Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

• 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase SX 2.01, c'est vraiment bien... mais bon, chacun ses gouts

une chose est sure, tu prends pas en main un logiciel comme Cubase, Sonar, Logic Audio
en 3 minutes si tu n'as jamais utilisé de séquenceur de ta vie...

Maintenant, je vais pas faire l'apologie de cubase...

Seulement, si tu veux l'essayer, t'as plusieurs solutions :

1/ en magasin...

2/ chez un ami ...

3/ euh, le net.. mais bon, chacun fait ce qu'il veut...

car il n'y a pas de version Demo de Cubase SX 2.0 fourni par son éditeur Steinberg Inc.

Voila... maintenant, si tu veux monter un studio d'enregistrement sur Caen, il ne faut pas
que penser à ton séquenceur mais ausis, enceinte, table de mix ,etc... ya plein de thread
ou l'on en parle ici en long et en large...

Idem pour les comparatifs Cubase vs le reste du monde...

De toute façon, que tu prennes Cubase, Logic ou Sonar ou protools, tu pourras faire ce
que tu veux.. après, c'est juste une question de maitrise de ton outil de travail...

(et bien sur, encore une fois, le coup...)

parce qu'au niveau format, SX 2 gère bien les imports venant de protools , et des autres
sequenceurs si on echange les données en OMF (je crois que je me trompe pas ?)

Voila

The Monz, Toulouse
12
T3x > Même pas fait exprès ;)
13
Grave :!:

c'est la version SX1 et pas SX2 au fait :??:
14
Un petit conseil, si tu veux monter un vrai studio d'enregistrements, c'est ou pro tools ou logic platinum ou sx2, mais certainement pas magix studio, qui est un vague ersatz des logiciels pré-cités. C'est fait pour les collégiens qui n'ont pas encore les sous pour s'acheter des vrais supports informatiques. Je peux te garantir que si tu montes ton studio et que t'utilises comme base magix studio, tu seras vite le seul a enregistrer dedans!!!!
c'est vraiment cheap comme truc, cela équivaut, limite, a cubasis3.0

Yannthekeys ------

15
Bah c pas grave, c pour essayer, si ça se trouve, je vais mieux aborder cette version que la VST que j'aime pas du tout, même graphiquement, je trouve tout moche (Désolé :oops: )
16

Citation : C'est fait pour les collégiens qui n'ont pas encore les sous pour s'acheter des vrais supports informatiques

Oula, c'est osé ça :mrg:
17
Ouai je detestais VST32, trop horrible ! a l'époque j'étais sur acid (bien plus simple) mais la version SX m'a bluffé !
18
:!: :!: :!: :!: attention!!!!!!!!! avant que l'on interprete mal ce que j'ai dit: quand je dis pour les collégiens qui n'ont pas assez de sous, je parle d'une réalité économique, on est tous passé par là, à 14 ans on ne bosse pas donc pas de tunes, donc pas de gros moyens, ce n'est pas une insulte, ni une critique, avis aux collégiens offusqués!!!! :clin:

Yannthekeys ------

19
:ptdr:
20
J'ai 23 ans, et je suis en 4ème, j'ai pas mal redoublé car je passe mon temps à enregistrer :mrg:

J'essaie SX tiens... ;)