Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 058 vues
  • 2 followers
1 Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
2
Salut

juste précision

personnellement j'utilise Cubase Sx 2 et je n'ai jamais eu un seul planté sur mon simple ordinateur (Athlon 1600)

je pense que les versions non officielles peuvent planter, mais si t'achète la vrai version, tu n'auras pas de probleme

Et au niveau complexité, c'est vrai qu'il y a du boulot pour tout connaitre, mais c'est un logiciel que je trouve très intuitif au niveau de l'interface, donc moi, je serais tenté de te conseiller Cubase

Mais bon, j'ai jamais utilisé Protools, alors, je sais pas trop, en tout cas, concernant cubase, tu peux y aller les yeux fermé, c'est une bombe. Par contre, faut casser la tirelire, parce que c'est un peu chéro, mais bon, ca les vaut

A++

Mon Site Musical
3
Non cubase SX2 ne plante pas tout le temps, il plante très rarement mais ça arrive
pour les prix regarde du côté de la version SL (2x moins chere)
http://steinberg.fr/products/comparatif_cubase.html

oublie protools sur PC
connais pas magix
4
Si tu cherches un peu tu verras que Cubase SX 2.01 est une version stable, efficace et pas
du tout compliqué à utilisé..

Faut arreter de croire qu'un sequenceur comme cubase est compliqué...

S'est aussi simple de prendre un main cubase que Word par exemple...

Il faut simplement savoir une chose, avec Cubase, tu peux faire plein de chose, mais
c pas pour autant que tu en auras besoin de suite. et l'IHM est suffisement intuitive
pour que tu arrives à te débrouiller... avec les aides de la documentation et des gens
d'ici...

J'en ai marre d'entendre des gens "prétendre" ou croire (dans ton cas) que Cubase, ou
Sonar, ou logic audio soit des logiciels compliqués (quoi que la gestion midi sous logique
est plus rébutante aux premiers abords qu'avec SX..) enfin...

De toute façon, tu peux faire une maquette de folie avec les trois logiciels.. apres,
c'est juste une question d'ergonomie...

Moi, que j'entends des vendeurs qui ne jurent que par Logic Audio et te dises, dans cubase
tu peux pas faire cela... je me marre car au final.. tu peux faire les memes choses à peu
de choses près dans les deux logiciels.. et quand l'un , te sort une fonctionnalité que l'autre
n'a pas encore et qui est vraiment utile, tu peux être sur que la version d'apres de l'autre,
cette fonctionnalité sera réalisé ou alors une solution voisine existera...

C juste un choix de gout, d'ergonomie et aussi, bcp parfois de porte feuille


The Monz, Toulouse
5
Merci the monz pour ta reponse
mais tu utilise MStudio 7 ou seulement cubase sx2 ? Connait tu la difference entre les deux a part que cubase est utilisé par plus de personnes et qu'il est plutot critiqué comparé a MS7 qui est plutot tres simple mais je pense qu'il est pas tres proffesionnel ( car je souhaite monter un studio d'enregistrement sur Caen)
je voudrais essyer une version de sx2 avant de l'acheter pour etre sur que me conseilles tu?
J'ai un pc athlon800 et 512 de RAm s'est trop juste a ton avis pour utiliser SX2 car on m'a dit qu'il bouffait pas mal de resource ?
6
Oui mais aud-delà de la complexité du logiciel x ou y... L'important, c'est quand même l'ergonomie non? Le fait de se sentir libre, et pouvoir agir avec intuition non?
En fait j'ai essayé Cubase mais je regrette de ne pas le trouver intuitif car du coup, je trouve pas le logiciel qui me plaît vraiment et c'est lourd, le plus simple pour moi c'est Cool Edit Pro mais pas de VSTi, Logic est chouette graphiquement mais j'aime pas sa logique, Audio Studio, mon midi studio plante donc ça m'a découragé... Bref, je cherche encore...
7
C'est pas trop le sequencer qui buoffe les ressources mais plutot les plugins que tu rajoutes
niveau ram ça va ton proc est juste, après si tu veux travailler sur bcp de pistes il faut voir si ton hd n'est pas limite
8
9

Citation : Logic est chouette...mais j'aime pas sa logique

:bravo:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mon Site Musical
10
Tiens merci Fake, je v essayer tiens... Histoire de voir... Y'a grande différence avec une Cubase VST32 .5 par exemple?