Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
91
Hello :)

De mon côté j'ai demandé à un pote qui possède un petit magas de hifi de me faire des câbles BNC pour ma synchro, car je n'ai même pas réussi à trouver à acheter du câble BNC dans un commerce de ma ville, on vit une triste période pour l'électro de qualité je trouve, c'est la folie... :furieux:
Après la synchro je vais bidouiller le BIOS pour voir. Sinon ton problème à toi est résolu ou pas ?? je trouve fou que de nos jours on ne puisse même plus faire confiance aux fabricants :??: on ose plus rien acheter de peur que ça ne fonctionne pas. :(

A mon avis les seuls que je fais encore confiance c'est RME, mais les prix sont élevés. Pour l'avenir je compte passer en numérique avec une RME PCIe. Je possède encore 2 RME 9636, j'ai pensé à vendre le tout (RME + DELTA) et passer sur une RME PCIe en ADAT. Le problème c'est qu'il me faudrai acheter des convertos AD et je ne saurais quoi prendre et à quel prix, donc pas de budget... Mais le futur de mon Home-studio je le vois dans cette unique solution. :|

Bonnes Fêtes de Pâques :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

92
Bon Elka, suite et fin de l'affaire, et C'est pas gagné. :non:

J'ai câblé les deltas en syncro BNC, ça va mieux mais ça change rien au problème. J'ai bidouillé le BIOS, ça change rien. J'ai installé le dernier driver M-audio sorti en 2012, ça change rien. Les 3 cartes ont une IRQ seule (19-20 et 21) seule la 19 est partagée une fois. J'ai tout tenté mais rien n'y fait... :((

Donc voilà le topo, le problème se manifeste bien moins souvent qu'au départ mais il est toujours présent, et quand il se pointe la seule solution que j'ai pour l'instant c'est d'ouvrir le panneau SYSTEM de la DAW et de switcher rapidement sur driver MME puis à nouveau driver ASIO pour que ça reparte pour un moment, jusqu'à la prochaine manifestation du problème. :furieux::(((

Je vais lâcher l'affaire car là je sais plus... :???: c'est chiant mais je resterai comme ça, je pense, le temps que petit à petit je trouve du matos en occaz pour passer gentiment au numérique avec 3 ou 4 convertos AD et une RME adat. :(

Au fait si ça peut aider, surtout n'utilisez jamais de widgets (ou gadgets) sous Win7 en utilisant l'ASIO car j'ai remarqué que ça rendait l'audio instable, dès que j'ai viré mes widgets tout était OK. :bravo:

Sinon y a personne sur le forum qui possède plus d'une delta 1010 sous Win7 et qui bosse avec sans problème ??? Enfin... si des personnes sur le forum on des idées, faite moi savoir.
Merci. :)
@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

93
Salut,
ça serait dommage d'abandonner, apres tout ces efforts . . .:|
Citation :
Au fait si ça peut aider, surtout n'utilisez jamais de widgets (ou gadgets) sous Win7 en utilisant l'ASIO car j'ai remarqué que ça rendait l'audio instable, dès que j'ai viré mes widgets tout était OK.

Là il pourrait y avoir une piste quand meme, quelque chose doit etre limite
J'ai lu que tu avais deja fait ces tests, mais maintenant ? avec de vrais pci ?
utilise tu la carte vidéo intégrée ? si oui c'est pas conseillé. Elle prend toutes ses ressources dans la ram. Quoiqu 'il en soit, pour faire un essai je desinstallerais le driver de la carte graphique, cela ferait tourner Windows sur le driver "legacy", un driver super lent mais qui prend un minimum de ressources, faire un essai comme ça, voir si le defaut varie.

Et puis faire l'essai d'installer un autre logiciel que samplitude, il doit exister des cubases light ou autre logiciel libre capable de faire fonctionner et enregistrer avec tes 3 cartes sous asios.
Si c'est bon, verifier les mises a jour de Samplitude car au delà des corrections de bug, elles permettent aussi au logiciels de s'adapter aux evolutions matériels.

ET pour finir un truc tout con mais ton alim elle est nickel ? parce que ça peu polluer en aléatoire aussi meme si les tensions ont l'air bonne . . .
IL y a forcement une cause, donc ça doit pouvoir se trouver par elimination ou permutation. Et puis il y a aussi des logiciels de tests materiel comme Everest ça peut aider.
Voir aussi l'occupation des coeurs Cpu par "ctr alt sup" pendant les enregistrements, un 100% peut causer un decrochage asio. Certain logiciels ont tendances a tout concentrer sur le meme coeur et c'est vite atteint.
Bon courage !

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 22:54:16 ]

94
Salut,

Ben depuis plus de 2 mois j'en ai ras-le-bol....

J'ai testé avec l'ancienne mainboard de virer carrément le driver vidéo et suis resté avec aucun driver, uniquement l'écran en 640-480 dpi, ça n'a rien résolu. J'ai pas testé avec cette mainboard mais je sais pas comment faire pour installer le driver "legacy".. et je peux avoir du 1680 dpi avec ça ??? sur 2 écrans ??

L'alim est une 650W neuve livrée avec le boitier rack Antec et j'ai testé avec 5 versions de Samplitude et également avec Reaper mais le problème est toujours présent.
J'ai aussi ouvert le gestionnaire de tâches et un programme pour l'Asio (LantencyMon) sur mon 2ème écran pour voir où ça clochait et tout est OK, autant pour l'Asio que pour le CPU... donc je ne sais vraiment plus....

Je peux encore tenter une autre MAJ de SP1 pour Win7 et optimiser un maximum Win7 pour l'audio mais là je ne sais pas ce que je peux désactiver comme services ??? je ne veux pas tout foutre en l'air...
J'ai aussi ouvert les delta pour contrôler les condos mais tout a l'aire OK de se côté aussi.
De toute façon le son n'est jamais vraiment clean sur les entrées des cartes 2 et 3, chaque 5-6 minutes il y a comme des artéfacts (clics et plops) sur le son... c'est pas clean comme sur mon ancien poste. J'ai pas essayé d'utiliser le driver MME mais je pense pas que c'est utile sachant que des cartes pro sans Asio ça ne vaut pas la peine...
ça donne une impression qu'un truc tourne en arrière plan et fout le bordel dans l'Asio mais pour savoir d'où cela vient c'est grosse galère.....

De plus j'ai l'impression d'être le dernier dinosaure à tourner avec plus d'une delta sous Win7, j'ai posté sur le forum 1010 et personne ne se manifeste.

Merci pour le courage mais j'en ai plus beaucoup là...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

95
ouais pas simple donc . . .
Citation :
virer carrément le driver vidéo et suis resté avec aucun driver, uniquement l'écran en 640-480 dpi, ça n'a rien résolu. J'ai pas testé avec cette mainboard
c 'est ça dit autrement mon driver Legacy windows...
Autrement, perso je prend les cartes graphiques les plus simple possible (128Mb de ram interne). . .samplitude n'a rien a voir en consommation de ressources graphiques par rapport a un jeu 3D . . . les cartes puissantes consomment des ressources systemes pour ce gerer deja elle meme, l'audio passe après a cause de driver agressif.
Et le test d 'occupation des coeurs cela donne quoi ?
et puis pourquoi ne pas ré installer XP 32 pour test ?
Voila, j'ai pu d 'idée. . .
:???:
96
Là j'utilise la graphique intégrée de la mainboard et j'ai ramené tout le reste au magasin donc j'ai plus d'autre carte graphique sous la main. J'ai optimisé Win7 pour qu'il obtienne les meilleures performances dans le gestionnaire donc j'ai un graphisme rudimentaire, il ressemble à un Win98 d'ailleurs :) J'ai aussi mis la priorité de Win sur les applications en arrière-plan plutôt que les programmes, mais par contre ça je vais peut-être me raviser...:??: juste pour voir.

Les coeurs j'ai regardé en direct sur un widget et les 4 travaillent très bien et jamais un n'arrive dans le 100%.

J'avais pensé au départ pour la réinstall de XP32, mais alors ça serai uniquement pour du test car avec la machine que je possède et rester sur XP32 serait une abération, j'aurai dû conserver mon ancienne station à ce taux là...

Je vais encore bidouiller ce week-end et approfondir les optimisations de Win7.

Merci.

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

97
si Xp32 fonctionne, il reste XP64 qui donnera d'aussi bon resutat en Mao que Win7. Toutes ses evolutions de windows c'est 90% de conneries de marketing, a part une amelioration de la gestion wifi ou ip, cela n'apporte rien dans notre domaine, et meme le passage de 32 a 64, le seul avantage est de permettre de depasser la limite de 2G de ram utilisée par applis, se sera un plus surtout pour les utilisateurs de sampler, pas pour enregistrer en analogique.
Suprime les drivers de la carte graphique intégrée pour voir si ça change la frequence des "pops". Au passage la ram pour l'intégrée . . . elle va la puiser dans tes barrettes, pas terrible donc, ça doit faire un sacré paquet d'echanges perturbateur, en tout cas testé chez moi ça marche pas sans craquements.
Les mise a jour Win7, j'y crois pas, ils doivent pas beaucoup se preoccuper de la Mao chez microsoft, a ressource egal, s'ils favorisent un coté, ils delaissent un autre, le debit des vieux pci par exemple . . . j'espere que tu as aucun antivirus bien sure, installé malgré toi, parce que Win 7 c'est un peu ça pour moi, des tas de truc qui tourne dans ton dos ou tu n'as plus la main . . .

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 11:58:54 ]

98
Encore un truc, un vieux post qui traine, tu as surement deja du le voir mais . . . ça a peut etre pas evolué depuis . . .
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/forums/t.409747,win7-64-bits-et-midi.html
etant resté sous Xp2 et 3 si quelqu'un peut me dire sur AF ce qu'apporte Win7 a l'audio, honnetement je suis preneur d'infos.
Bien sure, un jour les logiciels et drivers ne seront plus compatible Xp, mais a part ça :??:

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 17:15:34 ]

99
Citation :
Carte graphique : ASUS EN 210
1024MB DDR3, 1580/589MHz Nvidia GeForce, Passiv Low Profile


je n'ai pas lu l'ensemble des réponses aussi désolé si cela a déja été évoqué mais avec cette carte graphique mon pc plantait toutes les heures.j'ai mis un driver plus ancien et c'est rentré dans l'ordre. C'est sous W7 64 que ça merdait pas sous W7 32.
100
@B7, salut et merci pour le post :) Effectivement ont en avait parlé avec un compagnon du forum, mais j'ai depuis changé de mainboard et celle-ci est équipée d'une graphique intégrée donc je ne possède plus la EN 210.

@Elka, j'avais vu le post en question mais il parle de driver qui datent de 2010, il y a eu depuis 2 nouveaux drivers développés et le dernier date du 15 mars 2012.
J'avais installé XP64 avec l'ancienne mainboard et le problème était toujours présent, donc ça ne doit pas venir du Win7 mais ptêtre soit du hardware soit de 64 bits... J'ai pas tenté XP32 car on me déconseille fortement de mettre un 32 bits avec le matos que je possède, se serai comme avoir une ferrari avec un moteur 2 chevaux... Un quad i7 avec 16GB de ram ne sont pas bien reconnu et exploitable sous du 32 bits...

Je vais avancer avec ça : http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html
Si ça peut intéresser d'autres personnes... et si on pouvait me dire non pas ceux qu'ils faut virer comme services Window mais plutôt ceux qu'il faut conserver, étant donné la multitude de services qui tournent en arrière-plan :??:
Je n'ai pas de connexion Web ni réseau sur cette bécane donc je n'ai installé aucun antivirus mais maintenant je ne saurai te dire ce qui tourne ou pas en service arrière- plan... j'en ai aucune idée :???:

Official Website -->>

www.jeffleo.com