Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
- 79 réponses
- 25 participants
- 5 487 vues
- 2 followers
fenix1924
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!!
Pov Gabou
Anonyme
Zabelle
Perso, bossant sur Mac, j'utilise Logic pour composer, pcq je le connais par coeur, et depuis peu Cubase SX 2 pour le mix: c'est vraiment très très simple d'emploi, et il y a beaucoup de plugins pouvant être utilisés par Cubase, alors que Logic ne fonctionne plus qu'avec les plugs Audiounit, et là, il y en a encore beaucoup trop peu!!! Mais même si j'ai envie de n'utiliser que Cubase SX 2, j'ai peur de me débarasser de Logic: ayant été racheté par Pinnacle, il se peut que Cubase ne soit à son tour plus développé pour Mac
Quant à Protools Le, la section audio est vraiment très bien, mais pour le midi, c'est plus que pauvrissime... Bon à savoir: Protools Le ne fonctionne qu'avec du hardware digidesign: digi 001, 002 ou MBox. Le "gros" protools ne fonctionne lui aussi qu'avec des cartes dédiées et est un peu hors de prix
Voilà ma modeste contribution à ce thread
Anaon
Je me demandais, vous qui utilisez Cubase, pour l'édition des pistes, vous utilisez un autre logiciel, un éditeur à part non?
Zabelle
Anaon
Anonyme
protools, j'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'utiliser mais à part l'argument clientéle pour un studio pro je ne suis pas convaicu de l'interet de la dépense par rapport à une bonne station pc ....
Anaon
Anonyme
en fait toutes les guéguerres entre softs me paraissent un peu dénuées d'intérét...à partir d'un certain seuil de prix il n'y a plus de "mauvais" softs....trucmuche va préférer logic, un autre samplitude, un autre cubase / sonar..etc...c'est juste une question de connaissance de sa machine je crois...
pour soundforge je n'ai jamais réussi à accrocher sur l'interface...pareil pour vegas...
et soundforge à l'époque où je l'avais essayé ( V5 et quelque...était trés en retard sur wavelab - notamment le monitoring direct des effets...) - je ne sais pas maintenant...-
sinon cool édit je n'ai eu que la version light livrée avec l'Isis ( ah ces drivers de légende...)quand j'ai commencé la mao...c'était bien pour commencer pour autant que je me souvienne...
intex
meeerde j'ai du me desinscrire de ce forum à cause de vos HORS SUJET cubase vs protools
allez dans le forum cubase !!! ma boite emails est saturé si on surveille le forum MUSIC STUDIO2004
bastringue
1- t'es pas sur le bon forum : ici c'est MS2004 !
2-
Citation : (crak)
:3-
Citation : intex :
meeerde j'ai du me desinscrire de ce forum à cause de vos HORS SUJET cubase vs protools
... j'crois que je vais pas tarder à faire comme toi intex !
Y'a pas un modéro qui veut bien bloquer ce sujet ?!
Anaon
intex
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Anonyme
Citation : Citation :c'est vraiment cheap comme truc, cela équivaut, limite, a cubasis3.0
dit il en parlant de magix2004 / Humm que j'aime ce genre d'affirmation, as tu les deux soft pour parler ainsi?
Zill arrete de dire des choses pareilles, sur tous les fora tu défends magix arreeeeete !
y a pas de honte à pas avoir de sous ( as tu déjà vu des zicos riches !!! moi jamais meme chez les pros! )
mais franchement magix moi j'en ai soupé. 1 semaine tous les soirs à bidouiller comme un âne et ça m'a fait planter 2 pc sous win2K alors j'ai du reformater 2 DD tout réinstaller etc...
ça suffit
faut donner de bons conseils et éviter que tout le monde s'empoisonne avec des trucs pour les gosses. (50 € un truc qui me fait planter 2 pc je trouve ça cher. En comparaison CUbase SE à 150 € je trouve cela imbattable)
je remarque juste un truc: il y a 2 types de discussions sur AF :
1° du genre j'ai ... et comment on fait (traduire = je débute etc...) généralement ça se passe bien l'esprit est sympa ici, on suit comme on peut les conseils des experts et ça passe . C'est le coté positif de AF on progresse à la vitesse de la lumière et ça merci AF et ses habitués ! fantastique... et puis malheureusement il y a aussi....
2° du genre t'es nul chez moi ça marche faut que tu changes ton pc (qui est FORCEMENT pourri ) ta carte son (idem !) et pourquoi pas l'écran, la souris, le clavier et IN FINE : change de cerveau car si un produit disons "basique" supermarché ne marche pas c'est que t'es nul forcément. Forcément ;-)))
y a une différence entre le fait de débuter avec un truc baleze et s'emme. à bidouiller une ... qui forcément plante quel que soit le pc la carte .... et le cerveau
Comme on dit : le serf a tué le sanglier le seigneur a eu la gloire, le sanglier a tué le serf, le seigneur est d'autant plus glorieux ;-)
-------------
profil de tes produits /home studio:
Séquenceurs Logiciels
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Magix MUSIC MAKER 2004
Cartes Audionumériques
Creative Labs SoundBlaster MP3+
bon ok
intex
putain j'en ai plein le cul de ce thread de merde !
rrrraaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
zill
Très cher coppo
Je ne défend pas « magix « particulièrement, mais il faut avouer que beaucoup ici s’en servent et en sont très content donc par respect pour eux il est inutile de les traiter de gosses. De plus si je fait parti de ceux qui disent « servez vous en c’est bien » tu fais parti de ceux qui crient très fort « c’est nul » donc quelque part je contribue à l’équilibre de la chose, nous sommes donc au même niveau
Perso je l’ai fait tourner sur 3 systèmes et/ou ordi différents, (à savoir que sous 98 il est plus tolérant) dont l’ordi du boulot qui n’a que la carte son de base intégré à la carte mère. Je lui ai mis tous ce que j’ai pu trouver comme vsti et ils marchent bien sous ce soft. Je ne me sens pas supérieur à la moyenne lorsque je donne des conseil je le fais par expérience ou pour dépanner. Les gens les prennent ou s’en foutent ils en font ce qu’il veulent…..
Si je t’ai dis que sous 2000 pro n’était pas top pour la musique c’est parce qu’un de mes collègue musicien / ingénieur n’a pas réussit a faire marcher convenablement logic audio dessus chez un de ses pote ainsi que plein de soft MAO.
Je fais de MAO depuis 1990 j’ai eu sous le clavier pro24, notator, cubase atari, sonar, si aujourd’hui je dis que ce soft pour le prix vaut le coup je pense etre dans le vrai
Quand à se moquer du matos de ses collègue d’AF, sache qu’ici c’est une chose très peu apprécié et puis tu es très mal tombé, si je mettait ma config complète il faudrait que tu te précipite sur ta boite de mouchoirs.
De plus la liste du matériel n’est en rien un gage de compétence. Aussi je ne liste que les objets dont je veut causer sur le moment et ils sont variables. Effectivment il y a bien la chtite carte de chez créative:
pour info ma carte créative je l’ai prise pour avoir une carte son à l’autre bout de ma pièce au bout de 5 m d’USB (en + midistudio tourne bien dessus). Mais j’ai aussi une M audio 24/96(que tu n’as pas mentionné). Puis tant qu’on y est j’ai aussi une ISIS avec laquelle je faisais de l’acquisition multipiste (8 pistes sans un accros) à une certaine époque, elle tourne toujours,et très bien (peut être parce que je suis un surdoué sans le savoir !!!).
Quand au discutions sur AF tu as loupé les grand débats houleux sur behringer alors considére toi au stade de « petit scarabé »
ps:Pour ceux qui veulent tester il y a logic fun 4.8 freeware dispo sur le site d’emagic, c’est une version light de midistudio.
Anonyme
Citation : Quand au discutions sur AF tu as loupé les grand débats houleux sur behringer alors considére toi au stade de « petit scarabé »
C'était pas sérieux tout ça ;-) menfin bon ;-)))
des posts houleux sur behringer... je m'en doute (!!! non je ne recommencerai pas même si ... )
allez hop bonne continuation à tous avec ce log.
.... et surtout bon courage
vandyck
Citation : sur tous les fora tu défends magix arreeeeete !
Tu sais, c'est tout aussi saoulant de te voir casser Magix sur tous les foraDadgad
Je ne pense pas que le distributeur fasse la qualité d'un soft ou du matériel.
vandyck
Anonyme
Citation : Tu sais, c'est tout aussi saoulant de te voir casser Magix sur tous les fora Ca commence même à être relativement lassant. T'as eu une mauvaise expérience avec Magix ? ok, je crois qu'on l'a tous bien compris maintenant. Tu peux peu-être toi aussi arrêter stp ...
bien sur t'inquiete pas ;-)
nb bien entendu je ne faisais pas réf. à Samplitude dont j'ai testé la démo 7.02 (je crois que c'est la bonne réf.) mais ...bon ça va ça suffit.
A+ sur d'autres sujets plus intéressants
fenix1924
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont repondu et qui ont certainement aider d'autre personnes dans leur choix mais vu que ca deviens le bordel et surtout hors sujet je souhaiterais que le moderateur du forum ^puisse supprimer ce sujet.
comme je ne sais comment faire je vais ecrire le mots CRACK pour qu'il puisse voir ce message en le remerciant par avance. Ciao
Anonyme
Cubase SE est formidable.
NB j'ai droit de dire que cubase est formidable ou je suis saoulant aussi en disant ça ?
Anonyme
Citation : d'autre personnes dans leur choix mais vu que ca deviens le bordel et surtout hors sujet
ben si c'est toi qui l'a lancé alors tu as lancé un beau HS: parler de cubase et protools dans le forum magix c'est pas mal...
oui merci de fermer ce forum hors sujet m le modérateur.

fenix1924
pour ma defense j'avais lancer un sujet : un comparatif sur les principaux sequenceurs du marché Cubase sx, Pro tools et biensur Magix (vu que je l'avais a la maison) je voulais avoir l'avis d'utilisateur. Et c'est tout. MAis comme y a tjs des mecs plus fort que les autres ca degenere en n'importe quoi. Voila moi ce que je dis c'est que le sujet est clos et que apres avoir essayé cubase sx2, je l'ai adopté.
Donc comment faire pour fermer ce sujet ???
Avis au moderateur.
- < Liste des sujets
- Charte