Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Music Studio 2007 Deluxe
(4)
Déposer un avis
Où acheter Music Studio 2007 Deluxe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Il arrive le 2007

• 225 réponses
  • 21 participants
  • 7 243 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Il arrive le 2007
Déjà dispo sur le site Allemand de la marque apparament ce coup ci il est 100% integré midi/audio en un seul soft :boire:
Afficher le sujet de la discussion
26
Slt!! a tous,je viens de recevoir le mien!!!!!!et pour repondre a quelques, uns:
-oui il est 100o/o midi et audio
et non il n esy pas 24/96 mais propose le 32 bits flottant!!
et apparement beaucoup de nouveautees par rapport au 2006!!vue sont prix jusqu a la fin du mois,44,99 n hesitons pas!jen ai pas plus a vous communiquer car j ai recu la bete ce matin,.je vous donnerai plus d infos,promis
ciao
27
Info:cette version de magix se presente sur un dvd,avis a ce qui non qu un cd-rom!!!! :oo:
28
C'est la version française ? Elle est annoncée sur le site de Magix pour le 29 septembre.

Est-ce que le 24/48 est possible en enregistrement ?
Est-ce que l'ordre des effets peut être modifié ?

Question routing, je viens de découvrir Reaper (shareware pour le moment) qui est d'une souplesse impressionnante sur ce point alors que AS2006 est un peu rigide.
29
Bonjour,
Une petite question à mandyzai qui aurait reçu le 2007.
Y-a-t-il toujours une éditeur de partition pour le midi .Est-il semblable à la version précédente?
Peut-on sélectionner une sortie midi pour plusieurs canaux midi en même temps?
Dans la version 2005 que je possède quand j'ouvre un fichier midi toutes les pistes sont ouvertes avec la première sortie midi out disponible. Si je veux choisir une autre sortie pour tous les canaux je dois le faire successivement dans toutes les pistes.
30
Mandyzai => La version 2007 impose-t-elle une limite en nombre d'effets VST par piste et surtout un nombre limité de VSTi (Instruments VST) ?
Le vocoder permet-il de vocoder avec une autre piste ou doit-on toujours utiliser un fichier audio externe ?

Merci d'avance...veinard !
31
Les gars je pense que vos questions sont périmées; vous posez des ? qui relevent de la logique MS2004-2006 et pas 2007 qui a mon sens est un Samplitude SE light. Et pas du tout un MS2006 revu 2007

Donc finalement on a

MS2007
Sam SE
Sam Mastering
Sam Classic
Sam Pro
Sequoia tout l'édifice reposant sur Samplitude, ce qui est amha TRES positif et qui va nous permettre d'avoir de tb softs audio/vst à faible cout. :bravo: Clair que si ca correspond à ce que je pense, adios pour moi les cubase, sonar et autres softs de traitement du son . Au final je n'aurai "que" Samplitude Classic et c'est TB ainsi. :bravo: (+ 1 PC sous Linux mais ca c'est un pb affectif + aussi une qualité d'OS, si un jour on avait un Sam Pro Mac os X/ LInux alors la évidemment ce serait le nirvana :clin:
32

Citation : Les gars je pense que vos questions sont périmées

Tu parles à qui là ?
33
Y-a-t-il toujours une éditeur de partition pour le midi .Est-il semblable à la version précédente?
Peut-on sélectionner une sortie midi pour plusieurs canaux midi en même temps?
Dans la version 2005 que je possède quand j'ouvre un fichier midi toutes les pistes sont ouvertes avec la première sortie midi out disponible. Si je veux choisir une autre sortie pour tous les canaux je dois le faire successivement dans toutes les pistes.

de tte facon si 44€ ca vous fait peur en MAO lancez vous ds le coloriage
:lol:

je commande pas question de rater ca.

-------
mon conseil

dual boot win2K/Linux
Samplitude SE ou MS2007 sous Win2K (j'ai bien dit 2000 pro)
Linux Fervent Software pour Linux ou Musix (une Debian ou dérivée Debian) ou APODIO pour les Mandriviens
Carte Delta 1010 qui fonctionne sur les 2 OS en dual boot
Et terminé. Cout du package soft global 50 + 40 € maxi terminé. fin des débats, des pbs des bugs des plantages et des soucis. De la musique que de la musique.Salut :)

Comme ca vous etes surs d'avoir les Vst /Vsti, mais aussi un ensemble de recording en live en béton armé sous Linux. Le beurre et l'argent du beurre...
34
Grr :x: Moi je veux l'essayer avant, voir s'il répond vraiment à mes besoins ou si je dois choisir un autre séquenceur MIDI (vu que pour l'audio j'ai déjà AudioStudio2005), mais la démo n'est toujours pas disponible même en allemand... Je ne pourrai donc pas profiter des 15 euros de réduction pour les précommandes !

mandyzai, tu l'as acheté en allemand c'est ça ?

Je me permet de poser quelques questions moi aussi, pour ceux qui l'ont déjà ou qui l'auront bientot :

-La partie MIDI du logiciel est-elle au moins aussi puissante que l'était MIDI Studio ou est-ce du genre Samplitude SE ?

-Est-il enfin compatible avec "E-MU ProteusX" et "EastWest Quantum Leap Synphonic Orchestra" ? (avec MS2005, ProteusX est totalement désync, et les notes de EWQLSO restent bloquées)

-A combien d'instruments vsti est-il limité ? (Je n'ai pas trouvé cette info sur le site, bizarre c'est pourtant important)

-A t-on des "insert" d'effets pour chaque piste d'instrument virtuel, au lieu des "send" de MIDI Studio ? Et si oui, combien d'effets par piste ?

-Lorsqu'on utilise le direct monitoring, peut-on appliquer des effets sur l'entrée en question ? (Avec MS2005 ça ne fonctionne pas, le son de mon synthé hardware passe bien par la piste audio du logiciel, mais les effets que je met sur la piste sont ignorés.)

-Je lis "Vocoder avec entrée Sidechain", est-ce que ça veut dire qu'il s'agit d'un vrai vocoder temps réel et non du vocoder de AudioStudio qui ne peut que mélanger deux fichiers wav ?
35
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si l'ordre des plugins peut etre modifié car c'était aléatoir sur 2006. je crois que quelqu'un d'autre l'a aussi demandé.

j'aimerais savoir aussi si il peut gérer des vsti qui utilisent plusieurs pistes, comme le fait samplitude.
Par exemple, un vsti de batterie qui place la grosse caisse sur la piste 1,la caisse claire sur la piste 2 ,etc...

je vous remercie d'avance
36
Houlà... mais pour répondre, il faudrait l'avoir, les keupins ...

alors mandyzai, tu t'en sors, du bestiau ?

Citation : dual boot win2K/Linux
Samplitude SE ou MS2007 sous Win2K (j'ai bien dit 2000 pro)
Linux Fervent Software pour Linux ou Musix (une Debian ou dérivée Debian) ou APODIO pour les Mandriviens
Carte Delta 1010 qui fonctionne sur les 2 OS en dual boot
Et terminé. Cout du package soft global 50 + 40 € maxi terminé. fin des débats, des pbs des bugs des plantages et des soucis. De la musique que de la musique.Salut

chhhhhht... j***r*** ILS vont te reconnaître et tu retourneras dans les ténèbres :)

Careful with that axe, Eugene !

37

Hors sujet : ca m'étonnerait ;0)

alors y a t'il quelqu'un qui ait ce soft et qui puisse en parler afin que nous puissions tous nous ruer sur le site de Magix pour le commander ? :bravo:

Hors sujet :
(nb je pense prendre aussi Soundpool Rock & Pop excellent tout ça...)

:bravo:

Citation :
Houlà... mais pour répondre, il faudrait l'avoir, les keupins ..

clair !
38
Commandé , j'attends :bravo:
mais je suis confiant, Magix toujours bon !A+
39
Commandé également on verra bien !
40
Un peu de spéculation (on verra bien...) : je ne pense pas qu'ils aient fait un nouveau produit, je pense plutôt que c'est un dérivé de samplitude, un peu comme SAM8 SE, mais avec un autre look et des modules en plus. La partie midi risque donc d'être légèrement plus sommaire que dans les éditions précédentes et je ne pense pas qu'on puisse écrire des scores. Mais les nouveaux instrus, l'elastic audio, ça fait envie...

41

Citation : ca m'étonnerait ;0)

tu parles, un johnny de batteur electronique avec une config improbable qu'il conseille 8 fois par thread et qui ecrit a 50% en orange.....
42
Pensez vous que l'ordre des plugins peut etre modifié car c'était aléatoire sur 2006.

j'aimerais savoir aussi si il peut gérer des vsti qui utilisent plusieurs pistes, comme le fait samplitude.
Par exemple, un vsti de batterie qui place la grosse caisse sur la piste 1,la caisse claire sur la piste 2 ,etc...

l'interface a l'air un peu moins jolie mais tant que c'est opérationnelle...
43
Bonjour à tous,
:bravo: Merçi pour le conseil de Multitrack de me mettre au coloriage.
Je suis désolé mais je suis d'une génération où on ne galvaude pas , ne fut-ce que 44 €.Mon message ne s'adressait pas à lui . Il s'est permis de le critiquer .A lire ses conseils et aussi un avis sur un logiciel qu'il ne connait même pas je suis certain qu'on tient là un grand génie dôté de la science infuse qui ne manquera pas d'aider à bon escient de préférence et au moment opportun tous les ignorants de mon espèce. :D:
44
D'autant que le coloriage coute plus cher que ce soft qui vaut 5 places de parking.
45

Hors sujet : Du calme, les gars, ça sent la modération par ici !

Un truc dommage (mais malin) chez Magix est qu'entre les gammes Music Studio et Samplitude les fonctions ne sont pas les mêmes : par exemple Samplitude Classic (500 euros) propose la gestion complète des buffers, l'enregistrement sans limite de pistes et une bonne gestion des VST (compensation de latence, réorganisation de l'ordre des plugs) alors qu'Audio Studio dispose de l'Elastic Audio (réservé au Samplitude Pro) et des instruments virtuels intégrés. Il faudrait avoir les deux (Classic et AS) ou passer à Samplitude Pro pour un mix des fonctions des deux "petits" logiciels... en fait c'est malin.

Personnellement je trouverais dommage de travailler mes morceaux dans Classic et d'acheter Audio Studio uniquement pour traiter une piste de voix avec l'excellent Elastic Audio. Une grosse perte de temps qui ne pourrait être contournée que par l'achat de Samplitude Pro :furieux:
46
:mdr: Même expert en tarif de parking .
Félicitations.Il ne reste plus qu'à faire un petit effort en matière de bonne éducation.
Ce mesage met un terme à cette discussion stérile.
:bravo: et sans rancune.
:8O: Je suis essentiellement intéressé par la partie midi du logiciel. Je contacte Magix et en cas de réponse j'en ferai part sur ce forum.
47
Guyadnet t'as pas l'impression que c'est tellement gros que c'est pas du 1er degré ? non, ah bon...

Citation : Un truc dommage (mais malin) chez Magix est qu'entre les gammes Music Studio et Samplitude les fonctions ne sont pas les mêmes : par exemple Samplitude Classic (500 euros) propose la gestion complète des buffers, l'enregistrement sans limite de pistes et une bonne gestion des VST (compensation de latence, réorganisation de l'ordre des plugs) alors qu'Audio Studio dispose de l'Elastic Audio (réservé au Samplitude Pro) et des instruments virtuels intégrés. Il faudrait avoir les deux (Classic et AS) ou passer à Samplitude Pro pour un mix des fonctions des deux "petits" logiciels... en fait c'est malin.

le but est de nous pousser à prendre Samplitude c'est clair. mais franchement pour 44€ vous connaissez bcp de softs de ce niveau ? et on peut trouver aussi je pense de l'occase en Sam6/7 (je ne pense pas que Magix le prohibe faudrait se renseigner)

perso rassure toi je me marre, mais bon réfléchissons 5 min ? Si la MAO ne coutait que 44€ ce serait fantastique. mais pour 44 audio/midi mélangés amha c'est du tout bon.

En ce qui concerne le coloriage évidemment que je rigolais ;0)
mais ici tout est toujours pris au 1r degré alors qu'il est bien entendu que nous parlons entre amateurs.

Mais pour du 8/8 ca me parait bon
ceci dit je ne me débarasserai pas de Sam6 meme en prenant MS2007, je considere MS2007 comme une "mise à jour " de Sam et pas autrement. voila pour mes incompétences en matiere de soft magix, puisque j'utilise Samplitude depuis 2002...

A mon avis (n'ayant pas eu Pyramix) en matiere de gestion des ressources, sous win c'est Samplitude. ou a défaut, MS2007/. Je remercie qd meme Magix de nous proposer un tel soft à un tel prix. Je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur la soupe bien au contraire.

Sous mac c'est PT
Sous Linux c'est Ardour.

peu importent les "fonctions super avancées " ce qui compte désl de vous le dire les gars en enregistrement en 1° c'est la stabilité du systeme sa fiabilité et pour ce que j'en ai vu sous Win les produits magix sont au top. les FX et autres plugs c'est secondaire...

Bien sur que MS n'est pas SAm mais qd meme maintenant on a un panel large pour tt budget avec en plus qd on est enregistré chez magix de tres importantes promos meme sur SamPro... je ne me plains pas, 400€ pour du Classic c'est génial, 44€ pour MS c'est fabuleux. Sinon vous pouvez prendre Linux + Ardour c'est extra . Mais ne venez pas me dire que 44 € c'est la fortune. C'est pas vrai. perso j'ai stoppé l'achat de la presse francaise de MAO (pas un pb... depuis qus MS n'existe plus ca ne m'intéresse plus...) pour uniquement SoS on line, rien que ca , ca me paye à l'aise MS2007

question de choix...
mais 44€ pour un soft qui fonctionne qui bouffe pas de la cpu c'est du tout bon. qd je vois les softs prix élevés que je me suis payés il ya 3/4 ans et qui en fait font tomber mon UC au bout de qqes pistes...
A+

mais bien sur que magix fait tout pour que nous ayions besoin de plusieurs softs, c'est le but du jeu. Et alors ? en video ds les 60€ allez vous renseigner sur les px de la concurrence vous verrez ...

plusieurs softs Magix = le prix d'un seul (ou 50% ) du prix d'un seul soft ds d'autres marques.... bien heureux que ca existe... ds tas de choses positives chez magix: prix bas compatibilité 100% avec Sampro, pas de pbs de dongle je ne sais quoi ou d'activation abominable (sur MS), etc, franchement une attitude vraiment commerciale qui est à notre époque RARE.

bon courage à ceux qui préferent payer 600/800€ ailleurs, moi j'ai donné... et je le regrette.. A+ et qui connaitront aussi les affres des activations à distance...
48
44€ c'est pas cher mais je possède MSD2005 que je trouve génial (pour l'audio), mais ayant besoin de l'audio et du MIDI je me suis penché sur EnergyXT (absolument génial) qui allie les 2 pour 39€ mais dont les possibilités Audio sont à mes yeux insuffisantes.
En revanche EnergyXT étant modulaire il permet toutes les fantaisies possibles tant en MIDI qu'en audio avec de bons VST(i).
44€ c'est peu mais pour un Séq Audio+Midi qui ne me convient pas autant qu'EnergyXT c'est déjà trop.

De plus MSD s'adresse, à mon avis aux radins de mon genre qui souhaitent faire de la Zic pour pas cher et qui n'ont pas envie d'investir 450€ sur 10 ans pour posséder chaque version de MSD juste pour avoir la dernière.
(Perso j'ai pas trouvé d'interêt à MSD2006 par rapport à MSD2005)

Ceci justifie donc des questions parfois nombreuses et lourdes pour certains pour un soft à 44€ mais après tout Audiofanzine est là pour ça !

PS: comment on fait pour faire de la musique avec le coloriage ça coûte cher ?
49
Oui c'est vrai racheter le même soft tous les ans ça saoûle mais là il demble qu'on ait une avancée majeure.

Et pour le coloriage, cherchez la pâte à son ou repercussion c'est hyper rigolo .

50

Hors sujet : Je suis un peu dans le meme cas que toi quentin59. :)
J'ai MSD2005, la partie audio me convient amplement mais la partie midi est insuffisante à mon gout. (et imcompatible avec mes deux gros instrus virtuels comme je l'ai dit précédement :??: )

Donc moi je veux soit essayer avant (mais y'a pas de démo :| ), soit avoir des réponses à mes questions de la part de ceux qui l'ont ou l'auront bientot. Car si ça ne me convient toujours pas, je garde mon 2005 pour l'audio, je quitte Magix pour le MIDI, et j'investi ces 45 euros dans un autre séquenceur.

J'imagine que ça en fait marrer certains de voir à quel point je me déchaine pour 45 euros... :D: Je comprend que 45 euros c'est rien pour ceux qui font de la musique sérieusement, mais moi je le fais uniquement par plaisir. :clin:

Ceux qui l'ont commandé, je vous fais confiance pour mettre un avis dès que vous l'aurez reçu. :clin: