Il arrive le 2007
- 225 réponses
- 21 participants
- 7 207 vues
- 21 followers

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 10:14:01Il arrive le 2007
Déjà dispo sur le site Allemand de la marque apparament ce coup ci il est 100% integré midi/audio en un seul soft 

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/09/2006 à 10:19:43
Quand la 2006 est sortie, j'en étais convaincu jusqu'à ce que j'installe le logiciel, tant les descriptifs étaient flous sur ce point ! Tu es sûr que tout est intégré, cette fois-ci ?
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 04/09/2006 à 10:25:20
Ah ben voui :-)

Par contre, le skin de l'interface est très moche. Espérons qu'on pourra le modifier. Et il semblerait que l'intégration du MIDI dans l'ancien Audio Studio n'ait fait disparaître le score edit, qui aurait été une fonction top par rapport à Samplitude, par exemple.

Par contre, le skin de l'interface est très moche. Espérons qu'on pourra le modifier. Et il semblerait que l'intégration du MIDI dans l'ancien Audio Studio n'ait fait disparaître le score edit, qui aurait été une fonction top par rapport à Samplitude, par exemple.
0

dayleg
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2006 à 10:25:53
Est ce que vous savez si on pourra faire du 24/96 en enregistrement ?
Merci.
Merci.
0

mathieujm
1334

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/09/2006 à 18:34:38
Je n'ai rien trouvé concernant la possibilité du 24/96. Je pense donc que ce ne doit pas être possible car c'aurait été un argument de vente massue, mais alors à quoi servirait Samplitude ? Il n'est même pas précisé si le 24 bits est supporté en enregistrement. J'attends avec impatience d'en savoir un peu plus et quelle offre Magix propose aux possesseurs de MS2006
0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 15/09/2006 à 11:22:48
Je fais du 24/48 sur la version 2005 c'est deja bien.
Apres le 96k je suis pas persuadé, en plus il faut que le reste soit deja à un haut niveau du disque dur en remontant jusqu'au micro..
Apres le 96k je suis pas persuadé, en plus il faut que le reste soit deja à un haut niveau du disque dur en remontant jusqu'au micro..
0

Anonyme
543

7 Posté le 15/09/2006 à 16:24:46
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir le mail de Magix, je commence à lire et je vois "100% audio et MIDI en un seul programme" ! Depuis le temps que j'attendais ça... Espérons que ce sera une réussite.
Les autres nouveautés ont l'air sympa aussi.
Je suis impatient d'essayer la démo, voir si en plus mes vst incompatibles avec la version 2005 fonctionneront correctement sur celui-ci.

Je viens de recevoir le mail de Magix, je commence à lire et je vois "100% audio et MIDI en un seul programme" ! Depuis le temps que j'attendais ça... Espérons que ce sera une réussite.

Les autres nouveautés ont l'air sympa aussi.
Je suis impatient d'essayer la démo, voir si en plus mes vst incompatibles avec la version 2005 fonctionneront correctement sur celui-ci.
0

Anonyme
521397

8 Posté le 15/09/2006 à 19:28:47
Perso j'attends aussi et si ca se confirme, je me mets 100% Magix sous windows + Linux et je stoppe les Sonar et autres CUbase etc...
MS2007 + Samplitude 6 pour moi c'est le top
MS2007 + Samplitude 6 pour moi c'est le top

0

stanlea
4102

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/09/2006 à 11:48:11
Depuis hier , il est proposé sur le site français de Magix, une news sur AF ne devrait pas tarder, mais là j'ai un peu la flemme de le faire moi-même.
Apparamment, les nouveaux instruments virtuels proviennent de chez Yellow Tools, ça c'est plutôt sympa. Quelqu'un a-t-il testé l'Elastic Audio de la version précédente ? ça m'intéresse...
Apparamment, les nouveaux instruments virtuels proviennent de chez Yellow Tools, ça c'est plutôt sympa. Quelqu'un a-t-il testé l'Elastic Audio de la version précédente ? ça m'intéresse...
0
Careful with that axe, Eugene !

quentin59
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/09/2006 à 14:30:25
Moi j'utilise Elastic Audio de MS2005 et c'est génial, apparemment la 2006 est identique mais permet en plus de faire des harmonies; la 2007 doit donc elle aussi en être capable, peut-être contient-elle des nouveautés !
En tout cas cette nouvelle version MIDI+AUDIO risque bien de nous éloigner d'EnergyXT n'est-ce pas stanlea ?
En tout cas cette nouvelle version MIDI+AUDIO risque bien de nous éloigner d'EnergyXT n'est-ce pas stanlea ?
0

Anonyme
521397

11 Posté le 17/09/2006 à 15:11:04

stanlea
4102

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/09/2006 à 16:56:55
Multitrack -> désolé, je lis pas le tchétchène
quentin59 -> XT + MusicStudio, et hop ça roule. Pa ni pwoblem.
quentin59 -> XT + MusicStudio, et hop ça roule. Pa ni pwoblem.
0

Anonyme
521397

13 Posté le 17/09/2006 à 17:07:00
Stanlea= je suppose que c'était de l'humour ?
---------
passons
il suffisait de cliquer sur English.
http://www.yellowtools.us/cp21/cms/index.php?id=307

---------
passons
il suffisait de cliquer sur English.

http://www.yellowtools.us/cp21/cms/index.php?id=307
0

stanlea
4102

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/09/2006 à 22:42:52
De l'humour oui...bas de gamme, certes
mais bon j'vais cliquer sur english
edit : ça a l'air vraiment bien, je vais lancer la précommande je crois
mais bon j'vais cliquer sur english
edit : ça a l'air vraiment bien, je vais lancer la précommande je crois
0

Anonyme
521397

15 Posté le 18/09/2006 à 11:03:59

ca a l'air fameux, je vais faire pareil que toi. l'idéal serait un poste sous win avec les sampleurs etc + magix et pour l'enregistrement , linux/ardour. Non pas que CUbase PT LE Sonar ne soient pas bons, loin de là, mais finalement il faut se restreindre un max en softs pour etre efficace, j'attendais depuis longtemps un MMSD contenant Midi/Audio intégrés avec vst/vsti, Samplitude 8 pro est trop cher pour mes besoins (amateur) donc ca tombe au bon moment, je vais donc recentrer - du moins je l'espere - mon parc de softs au maximum
Hors sujet : (win 2K + Samplitude 6 et MSD2007 d'un coté; Linux Fervent software et ardour de l'autre, Win/ pour les plugs car certains ne fonctionnent pas encore sous Rosegarden, peut etre à terme d'ici 3 ans du 100% LInux c'est loin d'etre exclu... mais pour moins de 50€ pas la peine de s'embarasser...)
Du tout bon.

PC 1 Win + Magix + Delta 24/96
Hors sujet : PC 2 dédié 100% enregistrement multipistes sous Linux Ardour + Delta 1010

Il promet ce soft, grosse avancée par rapport au MS2004 ! Du coup entre MSD2007 et Samplitude SE... je vais opter pour MSD2007
0

stanlea
4102

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/09/2006 à 11:13:34
Moi pareil (déjà que j'ai Sam SE...). Quand à Linux... pas trop le temps d'insister, j'ai des soucis avec Jack donc quand ça sera résolu, je fait péter Ardour et autres.
0

Anonyme
521397

17 Posté le 18/09/2006 à 11:18:25
Dommage pour jack, perso ca fonctionne au top avec ma Delta
j'ai donc un pc "de test" en dual boot win2K/Fervent software, qd je vois ce que je peux faire avec Ardour sous Linux ; 25 pistes ca lui fait pas peur
GEANT.
Mais bon les produits MAgix sont excellents aussi d'ailleurs je les découvre tous un par un (video; photo; webradio) tous excellents
avec au top Samplitude bien sur
A+

j'ai donc un pc "de test" en dual boot win2K/Fervent software, qd je vois ce que je peux faire avec Ardour sous Linux ; 25 pistes ca lui fait pas peur

Mais bon les produits MAgix sont excellents aussi d'ailleurs je les découvre tous un par un (video; photo; webradio) tous excellents

A+
0

Anonyme
521397

18 Posté le 18/09/2006 à 20:08:19
Bsr tt le monde
J'ai une question: peut on faire de l'extraction video (audio, pour mes mixes persos, récupérer un son d'une BO etc) a partir de MSD ? Qu'en pensez vous ? Par ex sur un DVD historique pouvoir "sampler" un discours politique etc. Peut on donc faire de l'extraction audio à partir d'un DVD ? Je ne sais pas si la fonction était déjà implémentée ds MSD2006.
Merci de vos lumieres amis afiens
J'ai une question: peut on faire de l'extraction video (audio, pour mes mixes persos, récupérer un son d'une BO etc) a partir de MSD ? Qu'en pensez vous ? Par ex sur un DVD historique pouvoir "sampler" un discours politique etc. Peut on donc faire de l'extraction audio à partir d'un DVD ? Je ne sais pas si la fonction était déjà implémentée ds MSD2006.
Merci de vos lumieres amis afiens

0

Dreammer
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/09/2006 à 22:07:52
Salut,
L'extraction d'une bande son issue d'une video n'est pas une fonctionalité incluse dans Magix Music Studio.
Par contre, tu peux le faire avec Magix Video Deluxe.
De plus, ce logiciel a quelques fonctionnalités de Music Studio ^^.
Perso, je possède les deux et je les trouves complémentaires.
A partir de Video Deluxe, j'extrait la bande son en piste Wav.
J'importe le fichier dans Music Studio, je le travaille puis je génére le nouveau wav.
Enfin, j'importe la nouvelle bande son dans Video Studio, je le recalle par rapport à l'image et ça roule.
Quand tu enregistres ton concert de musique et que tu repiques le son par la table de mixage, bah c'est le top au lieu du vieux son pourri du micro du camescope.
Music Studio 50 Euros + Video Deluxe 100 Euros = 150 Euros...
Pour ma part, je suis satisfait pour un usage amateur voire plus sérieux.
Bonne soirée
L'extraction d'une bande son issue d'une video n'est pas une fonctionalité incluse dans Magix Music Studio.
Par contre, tu peux le faire avec Magix Video Deluxe.
De plus, ce logiciel a quelques fonctionnalités de Music Studio ^^.
Perso, je possède les deux et je les trouves complémentaires.
A partir de Video Deluxe, j'extrait la bande son en piste Wav.
J'importe le fichier dans Music Studio, je le travaille puis je génére le nouveau wav.
Enfin, j'importe la nouvelle bande son dans Video Studio, je le recalle par rapport à l'image et ça roule.
Quand tu enregistres ton concert de musique et que tu repiques le son par la table de mixage, bah c'est le top au lieu du vieux son pourri du micro du camescope.
Music Studio 50 Euros + Video Deluxe 100 Euros = 150 Euros...
Pour ma part, je suis satisfait pour un usage amateur voire plus sérieux.
Bonne soirée
0

Anonyme
521397

20 Posté le 18/09/2006 à 22:10:18
Super sympa merci bcp. je vais voir cela
fabuleux
Magix à tous les étages donc
fabuleux
Magix à tous les étages donc

0

zill
1590

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 18/09/2006 à 22:19:21
Magix audio studio 2005 (le samplitude light) peut extraire le son d'un fichier video, et le replacer dans la video une fois celui-ci travaillé

ça ma franchement bien aidé dans mon dernier film

ça ma franchement bien aidé dans mon dernier film

0

Dreammer
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/09/2006 à 22:30:36
Ah oui, effectivement...
Je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité par Audio Studio.
M'enfin, les deux se complètent quand même.
Je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité par Audio Studio.
M'enfin, les deux se complètent quand même.
0

Deweak
5907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 19/09/2006 à 12:04:45
Si c'est juste pour sampler des bouts de films ou récupérer le son d'un dvd de concert, il suffit de faire un petit routing via le panneau "son" de windows : play sur le lecteur vidéo, rec dans le logiciel de son et ça roule.
Par contre pour bosser sur une bande son extraite et la replacer dans la vidéo d'origine, ça ne fonctionne pas car il n'y a aucun moyen de se caler précisément (même en utilisant un point de synchro image / son, il n'est pas garanti que les softs de lecture et d'enregistrement tournent à la même vitesse).
Il y a Samplitude Classic qui est une bonne alternative entre la gamme Music Studio et Samplitude Pro. Grâce à la mise à jour depuis Samplitude SE, je l'ai eu pour 300 euros, ce qui n'est pas super cher par rapport aux fonctions apportées.
Par contre pour bosser sur une bande son extraite et la replacer dans la vidéo d'origine, ça ne fonctionne pas car il n'y a aucun moyen de se caler précisément (même en utilisant un point de synchro image / son, il n'est pas garanti que les softs de lecture et d'enregistrement tournent à la même vitesse).
Il y a Samplitude Classic qui est une bonne alternative entre la gamme Music Studio et Samplitude Pro. Grâce à la mise à jour depuis Samplitude SE, je l'ai eu pour 300 euros, ce qui n'est pas super cher par rapport aux fonctions apportées.
0

Anonyme
521397

24 Posté le 20/09/2006 à 10:52:50
Sous Samplitude 6 MediaLink
(rubrique aide de SAm6)
"Media Link is one of the most powerful features of samplitude. With this option, you have the opportunity to synchronize media files such as MIDI files or AVI files. These can be complete MIDI songs or sequences (*.MID files), Video clips (*.AVI files) or other files for which a MCI driver is installed in Windows. Synchronizing of samplitude projects with Video-for-Windows movies (AVI) With this capability, samplitude is an excellent tool for film music arrangements. Film and video clips are recorded as AVI files. A samplitude virtual project can then be synchronized with it. The music, original sound, voice tracks, effects and much more can be adjusted on the time line and played with the AVI video simultaneously. As the final step, the audio signal can be recorded back to the videotapes original audio tracks or mixed for broadcasting. .."
Voila pour la synchro sous SAm6 par contre je n'ai pas trouvé de fonction d'extraction sous SAm6 mais il est vrai que ce soft est si énorme que je ne suis pas pret d'en faire le tour
A priori pour moi Sam6+ Videodeluxe+MMSD2007 = le package parfait sous win2K
(rubrique aide de SAm6)
"Media Link is one of the most powerful features of samplitude. With this option, you have the opportunity to synchronize media files such as MIDI files or AVI files. These can be complete MIDI songs or sequences (*.MID files), Video clips (*.AVI files) or other files for which a MCI driver is installed in Windows. Synchronizing of samplitude projects with Video-for-Windows movies (AVI) With this capability, samplitude is an excellent tool for film music arrangements. Film and video clips are recorded as AVI files. A samplitude virtual project can then be synchronized with it. The music, original sound, voice tracks, effects and much more can be adjusted on the time line and played with the AVI video simultaneously. As the final step, the audio signal can be recorded back to the videotapes original audio tracks or mixed for broadcasting. .."
Voila pour la synchro sous SAm6 par contre je n'ai pas trouvé de fonction d'extraction sous SAm6 mais il est vrai que ce soft est si énorme que je ne suis pas pret d'en faire le tour
A priori pour moi Sam6+ Videodeluxe+MMSD2007 = le package parfait sous win2K
0

mathieujm
1334

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/09/2006 à 12:49:55
Media Link est présent sous Audio Studio 2006 (Options/Propriétés du projet/Lien media) mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer... Le manuel pdf a une page consacrée au sujet mais comme d'habitude dans un français qui rend l'exposé à peu près incompréhensible.
0
- < Liste des sujets
- Charte