Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 562 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
151
Je passais simplement pour dire que je viens de tester les plugins am-pulse et am-track et je dois dire que je suis completement :oo:
J'ai rarement entendu des plugins sonner aussi bien en natif. Connaissez vous d'autres plugins qui jouent dans la même cours et qui tournent en natif?
152
Oui, toute la gamme UAD (mais nécessite l'ajout de cartes DSP pci)
UAD fonctionne parfaitement avec Sam.(www.uaudio.com )
153
Je réfléchis beaucoup à l'achat de l'UAD1. Mais j'ai pas envie d'investir dans une carte qui deviendra peut-être vite obsolète au vue des futurs processeurs qui vont sortir. C'est pour ça que je mise de plus en plus sur le natif, qui semble de plus en plus prometteur.
154
Salut,

Citation : Je passais simplement pour dire que je viens de tester les plugins am-pulse et am-track et je dois dire que je suis completement
J'ai rarement entendu des plugins sonner aussi bien en natif. Connaissez vous d'autres plugins qui jouent dans la même cours et qui tournent en natif?

c'est clair que Sascha fait des plugs de grande qualité, et que du coup Samplitude devient de plus en plus une solution complète, et de qualité.
Dans cette v8, outre l'arrivée de ces plugs, ils nous ont mis l'Elastic Audio, qui est une tuerie. Rien que ça justifie l'achat de ce soft, car en comparaison Melodyne seul vaut + cher que Samplitude !!!
Depuis la v7 on a la Room Sim en temps réel, ce qui fait qu'on peut réelement bosser en se passant quasiment de tout plug externe. (le multibande, le fft, entres autres sont aussi très performants).

Donc, pour répondre à ton interrogation, béh, je me pose la même question !! ;)
De toutes façons, y a interet à effectuer une très grande et très sévère selection dans tout ce qui existe en plug vst, car y a beaucoup de plumage qui sont loin de valoir le ramage ... :??:

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

155
Salut,

Oui, d'accord, mais le niveau des plugs de l'UAD1 est quand même supérieur au plugs de SAM (à condition de les utiliser dans les fonctions et dans le style qui convient). Disons qu'ils sont complémentaires.
Ceci étant, C'est vrai que l'UAD commence à dater. Ce qui veut dire que l'obsolescence n'est plus très loin mais en même temps, il y aura toujours la possibilité de mettre les cartes au format PCI dans un rack externe.
Je crois, en définitive, que seul, ce que vous entendez doit guider votre choix. Il ne faut pas oublier que les cartes DSP permettent de soulager les ressources de votre PC ce qui veut dire que sur des gros projets (> à 24 pistes en 48 ou 96K)cela rends de grands services surtout si en plus ça sonne bien...Les natifs seront de plus en plus performants mais consommeront de plus en plus de ressources (à moins qu’on trouve un nouveau langage de prog.)…Seule solution, la mise en réseau (pour les costaud de l’info).
156
Oui, tu as raison Gj, mais nous parlions de natifs, et de plus je ne peux faire de commentaires sur l'UAD, car je n'ai jamais entendu ... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

157
Je me posais un peu le meme genre de question sur les plugs in et j'ai eu l'occasion de rencontrer un gars tres sympa qui m'a preté un pack UAD ( il se reconnaitra :o) ). Je suis en train de l'essayer.
Je trouve le pack de base CS1 et autres assez moyen donc en version de base, le seul avantage est de soulager le processeur.
Par contre j'ai commencé à tester les plugs payant et là, c'est autre chose.
La dreamVerb par exemple m'a étonné, non pas par son son uniquement (qui est très bon mais d'un meme niveau que d'autres réverb) mais surtout par la simplicité et l'intuitivité de l'interface : tres simple à regler et on trouve tres vite son réglage. Pour moi la plus intuitive que je connaisse.

Ceci dit, en natif il y a aussi les EQ d'URS qui sont parmis les meilleurs ...
158

Citation : Oui, tu as raison Gj, mais nous parlions de natifs, et de plus je ne peux faire de commentaires sur l'UAD, car je n'ai jamais entendu

Dommage...

Citation : Je trouve le pack de base CS1 et autres assez moyen donc en version de base, le seul avantage est de soulager le processeur.

Assez d'accord, je parlais de la série précision (eq, limiter,multiband) et bien sur de la plate, du Fairchild et Pultec. Perso, je remplace presque toujours l'EQ Sam par le Cambridge que je trouve plus musical(en plus il ne consomme presque rien en ressources du DSP).

Globalement, c'est cher mais ça vaut le coup.

Mais attention, encore une fois, ce sont des effets qui colorent les sons originaux (vintage oblige) donc à ne pas mettre à toutes les sauces. Lorsque je veux de la précision, j’utilise presque toujours les effets de Sam…

A+
159

Citation : Perso, je remplace presque toujours l'EQ Sam par le Cambridge que je trouve plus musical

Tout à fait d'accord avec toi pour le peu de musicalité de l'EQ de Samp.
Pour moi, Samplitude a un côté "Laboratoire", pour sa précision chirurgicale, mais je recherche souvent un son plus typé, même s'il est moins "parfait", et je suis obligé de chercher du côté de plugs externes.
J'utilise beaucoup le compresseur pour donner du punch à mes sous-groupes, mais très peu l'EQ, que je trouve "fade".
160

Citation : j'avais commencé à utiliser samplitude en démo, mais finalement j'ai opté pour tracktion.

:??: :8O: :| :((( :lol:

tt faux

Hors sujet :
salut les samplitudiens :)
passage éclair

j'oubliais
bonne année à tous :)