Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta

  • 105 réponses
  • 8 participants
  • 13 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes New config Win7-64 + Sam + M-audio Delta
Hello tout le monde, :)

J'ai un problème de grésillements sur quelques entrées de mes cartes son. Je possède 3 delta 1010 et jamais eu de problème avant sous XP monoproc. J'ai passé actuellement sur un i7quad 16GB de ram Win7-64 et j'ai testé plusieurs versions de Sam mais rien n'y fait. :fache:

Bon alors j'ai fais pleins de tests ce week-end et ça donne pas grand chose. :(
Testé avec et sans Hypertreading, rien ne change. J'ai enlevé l'indexation des HD. Mis la priorité sur les services d'arrière-plan au lieu des programmes dans Windows. Mis Performances élvées dans option d'alimentation de matériel et audio.
J'ai l'impression que ça fluidifie un peu mais mes problèmes de grésillements sont toujours là. :furieux::furieux:
Testé avec v10, v11, X32bits, X64bits. Rien n'y fait, le problème de grésillements aléatoire est toujours présent, peut-être beaucoup moins souvent et longtemps sur la X64bits.

C'est marrant car ça peut fonctionner impeccable plus ou moins longtemps puis d'un coup il me sature les entrées soit de la carte n.2 ou la n.3 ( jamais la n.1 ). Et c'est aléatoire, des moments tout nickel puis ensuite les entrées de la carte 3 qui grésillent puis ensuite la carte 2 simultanément avec la 3, puis la 3 refonctionne, puis tout refonctionne à nouveau pour un moment, et rebelotte. C'est pas stable et c'est tout le temps comme ça... :((
Si je ferme Sam et le ré-ouvre le problème disparait, comme une sorte de reset. :?::?:

J'ai pas l'impression que ça viennent du driver car si je ne passe pas par une DAW mais uniquement par le driver il n'y a aucun soucis.. comment en être sûr ?? Personne sur le forum ne tourne avec Sam sous win7-64 et une ou des Delta 1010 ???

ça fait plus d'une semaine maintenant que je suis dessus et je ne trouve pas le problème...:fache::furieux::(((

Merci d'avance pour votre aide.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, merci pour toutes tes infos mais je ne suis hélas pas assez calé que toi dans le domaine, pour moi c'est un peu tout chinois ces trucs de PCI émulés ou pas, et de plus l'anglais et moi on est pas trop copain :|

Concrètement le problème vient d'où exactement, de mes cartes-son ou des ports PCI de ma mainboard? et qui a t'il comme solution pour y remédier ? j'aimerai pas revendre mes cartes-son ou ma config toute neuve pour avoir le même problème plus tard :non: Et de plus j'ai plus de budget :((

Official Website -->>

www.jeffleo.com

32
Excuse pour l'anglais, en fait "google traduction" m'aide beaucoup et j'ai recollé le resultat Fr. J'ai recoupé avec plusieurs forums et recherches, je suis certain que les nouvelles cartes mère avec une juste une emulation de port pci posent problemes en audio. Meme si on s'en sort sans craquements, la latence est augmentée . . .
Je vois pas de solutions . . .tout vient du chipset H67 de la carte mere . . . Maudio saura te confirmer je pense . . .
33
a moins que ceci fonctionne mieux, ne pas se servir des pci de la carte mais mettre ce genre d 'adaptateur sur les ports pci express :
StarTech.com PCI Express to PCI - Adaptateur pour logement PCIe x1 vers PCI
41 €
(A chercher dans google, pas trouvé le site du fabriquant)
Ps: pour infos, les ports pci "natif" sont en prise direct sur le processeur, optimisé au max quoi, "emulé" la carte mere transforme sans doute un accès pcie en plusieurs pci avec un circuit intégré supplementaire, plus que limite aux normes :|
si intel a decidé d 'abandonner le pci avec le support proc LG 1155, je vois pas de solutions a moins qu'un autre fabriquant de chipset ce lance (?) mais intel c'etait les meilleurs . . .

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 21:14:10 ]

34
Ben à 41E pièce ça fait 82E les deux sans savoir si ça fontionne et il me restera une carte sur un PCI... à ce taux là ne vaut-il pas mieux que je change de carte-mère?? mais de nos jours que faut-il acheter comem mainbaord pour faire de l'audio pro alors ? tu me dis pas que personne ne tourne avec des mainboard actuelles et des deltas ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

35
Je pense qu'un gros probleme va se poser . . . un peu du genre qu'auront certains posseseurs de micro sans fils a des centaines d'euros qui ne pourront plus s'en servir suite au nouveau partage des frequences (avec l'apparition de la Tnt et le developpement la telephonie 4G . . .)
j' ai le meme probleme, je voulais changer ma carte mere aussi . . . pour infos la generation juste avant avec le socket 1156 a les bons Pci mais on en trouve plus en neuf apparement.
ci dessous ça fait tres mal . . .
http://www.presence-pc.com/actualite/pci-chipset-40432/
36
Bon ben du coup ça n'arrange pas mon problème, je sais pas trop quoi faire... quelques compagnons, sur d'autres forums, me conseillent également de tester de changer les IRQ pour voir si cela change ou pas le problème. Je connais pas trop la manip mais je vais essayer de tenter le coup pour voir. Sinon faudrai que je revende ma mainboard et en racheter une autre mais QUOI ?? pour que ça fonctionne.... et si d'ici peu le PCIe fout le camp on pourra bientôt changer tout notre parc d'acquisition audio et midi à chaque changement de machine :fache::furieux:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

37
Je n'y crois pas aux Irq, parce que là tu as un seul circuit intégré (generant plus ou moins 4 ports pci)avec un seul Irq hyper partagé et que tu ne peux pas gerer !( c'est ça le probleme . . . )
pour ça qu'avec une seul carte son , ça marche.
avec la solution de l'adaptateur là tu aura autant d 'irq que de port express. je serais plus optimiste . . . si l'adaptateur est de bonne qualité (?), s 'il n'apporte pas d 'autres bug :oo:
un probleme certain sera la surelevation des cartes dans le chassis . . .

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 22:18:25 ]

38
Citation :
Sinon faudrai que je revende ma mainboard et en racheter une autre mais QUOI ??
le probleme c'est que la carte mere est liée au proc (LG 1155) et au chipset
du coup il n'y aura peut etre plus jamais de port pci natif . . .
je ne connais pas la gamme Amd
il n'y pratiquement plus de carte mere au format LG 1156 qui date de 2 ans alors que l'on en trouve encore au format 478 vieux de presque 10 ans . . .

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 22:58:49 ]

39
Salut :)

Il y a aussi ce genre de boitier : https://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160725978971
Mais je sais pas ce que ça vaut et au prix que ça coûte je ne dois pas me tromper :non:

Si j'arrive à rien je pense que la meilleure solution reste de me renseigner du côté de chez AMD si leurs chips supportent mieux les BUS PCI et revendre mon Intel pour passer chez eux. C'est dommage mais c'est pas imaginable que je revende mes cartes-son pour ça.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

40
Bonjour,
Tiens aujourd'hui j'ai acheté cette carte là => ASUS P8Q67-M ;), enfin parmis les dernieres qui restent. Apparement ils l'ont (avait) crée pour les usages pro qui avait besoin de vrai Pci (2 ports me suffisent).
Le rack je n'y crois pas beaucoup, ce sont des pci non natif pas en prise direct avec le proc, meme probleme que tu as en fait.
en Amd, il n'y a que la ram que tu pourra garder.Je ne connais pas la gamme, j'ai regardé vite fait, ça tient la route en puissance mais pas facile de trouver plus de deux port Pci . . .
IL y a les 2 adaptateurs ou une ASUS P8Q67-M Rev 3 avec un seul adaptateur a mon avis , et encore car peut etre difficile de synchroniser une carte sur adaptateur avec une carte qui n'y est pas . . .
Pas facile . . .ou redescendre dans le format "lga 1156" il y avait plein de bons pci dessus, mais pas facile dans le monde de l'occase pour la fiabilité des carte mere trouvée ici ou là . . .