Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 548 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
141
Salut,

Citation : est il possible de créer une sortie et retour d'effets?
pour utiliser un rack d'effets externe sur les pistes choisies, avec éventuellement le choix de la connection (adat/spdif...)

oui c'est possible, il te suffit de diriger la sortie d'une piste Aux vers une sortie choisie de ta carte son, pourquoi pas spdif, puis de créer une piste audio, et de choisir comme entrée la sortie de ton rack.
Suivant ce que t'y passe dedans, il faut tenir compte de la latence de ta carte.

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

142
Rroland ... dommage que je sois si loin ! ;)

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

143
De fait...nous sommes loin l'un de l'autre :(((
144

Citation : puis de créer une piste audio

je voie le schema, donc apres creation d'une sortie aux, je devrai créer autant de piste ( "de retour" ) qu'il y a de piste router vers l'effet externe via l'aux, si j'ai bien compris, donc o passage si je souhaite resampler (boonce hard ?) la sortie de mon effet je n ai cas mettre en rec la ou les pistes rajouté au besoin.
145
Humm ... je ne suis pas sûr de piger ton raisonnement ...

Citation : je devrai créer autant de piste ( "de retour" ) qu'il y a de piste router vers l'effet externe via l'aux

ça m'inquiète, cette phrase ...

pour être sûr voici un exemple :
- projet 8 pistes, dont 3 pistes que tu veux envoyer vers un Aux, par ex une reverb.
- tu règles l'envoi Aux 1 de la première des 3 pistes, ça crée automatiquement une piste Aux en bout de ta table de mix.
- tu règles les envois de Aux 1 de chacunes des 3 pistes.
- tu sélectionnes la sortie que tu veux pour ta piste Aux 1, par ex vers ton rack externe.
- si tu as un rack avec sorties stéréo, tu créees une seule piste stéréo, par laquelle reviendra la reverb de tes 3 pistes, exactement comme à l'ancienne, sur une console de mix analogique (le retour d'efx cablé sur 2 tranches de la console)
- au besoin, tu peux automatiser ce départ aux.

ensuite, comme tu le dis, tu mets en rec pour récupérer cette reverb et elle devient une piste audio comme les autres, avec des vrais morceaux de wav dedans ... ;)
et enfin, au besoin, tu peux donc l'éditer et faire des automations dessus, ou mettre de plugs, etc ...

a+

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

146
Nan pas d'inquiètude !

j'ai mélangé deux idées en tête qui devaient utiliser ce routing,
comme je peux créer 2 trajets distinct dans le multi; à savoir apres l'utilisation recherché (live ou resampler)

Merci pour ces explications c'est parfait :bravo:

Une derniere chose à propos de latence de la boucle, y a t il une difference de qualité/rapidité de transfere entre la fibre optique (adat) et l'spdif ( type rca) l'une des deux et peut etre plus propice à cette utilisation ou c'est pareil ?
147

Citation : y a t il une difference de qualité/rapidité de transfere entre la fibre optique (adat) et l'spdif ( type rca) l'une des deux et peut etre plus propice à cette utilisation ou c'est pareil ?

à ma connaissance, il n'y a pas de dif de rapidité ... (??) par contre au niveau qualité, je ne suis sûr de rien, car j'ai déjà eu des mésaventures avec l'optique ... si j'ai le choix, je ne me sers pas de l'optique ...

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

148

Citation : Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui est TRES compétent pour la partie "enregistrement" dans Samplitude 8 et qui serait intéressé pour donner une (ou des) formations quelques jours par an en Belgique?

Moi, je suis près, mais je ne suis pas TRES compétent, juste con, pétant et je me demerde comme je peux avec Samplitude... C'est pour quel genre de public ?
A quel moment est-on TRES compétent ?
Y'a une adresse web pour ces formations ?
149

Citation : Moi, je suis près, mais je ne suis pas TRES compétent, juste con, pétant et je me demerde comme je peux avec Samplitude...

Et tu n'as aucun humour, je suppose? :mdr:
150
I am demasqued :8O: