Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 062 vues
  • 2 followers
1 Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
Afficher le premier post
21
Cubase sx2 semble selon bcp de zicos a la meilleur solution car logic est sur mac , protools est trop cher pour l'instant, Music maker trop cheap.
Peut on utiliser cubase SX2 comme reference ds un studio semi pro d'enregistrement. ??

Et ya t'il des gens des environs de Caen sur ce forum??? car je souhaite developper un studio semi pro d'enregistrement pour groupes amateurs et semi-pros a tarifs preferenciels ???
22
Les solutions ProTools LE ne sont pas si cher que ca ...
Si tu regardes biens => tu as une carte de bonne qualite avec une offre logicielle plus que sympa :
ProTools LE, Reason, Sampletank, Amplutibe Live, T-Racks, Ableton Live 2.1.
Ce ne sont pas les full versions, mais il y a deja de quoi faire ...
A la limite une digi002 ?

Par contre j'ai remarque que tu etais plus credible (pour un studio pro) en disant que tu bosses sous ProTools (ou Logic) que sous Cubase ...

A+ :8)
23

Citation : protools est trop cher pour l'instant

:oo:
HHHHhhhhheeeeeeeeeuuuuuuuu
Qbase SX 2 = 945€
Mbox (soft + interface) = 490€
Depuis le début du thread, j'allucine sur le mec qui trouve ProTool trop cher et qui veut se prendre Qbase SX.......Chez Warez alors :x: mais faut arrêter de dire n'importe quoi......
24
Desole mais on ne m'a pas du tout conseille de prendre la mbox y parait que ces de la m...( surtout pour un studio d'enregistrement)
et au niveau plugins sous protools ils sont pas trop dur a avoir ou alors il faut mettre le prix???

Vous etes tous de la RP ya personne des environs de caen ou quoi ???
25
Non la MBOX c pas de la merde!!! :furieux:
Protools LE est un tres bon prog, et la MBOX est une très bonne interface pour le pris. Car quand t'y relechis bien, si en studio tu vx une bonne carte qui tourne avec SX 2, et que tu vx pas mal d'entrées, et bien tu vas en avoir pour 900€ de Cubase, puis environ 900 € de cartes audio (ex Echo Layla, ou Motu 828, ou Delta 1010), donc pour peu que tu achetes quelques plugins, t'arrives facile à + de 2000€. Et qu'est ce qu'on trouve chez Digidesign pour ce prix? Une Digi002 avec tt un pack de progs, et surtt une surface de controle motorisée. Donc, les solutions protools peuvent valoir le coup.

Faut pas embeter ma MBox :D:
26
Bah moi j'étais de la région de Caen, je connais un peu... Tu cherches des groupes?

Insuportable > Pas faux ce que tu dis là, j'y avais pas pensé, j'connais pas Protool Le... Je vais voir ce que c la Mbox tiens...
27
Oui mais pour l'instant je fais un peu de recherche marketing pour savoir si il y aura de la demande pour ne pas investir des millions pour rien
toi qui etait de caen ( moi je suis de chatillon pres de paris) ou puis trouver ma cible (groupe amateur et semi pro)
28
Tiens qui peux m'indiquer comment avoir un signal avec un volume correct sans saturer ? J'enregistre ma guitare en passant dans un pré-ampli mésa boogie v-twin.Ensuite je rentre sur l'entrée ligne de ma carte mère. Mon signal est tout faible bin que je sois à la limite de la saturation avec le vu metre. Je ne trouve pas sur le logiciel de fonction pour relever le volume. Il y a bien le voulme de la piste et la fonction normalise mais bon...D'ailleurs si je normalise de 0.5 db (donc augmenter de 0.5 db si je comprends bien) ça sature.
Merçi

 

 

29
30
Pour ma part jai sx2 et 24mix+ (pro tools) sur pc, mais j'avou ke sx déchire, il a une logic terrible TRES INTUITIF, pour pro tools aussi c'est une usine a gaz ( formation si possible je dirai meme obligatoire ) performant et qui reste le leader incontestable malgrez les station PIRAMIX voire l'ancien leader SYNCLAVIER 9200 de chez N.E.D :8)

bon serieux on sens fou, nous musicos de tout se matos, ce qui compte c'est toi !!! ta créativité :bravo:

si ta un pti peut de relation, un pote qui fait une ecole d'ingé son

fait le venir chez toi pour kil te mix ou prêt mix ton morceau, sur sx ou autres, je peut te garantir que tu aura un mix pro, bien sur avec un minimum de plugin waves ou autres, EN GROS c'est pas parce que tu as 1 million € de matos que tu va signer ou etre une star

prend sx2 si tu peut, car les bloucles ( magix studio ) c bof :??: c 'est juste bien pour débuter et révé :mdr:

ps: dsoler pour mon français :(((