

Jucho
4
Euh moi j'aurais une autre question, beaucoup plus bête :oops:

Music Audio, c'est un séquenceur, et finalement comme tout séquenceur, il faut quand même l'utiliser avec un éditeur de pistes genre Soundforge ou Cool Edit Pro non? Ou bien vous l'utiliser seul? Car je ne retrouve pas mes sensations ;) dans l'édition des pistes...
5

Citation : Car je ne retrouve pas mes sensations dans l'édition des pistes...



Hum...C'est ce que je craignais!On peut editer la wav en double click comme dans Cubase VST?Couper (A la mesure près), fadi-in et out etc....

<<>>
6
Salut.

Bon, il faut savoir que ce bunddle est composé de deux parties:
Midi Studio soit un Logic light.
Audio Stud.io soit un Samplitude Light
Donc, si vous utilisez vos reflexes de Cubasiens ou autres, c'est meme pas le peine. Logic et Samplitude ont une autre ergonomie. De plus, poser des questions de débutants, c'est normal, mais, voici un petit conseil: ouvrez le soft et faites des enregistrements Midi et audio. De plus, il y a des tutoriaux que vous pouvez faire.

Citation : Hum...C'est ce que je craignais!On peut editer la wav en double click comme dans Cubase VST?Couper (A la mesure près), fadi-in et out etc....



Avec Audio Studio, l'ergonomie est bien plus poussée d'autant que tu peux faire de l'édition au sample près.

Citation : sinon d'apres mes premiers essais, le soft a l'air correct. les reverbes sonnent quand meme métallique je trouve



Vu le prix du bundlle, Magix ne va pas te mettre la reverb à impulsion de Samplitude, quand meme, mais, en bidouillant, tu peux arriver à faire des trucs meme si une petite Lexicon donc un periph hardware dédié aux effets est de toute façon beaucoup plus efficace.

Voila.

A+
7
Bien écoute Factory, j'en suis qu'au début mais je truve l'édition de piste un peu tendancieuse, enfin du moins, j'ai du faire un peu erreur car je compare avec Cool Edit Pro... Et dans ce soft, tu double-clique sur la piste et hop, tu la travailles...

Alors que là, imaginons que je veuille ajouter de la réverbe sur les premières minutes de ma piste, bah j'ai encore du mal, je trouve l'ensemble imprécis, mais c'est sûrement dû au fiat que je ne sais pas encore m'en servir... Mais par exemple, Logicjack, comment tu t'y prends?

D'ailleurs Logicjack, je suis d'accord avec toi, faut l'utiliser et c'est ce que je fais tous les jours mais je suis têtu lol
Audio Studio, j'aime beaucoup l'interface multipiste, mais sinon... Pour ajouter directx et autres, je trouve pas ça top...
Il doit falloir la paramétrer pour avoir une meilleure ergonomie...

Quant à Midi Studio, bah j'arrive même plus à l'ouvrir ça plante, je trouve ça moche et j'aime pas le midi (Nan nan j'suis pas vexé :mrg:)

@++

AnaoN.
8

Citation : Avec Audio Studio, l'ergonomie est bien plus poussée d'autant que tu peux faire de l'édition au sample près.


Cà, çà me plaîs! :clin:

Bon, on va me le passer, je testerai et je verrai bien...

>Anaon :fleche: Good luck.Dés que je teste, je te fais signe!

9
Salut à tous, au fait Logicjak, soit j'ai raté un épisode soit tu ne nous a pas fait ton petit compte rendu comme promis après avoir installé la version 2004 sur ta bécane? ;) :tourne:
10
Nholau, désolé...
Mais, je me tiens au courant, quand même.
Ca :zzz:



Citation : Quant à Midi Studio, bah j'arrive même plus à l'ouvrir ça plante, je trouve ça moche et j'aime pas le midi



Vire ton autoload.
En fait, c'est plutot un Logic 4.8 qu'un 5.x. Perso, malgré ses qualités intrinsèques, je trouve Cubase très fouilli, alors, pas de fight.

De la Musique, boys and girls.