Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un autre pc (celui-ci branché au Web) mais il a une carte mini ATX et ne possède pas de slots PCI :( sinon j'ai la vieille machine MAO que je bossais dessus avant celle-ci mais j'ai pas trop la motive d'essayer un vista7-64 le dessus... en plus trop vieux c'est un ADM Ahtlon 2800 monoproc 1Gb de ram...

Je peux éventuellement essayer ça dans (Y).

Les 3 cartes sont en rack externe avec carte PCI additionnel. Donc 3 carte PCI une par expendeur et le tout gérer par le driver M-audio Delta qui peut gérer jusqu'à 4 cartes (multicartes) et c'est tout. Un pote m'as fais tester de synchroniser l'horloge sur les 3 cartes, j'ai fais le test mais sans succès également.

Franchement je ne sais plus quoi regarder car j'ai vraiment tout tout tenté...
Demain j'essaye une install de WinXP-64 pour voir si ça le fait aussi.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

22
Bonjour,
la carte mère a peut etre un defaut . . . bon c'est facile de dire cela comme ça mais je fais reference a mon cas personnel, pour le live j'ai deux ordis avec deux configs identiques, et bien il y en a un qui déconnait en permanence, et puisque c 'etait facile, j'avais tout inversé pour tester. Je soupçonnais aussi les contacts dans le socket du proc. . ..Faudrait peut etre lancer des programmes d'auto test, de performance, genre everest, memotest etc... ou mettre qu'une barrette memoire (?), qu'une carte son a la fois
Et puis en restant avec le meme windows Xp 32 quand je suis passé en sandy bridge I5 ( 2 X 3,6 Ghz) et bien certains programmes crash au demarrage depuis. . . et sur les deux ordis =>donc le sandy bridge avec sa carte mere associée n'est pas neutre par rapport aux logiciels. Je pense qu'il s 'agit d 'un probleme de timing trop rapide dans les processus car si je charge préalablement la machine, cela fonctionne mieux !
Bon courage !
23

Elka me fait penser à ça : as-tu pensé au click droit sur l'exe de Samp > Compatibilité > XP

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

24
Hello Elka21 :)

Oui j'avais aussi pensé à un problème de défaut d'usine ou un truc comme ça, la mainboard défectueuse, ça peut arriver. Le truc de la ram je l'ai fais, une ram à la fois puis une en ajoutant les 4 autres par modules.
Mais ce qui est bizzare c'est que quand je passe par le pilote M-audio le son est nickel c'est uniquement quand je passe par un DAW que le problème surgit. Si c'etait un défaut ou dû au hardware il devrait être présent tout le temps, non ??

Merci :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

25
Oui Phil j'ai aussi testé le click droit pour la compatibilité, avec plusieurs versions de Sam, anciennes et récentes mais rien n'y fait...

Bon demain j'install XP et on verra bien.

Merci les amis :)

Et à tout vite.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

26
Citation :
Si c'etait un défaut ou dû au hardware il devrait être présent tout le temps, non ??

Non pas toujours . . quand je pousse l'oveclocking trop fort, ou une carte mere que je laisse chauffer, (j'ai un potar pour regler la vitesse du ventilo)et bien ce sont toujours certains programme qui commence a deconner. Meme un tout con comme la fonction recherche d'xp qui se fige.
Dans le bios (avant) il y avait une histoire de "master bus pci" qui fallait regler et il fallait aussi surveiller les Irq des ports pci et ne pas choisir ceux trop "partagés" pour mettre la carte son. Mais je me demande si tu as un "vrai" port pci, ça ne m'etonnerait pas que les nouveaux chipset de carte mere n'en possede pas et que l'on en trouve des reconstitué (a partir de pci express virtuel) avec des circuits additionnels moyennement performant.( pour les ports Ide c'est ce procédé sur mon asus P55)

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 00:02:21 ]

27
Hello,

Oui je me rappelle de ces histoire de partage IRQ qui foutaient pas mal le bazzard dans les config MAO. Par chance de mon côté je n'ai jamais trop eu de souci du côté PCI avec toutes les configs que j'avais montées.

Si tu veux jeter un oeil ma mainboard est une "ASUS P8H67".
En disant que les ports PCI d'aujourd'hui deviennent virtuels tu veux dire qu'ils sont moins performants qu'avant et qu'à partir de maintenant le matos en PCI ne fontionnera plus bien ou plus du tout ??? faudra monter une veille machine ou alors passer au PCIe ?

De mon côté que l'ordi soit chaud, pas chaud, allumé depuis 1 min. ou 3 heures c'est égal. Le problème peut se manifester de suite à l'allumage et au bout de 5 min. il dissparait ou alors ça fontionne bien plus d'une heure et ensuite il apparait.

Je dois avoir un CD de boot qui traine avec des softs de test pour mémoire type memtest ou un truc du genre. Je pourrai essayer encore ça pour la ram mais je pense pas que ça vienne de là...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

28
Salut,

J'ai installé XP-64 mes cartes-son et samp uniquement est c'est pareil :((

ça vient peut-être bien d'un problème PCI ou d'IRQ ??

J'ai trouvé ça : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-1010-Lt/pedago/tutoriels/attribuer-de-maniere-fiable-des-irq-aux-cartes-pci-m-audio-3839/

mais je sais pas trop comment m'y prendre. De plus y parle d'installer en mode "PC STANDARD" plutot qu'en mode "ACPI" mais c'est pour Win2000 ou Xp je ne sais pas si c'est toujours valable pour Win7 ?? Help my please... je m'en sors vraiment plus :(((

Official Website -->>

www.jeffleo.com

29
salut,
je m'en doutais un peu, ta carte mere n'a pas de port Pci en natif, ils sont "émulé" pour le meilleur . . . ou le pire
https://www.intel.com/Assets/Image/diagram/h67_block_diagram.gif
confirmé ici:
"The Intel H67 has notably dropped native support for PCI"
http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=2552
Je pense qu'il y a ici une serieuse piste ici. . . et tout ce que l'on a appris sur les ports pci, Irq, pc standard, etc, n'est certainement plus valable sur ces emulations . . .
30
J'en remet une couche:
https://semiaccurate.com/2010/08/19/intels-p67-h67-and-h61-chipsets-will-lack-native-pci-support/
perso j'ai toute une collection de tres bonnes cartes sons pci . . . compatible "gsif":??:
Extrait google trad:
Citation :
Une préoccupation ici est pour ceux qui sont encore en utilisant des cartes PCI qui sont sensibles à la latence, quelque chose qui peut être un problème quand on travaille avec audio de produits connexes. Considérant le coût de haut de gamme des équipements de production audio, ce qui pourrait s'avérer un problème pour certains marchés de niche, mais il est peu probable de causer de réels problèmes pour les consommateurs en général.
:fache:

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 20:35:12 ]