Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Il arrive le 2007

  • 225 réponses
  • 21 participants
  • 6 731 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Il arrive le 2007
Déjà dispo sur le site Allemand de la marque apparament ce coup ci il est 100% integré midi/audio en un seul soft :boire:
Afficher le sujet de la discussion
211
En fait, si on regarde sur le site de samplitude, c'est pareil pour Sam SE, Sam Classic et Sam Master. Le nombre de VSTI illimités, c'est avec Sam Professionnel, soit 999€... Qu'ils limitent, OK, mais 8 plugs c'est rat de chez rat quand même. Je vais voir si je peux ruser avec energyXT en vsti, mais ça reste du bricolage.

Careful with that axe, Eugene !

 

212

Citation : Je commence à penser que ceux qui se sont fait remboursé avaient raison...



Allons, allons, restons motivé, Music Studio 2007 reste cependant trés bien et malgrés cette limite, il permet quand même des tonnes de choses.
Moi je reste positif et en dépit de ces quelques petits problèmes, je trouve que MS reste de la bombe ...
M'enfin, z'aurez quand même pû le dire qu'après 8 VSTi il fallait chercher plus loin (pour rester poli :clin: )
213
Je réfléchis...

Careful with that axe, Eugene !

 

214
Oui, il est bien, mais il n'apporte rien de plus que mon 2005 à part des ennuis, donc il me semble de plus en plus inutile dans mon cas... :(
215
Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des "dossiers de pistes"? C'est toujours un peu bordélique dans mes projets donc si ça pouvait simplifier un peu les choses...
216

Citation : parler des "dossiers de pistes"?


J'en ai parlé page 15 et 17 de ce thread et dans celui qui recense les bugs de la 2007.
C'est une nouveauté qui a été introduite dans Samplitude 9 et dont a hérité MS. C'est nickel pour le montage multi-piste, ça évite de déclarer des bus uniquement pour regrouper des pistes et en plus c'est à peu pres bien documenté dans le manuel (c'est la traduction du manuel Samp 9) ! Après il faut essayer pour voir tout ce qu'on peut en tirer.
Dans cette version je vois 3 solutions pour regrouper des pistes (c'est riche...) : les dossiers de pistes, les bus sous-groupe et les liens de pistes dans la table de mix. A chacun de voir ce qui répond le mieux à ses besoins
217
Merci pour ces précisions :) j'ai essayé tout à l'heure, ça a l'air très pratique et permet d'alléger un peu l'ensemble, ça me plaît bien tout ça :)
218
Bizarre, je réessai aujoud'hui et l'edition midi ne rame plus... je n'ai pourtant rien changé depuis l'autre jour... Mais tant mieux.
Par contre le logiciel n'arretait pas de se "geler", et en fait c'était à cause de MIDIYoke, je l'ai désinstallé et tout fonctionne à peu près normalement.

Par contre j'ai toujours des soucis avec le DirectMonitoring... :??:
J'ai chargé une session DirectMonitoring dans le petit programme qui gere ma carte. J'ai donc :
entrée1: in:1-2 out:5-6
entrée2: in:3-4 out:7-8

Si je ne désactive pas les sorties 1-2 à 7-8 dans Magix, il reste totalement muet... Donc je les désactive.

Je créé alors une piste midi qui envoi des notes à mon synthé hardware, qui envoi le son dans mon entrée ligne.
Je créé une piste audio avec 1-2 en entrée et 9-10 en sortie, je choisi "Monitoring FX" dans les options, je clique sur "rec", j'active le petit haut parleur, le vue-metre bouge, mais pas de son...

Où ai-je fait une erreur ?
219
Désolé de pas te répondre, mais j'ai une autre question :

qui arrive à jouer du revolta ?

Careful with that axe, Eugene !

 

220
J'arrive à "jouer" du Revolta, mais comme c'est pas vraiment ma tasse de thé, je n'ai pas vraiment poussé. Je préfère fouiller du coté de Vita qui est assez surprenant dans le genre réalisme.

Pour continuer sur les aspects limitations, j'en ai trouvé une qui n'existait pas dans Audio Studio 2006 : on est limité à 4 effets VST/DirectX par objet/piste/master, hors effets intégrés. Ca ne me gène pas beaucoup, mais ça doit faire partie de la stratégie "mais passez donc à Samplitude".

Ce we, j'avais un fervent partisan de ProTools LE à la maison qui a été bleuffé par les possibilités de ce soft à 45€. Un exemple parmi d'autres : le scrubbing sous PT est limité à 2 ou 3 pistes simultanées. Il n'y a pas de limitation dans MS et les différents types de scrubbing sont plus riches. Il a beaucoup apprécié l'équaliseur intégré et le FFT. Lui est obligé de passer par Wavelab pour faire l'équivalent des traitements que je lui ai montrés sous MS. Enfin bien sûr, la capacité de ne pas à avoir à sortir de MS depuis l'enregistrement jusqu'à la gravure lui a fait envisager des gains de temps significatifs. Peut-être un futur Samplitunien s'il arrive à faire fonctionner correctemmenr sa Digi 002 qu'il aime bien dans ce nouvel environnement