Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
101
Ok, Les drivers on est obligé de les croire . . .mais est ce qu'ils sont specifique a ta carte ou peuvent-ils gerer plusieurs modèle? dans ce cas il ne font pas obligatoirement evoluer la tienne.
Bon suis pessimiste ce soir mais ta carte "ASUS EN 210" elle etait peut etre moins pire que ta graphique interne :| . . .tu as dezingué le driver pour voir ?
Le truc c'est qu' il y avait peut etre 2 problemes en meme temps, p'tet pour ça qu'on n'y comprend rien. Mais le probleme hardware Pci ne devrait plus exister .
@+

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 20:02:15 ]

102
Non les drivers sont pour toute la gamme des Deltas....

J'ai pas encore viré le driver graphique mais je faire ça dans la semaine.

Oui t'as ptêtre raison, il y a probablement plusieurs problèmes simultanés et c'est pour cela que c'est compliqué à déterminer. :??:

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

103
Alors voilà la suite,

J'ai viré le driver graphique et ça va un peu mieux mais là j'avais plus de 2ème écran, donc j'ai installé le dernier driver graphique trouvé et je l'ai paramétré en couleur 16bit au lieu de vrai couleur 32bit et là c'est pas mal. ;)
Ensuite j'ai downgradé le driver de la delta de 3 rang (bizzare car il est conseillé de tjrs mettre le dernier driver sorti) et j'ai rebranché la synchro WordClock sur les 3 deltas. J'ai fais des tests sur des sessions entre 1 et 2 heures et c'est pas mal mais il faudrait que je teste sur de longues sessions type 6-8 heures pour voir si ça tiens ou pas. Ce qui a bien aidé c'est que je suis repassé en priorité programme plutôt qu'arrière-plan, et j'ai quasiment plus d'artefacts depuis. :)

J'ai toujours quelques problèmes de grésillements mais c'est souvent à l'ouverture de Sam, comme si l'Asio n'était pas bien initialisé... soit les entrées grésillent aléatoirement comme au départ, soit je n'ai plus de son sur certaines entrées.:???: La solution est, soit je reset l'Asio en switchant MME puis ASIO (comme avant) ou alors je ferme et relance Sam et souvent c'est OK. Si j'ouvre et ferme plusieurs fois Sam de suite j'ai remarqué que sur 10 fois il y a au moins 2-4 fois ou le problème apparaît... c'est vraiment une histoire de fou ce truc, c'est comme un problème fantomatique.

Je laisse toujours tourner DPC latency à côté mais tout est OK, je suis en moyenne à 50jus et l'Absolute Maximum n'est jamais plus haut qu'autour des 120jus, donc je pense que c'est OK aussi de côté là ??

J'ai aussi tenté d'ouvrir une fois Sam en 32bit et une autre fois Sam en 64bit et là si le problème de grésillement commence sur la V64 il reste ensuite omniprésent, que je l'ouvre sur la 64 ou la 32.:(

J'ai aussi essayé une optimisation MAO de Win7 mais c'était encore pire alors j'ai repassé à l'install inférieure.

Bon je trouve que c'est bien mieux qu'au départ mais j'ai vraiment une impression que l'Asio fait des siennes de temps à autre, c'est possible qu'il soit instable ou qu'il s'initialise mal ?? et si oui quelle solution au symptôme ??

Merci et @ tout vite.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

104
Salut
Citation :
il est conseillé de tjrs mettre le dernier driver sorti

ouais, en fait pas vraiment il est conseillé d'avoir plusieurs drivers archivés pour test en Mao . . . la majorité des conseils ce sont pour les joueurs.
Et surtout pour les cartes graphiques . . .les derniers drivers sorti sont agressif adapté a l'evolution hardware, les vieux prennent moins de ressources. Comme on disait tu a l'air victime de plusieurs problemes, pas mal de résolu, reste peut etre les drivers audio pas au top pour Win7 => certains trucs seront irrésoluble
mais une petite carte graphique d'occase sur ebay, compatible Win7 te donnerait encore de meilleur resultats que l'interne . . .perso je "m'amuse" :x: a acheter des Ati ou des Nvidia une vingtaine d'euros, je compare et chez moi ça tourne super bien avec les Nvidia ram 256MB maxi car sinon elle pique de la mémoire "paginé" réservée aux drivers, enfin tout un truc qui n'existe peut etre pas en Win7 64 . . .quoique j'en sais rien
105
Ouais je pourrai essayer de trouver une petite graphique d'occas effectivement. Mais il faut qu'elle soit en PCIe et qu'elle gère au moins un DVI et VGA, ce serai pas un luxe d'avoir du HDMI non plus, car j'avais pensé à planter un grand écran led dans un futur proche :D:

Sinon j'ai aussi des paramètre graphique que je peux régler dans le BIOS mais je pige pas grand chose donc j'ose pas trop toucher. Si tu peux me conseiller ?
Y a 2 menus :

IGD Memory - je peux sélectionner Disable ou alors 32m, 64m, 128m, 256m, 512m
et IGD Multi_monitor - Disable ou Enable (je crois qu'il faut activer pour avoir 2 écrans mais chez moi il est Disable et les 2 écrans fonctionnent... :???:

Peut-être bien que le driver M-audio n'est pas au top pour du multicartes sous Win7, c'est possible aussi :??:
Au niveau des buffers je me souvient plus bien si il faut augmenter ou diminuer et sur quel nombre de pistes ?? c'est à dire si je veux lire beaucoup de pistes j'augmente et si j'en lis une ou deux je diminue, c'est ça ?? là j'ai les cartes à 128 et la DAW à 512, c'est convenable ??

Je poursuis donc encore mes recherches. :??:

Encore Merci Elka de me suivre toujours. :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

106
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider mais la fonction PCI Latency Timer dans le BIOS réglé à 255 au lieu de 32 a réglé tous mes problèmes, pour les détails voir le fil suivant:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.599120,commentaires-sur-l-astuce-clics-craquements-et-autres-bruits-parasites,post.8439965.html
Bonne musique!