Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 065 vues
  • 2 followers
1 Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
Afficher le premier post
31

Citation : c'est vraiment cheap comme truc, cela équivaut, limite, a cubasis3.0



dit il en parlant de magix2004 :pong:

Humm que j'aime ce genre d'affirmation, as tu les deux soft pour parler ainsi? :roll:

pour un prix moins cher que cubasis magix studio est nettement superieur en programation midi, et meme cubasis 5 peut aller reviser sa copie.
sur magix
logical edit
edition ecriture des sysex
fonction draw sur tout les controlleurs
5 niveaux de undo
memoires de configuration de fenetres (fini les j'ouvre et je ferme)
12 intrus virtuel (compatible vsti)
un sampleur virtuel compatible exs, et soundfont
plus de pistes audio
le moteur audio de logic

bon 1 point faible pas d'insert en audio, mais rien 'empeche de vider toutes les waves dans audio studio pour mixer le tout

je n'ai pas souvenir de l'avoir gravement planté en plein travail

c'est vrai que son approche deroute au debut mais on s'y fait en peu de temps, par la suite on lui trouve des qualitée dont on a du mal a se passer....

franchement n'oubliez pas qu'il coute 49 euros! :fete:
pour ce prix il enterre au niveau du midi cubase 3 atari et pourtant j'en ai fait des choses avec le cubase atari.

certes pour faire un studio d'enregistrement il ne fait pas "serieux" face a des baron du genre, car il faut epater la galerie sur des valeur sures, c'est domage mais c'est comme ça, mais croyez moi il a deja de quoi faire ce bundle :bravo:
32

Citation : Desole mais on ne m'a pas du tout conseille de prendre la mbox y parait que ces de la m...( surtout pour un studio d'enregistrement)



La Mbox c'est tout sauf de la merde... Je l'utilise depuis plus d'un an et vraiment j'ai rien de mauvais à en dire. La qualité des preamp et convertisseurs est très bonne, le monitoring se fait sans pb, travailler avec ProTools est un régal, les systèmes sont très stables. Il y a un exccelent forum sur le site de digidesign ou tu trouves toutes les config qui marchent. Je referais ce choix si c'était à refaire.

J'ai relu les avis concernant la Mbox pour voir quels critiques étaient faites: pour la latence je comprends pas, j'ai pas eu ce pb: il suffit de diminuer le buffer si ta config est puissante, sinon de muter la voie que tu enregistres et de monitorer en direct; dans ce cas tu n'as pas le son direct à gauche et Protools à dte mais les deux mixés...
33
Hé celui qui dit plus haut que ProTools est une usine à gaz :mdr: :mdr: comparé à Qbase...T'es sur que tu les as que tu les utilises.....parce que Cubase y 10000000 fonctions en plus. Ce qui fait le charme de ProTools (sauf biensur celui d'être archi répandu) c'est ça simplicité. J'ai bossé des années sur Qbase et depuis plusieurs autres sur PT, en facilité efficacité y a pas Photo....C'est normal avec Qbase tu as beaucoup beaucoup plus de possibilitées (qui ne servent à rien ou du moins à un minimum de personne).
Donc ProTools 15 jours apprentissage simple et efficace
Qbase, ben je suis toujours en train d'apprnedre un truc (et ça depuis 10ans)qu'en il veut bien marcher. Alors faut arrêter, les 2 sont bien (SX 2 parce que avant bof vst SX 1 bof bof). Perso je regrètes de mettre payer l'uptate en SX2.....surtout depuis que PT gère les VSTi car c'était le dernier rempart qui me faisait utiliser Qbase mais là je crois qu'il va être à vendre.....trop compliqué :D:
34
Je crois que tu parle de la version LE :lol: nan serieux :oo: :non: ca fait presque 10 ans ke je suis chez digidesign jai commancer pas sound tools, session 8 jai suivis les produit
intuitif OUI c'est ça force mais regarde les plugin compare les versions tdm et vsti ya kan meme un trou :??: cubase = midi avec de l'audio, pro tools = audio avec du midi a men faire pleurer :(((
35
TOTALEMENT HORS SUJET !!!


ouvrez donc un nouveau thread ! :x:
36
Fenix1924 > Je suis navré, je connais pas assez Caen pour te le dire, mais ça bouge pas mal quand même...
Mais je me demande, est-ce que les réponses précédentes t'aident pour ton choix logiciel? Tu es tenté par quoi pour l'instant?
37
Logic c'est chouette mais bon ca me fait penser a une grosse couette...ok c'est nul :furieux:
38
Et samplitude c est pas mal ca aussi
39
Bon j'ai tenté d'essayer la démo de SX 1, bah je crains vraiment car je trouve même pas où on configure l'audio pour changer l'entrée (SPDIF en l'occurence je voulais...)... Est-ce que la démo est "bridé" de ce côté là?
40
Pour repondre a Anaon le but de ce sujet etait de comparer plusieurs sequenceurs midi/audio pour un usage semi pro ( protools, Cubase SX2, Logic mais qui est sur MAC, Samplitude, et Music Studio 2004).Le fait est que je vais peut etre developper un studio d'enregistrement sur la region de caen ( je suis parisien). Et donc j'ai besoin d'avis d'expert avant d'investir. Suivant les conseils j'ai telecharge la demo de SX1 mais il est impossible d'enregistrer qque ce soit. dommage,pour s'entrainer !!!
La conclusion est la suivante
Protools : trop chere (pour l'instant)
Cubase SX2 : j'ai lu souvent qu'il y avait bcp de probleme avec. Je ne demande qu'a voir mais pas de demo SX2. Mais cependant c'est le choix ideal car Bcp de personnes l'utilisent
Samplitude : Je n'ai pas eu d'avis donc apparement pas interessant (si vous en avez !!)
Et Music Studio 2004 : Qui a que des eloge mais qui est apparement trop faible au niveau des effets et ne fais pas serieux.

Voila et sur cette question s'enchaine le fait de savoir si il y a bcp de groupe amateur ou semi pro qui serait interessé pour enregistrer leur demos moins cher, sur la region de Caen.