Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Bon quelqu'un se dévoue t-il pour tester le boitier et ces convertos ??

Trop tard . . . :lol: j'ai deja acheté deux ASUS P8Q67-M depuis l'apparition de ce post . . . je tiens beaucoup a mes cartes pci qui ont des drivers gsif.
A mon avis, si tu tire pas trop sur la becane, les adaptateurs peuvent peut etre marcher, ça sera un peu aléatoire, mais la carte que je te propose, c'est sure a 100% et c'est du pro.Ton marchand informatique peut contacter le fournisseur apparement.http://www.anteor.com/catalog2/catalog/cartes-meres_atx-industrielle_jnaf92-q67-lf.html?osCsid=ddaa153a9a8c2a13ec69cb46fc0546c9
ou bien tu attends la sortie des cartes "Ivry Bridge" voir combien de pci elles auront, en plus la tu pourras evoluer vers un proc Ivry plus tard . . .

62
Ouais ben comme toujours c'est au client de faire le beta testeur et investir dans du matos sans savoir si ça fonctionnera ou pas :furieux:

Oui shmark avec Sam c'est idem, tu règle d'abord le driver et quand tu lances Sam il se cale dessus. Ensuite tu peux régler le reste, buffer VIP, etc...

Une petite question encore, ma carte graphique est en PCIe et elle est passive, donc le dissipateur me bouffe un slot. Si l'histoire des convertos PCI > PCIe fonctionnent il m'en faudra 2 et je devrais donc déplacer ma carte graphique du slot PCIe bleu sur le slot PCIe noir. Il est écrit dans le manuel qu'avec une seule CG il vaut mieux utiliser le premier slot PCIe (donc le bleu) si je la place sur le slot PCIe noir ça va jouer ou pas??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

63
Bin dans un domaine pointu comme le mao, si ils conseillent de ne pas faire, je ferais pas . . . c 'est certainement une histoire de flux de données, qui peuvent etre "partagé" avec le premier port, ou qui sera dans les suivants: donc latence, partage d 'irq, etc. que des trucs a faire des craquements . . .De plus en surelevant les cartes sons avec l'adaptateur, au niveau chassis va falloir bricoler la mecanique . . .
64
Merci pour la réponse Elka :)

Bon ben je vois que tout est contre moi avec cette satanée mainboard :((
Je vais repasser chez mon revendeur, lui expliquer exactement la situation et voir si y a possibilité de commander l'autre et me faire un échange standard avec l'ASUS. Sinon y me reste plus qu'à chercher une mainboard d'occasion avec un chipset adapté. :??:

Bon week et @ tout vite les amis. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

65
Si tu peux l'avoir, il n'y a pas de raison, tu as gagné, plus de question a se poser
elle est là aussi :
https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16813153216&nm_mc=OTC-Shopping&cm_mmc=OTC-Shopping-_-Motherboards+-+Intel-_-JETWAY-_-13153216
les commentaires a droite sont explicite . . . Protool friendly, une des seuls "sandy Bridge" qui fonctionne avec protool, etc . . .
66
Ok merci :D:

Bon, pas pû tester le PC de mon beauf, était absent... :(

Je vais voir début de semaine avec mon revendeur. Si ça joue pas alors j'essayerai de l'acheter moi même (comme privé) et revendrai mon Asus et la carte graphique :??:

Le seul inconvénient avec cette mainboard c'est que sera la dernière config, on pourra pas évoluer au prochain update CPU. Donc si d'ici là les cartes-son sont encore Top y faudra de toute manière passer sur autre chose. :??:

Sinon pour les convertos j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de bidouille à faire car ils sont livrés avec une équerre adaptable, il faut juste dévisser la carte électronique de l'équerre d'origine et la fixer sur la nouvelle, donc aucun souci d'adaptation parraît-il. :)

Encore une fois merci pour ton aide, toutes tes infos et tes liens. :)

On se tiens au courant.

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

67
Citation :
Le seul inconvénient avec cette mainboard c'est que sera la dernière config, on pourra pas évoluer au prochain update CPU

Oui c 'est vrai, sinon dans trois mois, la prochaine evolution "Ivry Bridge" avec pour certaine vrai port pci sera peut etre sortie, mais il y aura peut etre aussi des nouveaux bugs :??:
68
Effectivement :( mais bon, ça fait bientôt 1 mois que je fais plus de zic avec cet info de malheur et ça commence à me saouler :fache: Donc pas trop envie d'attendre la sortie des news chipsets.

Dis-moi Elka, avec tes connaissances tu bosse dans l'informatique ??
Sinon côté config tu bosses comment et avec quoi comme matos? PC, OS, DAW, Carte-son, Interface midi???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

69
Salut,
Je met hors sujet . . .
x
Hors sujet :
je suis dans le technique, pas specialement informatique, mais c'est surtout que j'ai été super emm. . .avec des problemes hardware, une fois pendant 3 semaines j'ai cru peter un plomb, la marque de mon nouveau disque dur etait incompatible avec un logiciel (gigastudio). . .Je me sert de mon matos (voir profil) uniquement pour jouer en live, des copains utilise Sam pour un studio ou je vais. Combiné des softs Vst et Gs sur scène c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son assez gros qui me permet de jouer vraiment avec un batteur et d'etre compétitif a coté des ou du "musicien" sur séquences. ça marche mais je dois passer beaucoup de temps pour la fiabilité du système comme ici ;)
70
Hello Elka, :)

Ok d'accord, avec tes connaissances j'aurai plutôt dis technicien info ou Hotline de dépannage ;)
Je pense que toute personne passionnée d'électro ou MAO passe un jour ou l'autre par là. Moi en 1998 j'ai perdu presque 2ans avec un clône Atari que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner... j'avais tellement peur de passer au PC que je me suis accroché à ce qui rester du systeme TOS :((

J'ai revendu mon Atari en pièces détachées et je suis passé ensuite en 2000 sur PC avec M-audio delta (1 carte) et Samplitude. JAMAIS plus eu de gros problèmes jusqu'à celui-ci.

J'ai envoyé un mail avec explications chez mon revendeur, j'attends une réponse de leurs part et te tiendrais au courant ok ??

Bonne journée. @ tout bientôt :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com