Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
11

la CG du gars sur le forum RME était une GT240... L'autre qui lui répond lui parle des séries 5000 et 6000 chez ATI.

Tu peux aussi tenter avant le démontage de bien désinstaller tes drivers et essayer avec les 260.99, 266.58, 270.61 et 275.33. Dans ceux là, je suis sûr qu'il y en a qui fonctionne, j'en ai essayé pleins moi aussi et je les ai toujours dans l'ordi.

Si tu veux, je te fais passer le 186.18...?

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

12
Ok, merci Phil,

Ma carte est une ASUS EN210 Silent, mais les versions dont tu parles ne se trouvent pas sur le site Asustek.

-->> http://fr.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/EN210_SILENTDI512MD2LP/#download

ça passe de 259 à 267. T'as un lien pour télécharger tes versions?
Je vais tenter déjà d'installer la version 190.45 et si jamais j'ai récupérer la CG de mon ami c'est une "ATI RADEON HD 4850 512MB". Je peux l'essayer si cela ne change rien avec les autres drivers Nvidia.

Merci

Amicalement

Official Website -->>

www.jeffleo.com

13

ah moi je vais chez NVidia chercher les drivers :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

et en rentrant GeForce serie 200 pour Win7 64, j'ai ça comme résultat :

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-295.73-whql-driver-fr.html

essaye quand même avant de tout démonter ;)

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Oui oui je vais en tester plusieurs avant de tout chambarder :D:

Alors chez Nvidia j'ai mis série-200 et gforce 210 j'ai trouvé qu'une version (la 295-73) plus récente que la mienne actuellement. J'ai également pris les 6 versions du site Asus.

Je vais commencer par la version asus 190.45, puis les autres (car ça prends quand même un sacré temps à tous les tester), puis en dernier recours l'ultime version Nvidia 295-73.

Après cela je testerai la seconde carte graphique.

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

15
Salut Phil,

Alors j'ai pas trop de bonne nouvelle, j'ai testé 3 pilotes Asus, le dernier pilote Nvidia et j'ai même tenté le coup sans installer aucun pilotes (standard VGA Win) et le problème est toujours présent :((( j'ai même fais une MAJ Win7-64 complète incl. SPack1 puis réinstallé le driver M-audio Win7-64-sp1 mais rien n'y fait, j'ai jamais eu un problème pareil depuis mes débuts en MAO. :furieux:

Du coup je ne sais même pas si cela vaut la peine de tenter d'installer la carte graphique ATI ??

Je vais poster aussi sur le forum M-audio delta pour voir.

Merci.

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16

arf... :(

Si, je pense que ça vaut le coup de tenter l'ATI, juste pour confirmer, au moins tu sera fixé.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Ok Phil, merci, je teste ça dans la journée.

Ensuite je ne sais plus par où regarder car j'ai tout testé...
à part Win7 ou un blème avec le pilote M-audio je vois plus trop....

Dernier recours une new istall sous WinXP-64 pour voir comment ça se comporte.

@ tout ++ :)

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

18
Re Phil,

Bon j'ai testé avec l'ATI, et rien ne change... je suis au bout là :(((

Merci encore.

Amicalement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

19

et m*%$e !

Une autre manière de tester : aurai-tu accès à un autre pc pour installer carte son et Samp...?

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20

en relisant ton premier post...:

- as-tu essayé dans Performance (Y) de décocher Multi Proc Support ?

- je ne connais pas cette carte son, comment sont montées les 3 cartes et comment communiquent-elles ? bref, quel système (PCI, Fw, USB, sont-elles reliées entre elles ?)

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)