Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
81
Voilà Elka, commande passée. :bravo: Le temps du transfert de solde + l'envoi y faut compter 6-10 jours avant que je la recoive.

Alors dès sa réception je teste et te donne le feedback ;) en espérant que le problème DISPARAISSE ENFIN.... sinon ce serai le comble :| :non:

Merci et @ tout vite. :)

Bon week-end.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

82
Hello Elka,

Alors carte reçue, montée, installée, testée et hélas le problème est toujours présent :(((

En même temps y a tellement de trucs dans le BIOS y compris au niveau des perfs PCI que je ne sais quoi ou comment régler, du coup je ne touche rien, faut peut-être un paramétrage pointu du bus PCI dans le BIOS ?? de plus malgré l'install des drivers j'ai toujours 3 points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périf, et impossible de les enlever... :((

Ben voilà après tout ça j'en suis toujours là :(((:fache::furieux:

@ ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

83
Re,

Au niveau des problèmes dans le gestionnaire de périfs c'est réglé, tout est OK.:bravo: Par contre pour les cartes-son pas de changement. :((

Elka peux-tu me donner ton adresse E-mail SVP ?? Envoi moi par MP :)

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

84
Salut,
suis surpris, j'espere qu'ils n'ont rien changer dans cette carte et qu'ils se servent toujours du bon chipset . . .
Dans le bios , faut bien sure devalider tout ce qui sert a rien, la carte de son interne, certains ports etc, on peut bricoler je pense. Dans la gestion des disque durs aussi: virer l'ahci http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere, visualiser la charge du processeur pour voir s 'il n'y a pas des pics de surcharge pendant les craquements, etc.
experimenter des trucs dans le bios, comprends pas qu'il y ai des menus compliqué pour les pci, en tout cas faut valider pci busmaster si cela existe . .
apres je sais pu . . .
85
Merci de ta réponse Elka. :bravo:

Non la carte et le chipset c'est OK, et tout ce que tu m'as dis est déjà fait. J'ai désactivé tous les ports com, parallèles, son, réseau et consort. J'ai aussi optimisé Win7-64 comme auparavant. Pour les menus PCI dans le BIOS il y a ça :

PCI Subsystem Settings
Press [enter] to enter and make settings for the following sub-items:
PCI ROM Priority
The optional settings: [legacy ROM]; [efi Compatible ROM].
PCI Latency Timer
Use this item to select value to be programmed into PCI Latency Timer Register.
The optional settings: 32/64/96/128/160/192/224/248 PCI Bus Clocks.
VGA Palette Snoop
Use this item to enable or disable VGA Palette Registers Snoop.
PERR# Generation
Use this item to enable or disable PCI Device to Generate PERR#.
SERR# Generation
Use this item to enable or disable PCI Device to Generate SERR#.

Mais si tu me files ton E-mail je peux t'envoyer le manuel pdf de la carte...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

86
Bof, les trois derniere lignes, faut mettre "disable"
Pci latency . . . faut tester a mon avis, et commencer par une valeur mediane
legacy rom, ça me parait bon, pas besoin de compliquer avec les efi . . .

Et l'ahci ? il cite quand meme dans l'article que samplitude peut etre perturbé

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:36:09 ]

87
Salut, je tenterais cela :
Dans ton bios, il y a le menu "sata configuration" là faut mettre "IDE Mode" ce avant l'installation de Win7.

SATA Configuration
SATA Mode
The optional settings are: [disabled]; [ide Mode]; [ahci Mode]; [raid Mode].
88
A tout hasard comme tu es passé sur un multi-coeurs as-tu moyen de voir graphiquement dans ton DAW si tes coeurs fonctionnent bien tous ?

Je m'explique je suis sur un 4 coeurs et 4 Go de ram windows 64 bits et au départ je le trouvais vraiment naze ... il se trouve que 1 seul coeur tournait réellement sous Sonar bref c'était ingérable :fete:

La solution était de désactiver le "cool and quiet" dans le bios et depuis les 4 coeurs tournent bien plus de craquement. Le jour et la nuit.
89
Oui Elka le mode SATA est bien réglé sur IDE mode et ne suis donc pas en AHCI. Donc tout OK de ce côté. Je vais essayer quelques tests avec le PCI Latency Timer. @falcon33000, j'ai contrôlé mes coeurs et c'est tout OK, les 4 fonctionnent et même 8 si j'active l'HT. ;)

Je vais tenté encore de faire une synchro Word Clock sur mes delta, j'avais tenté la synchro par Spdif mais ça n'avait rien donné, mais je vais quand même essayer la Word Clock qui risque d'être plus fiable. Par contre un conseil sur la manière de câbler ? Je pense faire du chaînage en In et Out mais on conseille plutôt un chaînage depuis une carte sur les autres à l'aide de T-BNC... votre avis ??
je vais commencer par le simple In et Out et on verra.

Merci. :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

90
Salut,
j'espere que tu t'en sort, ça va pas t'aider mon histoire mais moi je viens de perdre un apres midi avec . . une fausse carte son Pci express ( Maya44e) qui me faisait crasher un logiciel en permanence. j'ai fini par comprendre, ils ont repris une ancienne pci et on rajouté un circuit integré adaptateur pci=>pcie (TE7009).Voila l'explication pourquoi certaines cartes sons qui devraient etre meilleur avec un port plus 10 X plus rapide ce retrouve plus lentes avec de la latence au final.Certains constructeurs ne reparte pas de zero en profitant des avantages d 'un port plus rapide, ils rajoutent simplement un adaptateur qui ramene a la vitesse d 'un pci normal avec quelques inconvenients. . .

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 00:39:17 ]