Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Comment faire entendre les notes sur le clavier du piano roll

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire entendre les notes sur le clavier du piano roll
Voila je viens d'acheter music studio 2008 et j'ai un petit probleme :furieux:

quand je selectionne un instrument vst et que je passe au mode piano roll je peux effectivement placer les notes sur la grille et entendre la melodie mais je n'ai pas de son quand j'appuis sur les notes du clavier situé gauche du piano roll !!!
Guillaume
2
Le clavier de l'éditeur midi n'est pas un clavier virtuel. Il est juste là pour visualiser les notes.

Il n'y a pas de clavier virtuel dans Music Studio, mais il suffit d'en télécharger un gratuit. Pour celà cherche virtual midi keyboard sous Google. Je n'ai pas trouvé de bons clavier virtuel utilisable avec un clavier Azerty. Si tu trouves ??

Pour le faire fonctionner tu auras besoin de ports midi virtuels. Là encore un incontournable freeware : MIDI Yoke

Attention, les claviers de Vita et Sampletank te permettent de tester les sons mais pas d'enregistrer les notes midi.

Un détail, surtout si tu veux faire du midi, n'oublie pas d'installer le patch disponible sur le site de Magix. J'ai du donner l'adresse dans un autre fil

Bonne découverte de ce super produit
3
Merci de ta reponse mais c'est domage cubase permet d'entendre la note que l'on joue sur le clavier avant de l'inscrir sur la grill du piano roll mais cubase pour moi c'est trop lourd et trop chair surtout que music studio a beaucoup de plugin pour pas chair et professionel :JE NE TROUVERAIS JAMAIS LE LOGICIEL QUI ME CONVIENT !!!:furieux:
je vais quand meme suivre tes conseils et esseiller d'en telecharger un merci encore :bravo:
Guillaume
4
Bonsoir

Essaie de trouver un Sonar 3 ou 4 d'occase ; moi je tourne avec çà et si j'appuie sur une touche du piano roll j'entends la note.

Magix j'ai essayé mais n'ai jamais réussi à m'y habituer...

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : Le clavier de l'éditeur midi n'est pas un clavier virtuel. Il est juste là pour visualiser les notes.

ah bon , pourtant chez moi ca joue, en direct :oops2:

deja, il faut verifier l'asio et activer le "rec" de la piste seclectionné...
6
Zill tu parles de quel clavier ?

Si c'est celui de Vita ou Sampletank, effectivement on peut jouer dessus et entendre les notes sur l'instrument virtuel choisi.

Par contre le clavier vertical qui se trouve à gauche de l'éditeur midi n'est utilisable que pour identifier les notes et filtrer toutes les notes correspondant à la touche cliquée... mais ça ne produit aucun son où alors j'ai vraiment raté qq chose :oo:

Mais bon, dans tous les cas un clavier virtuel c'est quand même pas génial pour entrer des notes. En ce qui me concerne, soit je saisis la partition, soit j'utiliserais un clavier midi.
7
Je parle bien du clavier vertical de l'editeur.
desolé , mais comme tu le dis tu à du rater quelque chose :boire:
8
Avant de poser la question sur audio fanzine je l'avais posé a magix et au bout d'un mois j'ai eu enfin une reponse ET EFFECTIVEMENT CA MARCHE!!!! :bravo:
pour cela il faut faire:régler par le menu Options,
Système, configuration Audio, cochez ASIO puis choisissez MAGIX Low Latency
2008 comme dispositif ASIO.

Si vous allez dans l'éditeur midi, il faut encore une fois faire play pour
écouter les notes déjà inscrites, puis cliquez dans la matrice, après le piano
roll fonctionnera. :mdr:
Guillaume