Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 563 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Je sais qu'un shift+balayage de la souris permet de faire déplacer le point seulement verticalement (qui n'est d'ailleurs mentionné nullepart, merci l'aide de samp!), par contre en horizontal?

Merci pour l'astuce ! Je me demandais comment on pouvait faire ça !
172
Et pourtant ils en parlent nulle part! :??:

Par contre est-ce quelqu'un sait comment le faire horizontalement?
173
Essaye alt+balayage, ctrl+balayage, alt+shift+balayage, ctrl+shift+balayage ou ctrl+alt+shift+balayage ;)
174
J'avais déjà tout tenter :clin:

C'est vraiment le mystère...
175
Salut,

à ma connaissance, c'est pas possible le balayage horizontal, je l'ai d'ailleurs demandé y a quelques temps sur le forum officiel, pfff... pas de réponse ...

Mais, d'un autre côté je comprends pas bien le problème. Imaginons que tu veuilles rajouter un point sur une courbe d'automation, entre 2 points existants, tu cliques n'importe où et avec le shift tu place ton point pil poil ... Quand tu poses le point, certes la courbe bouge, mais après tu prends ton point pour le mettre exactement là où tu veux, non ? car :
- arriver à poser un point nickel du premier coup, c'est coton
- poser un point sur une courbe, entre des points déjà existants, au même niveau que ces points, à priori ça ne sert à rien ... :8O:
donc, dans tous les cas, une fois le point posé, tu vas le bouger ... car il faut bien qu'il serve à quelques chose ... donc ne pas être au même niveau que les copains ...

ou alors, j'ai pas bien saisi la question ... :noidea:

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

176
Mon problème viens justement au placement du premier point. Exemple: je veux faire une automation sur la courbe de volume d'une piste, mais je n'ai pas envie que cetter courbe bouge en plaçant un point dessus car elle se situe au niveau que je souhaite. Je veux juste baisser le volume à un endroit précis. Je fait comment pour placer deux points sans affecter le niveau initial de la courbe?
Sinon lorsque je place un point sans être précis, il faut que je replace la courbe au niveau précédent, et c'est chiant à force de le faire et ça me décourage de faire des automs (là-dessus protools est bien en avance)
177
Salut,

Un peu surprenant comme question.

Si tu mets ta piste pleine page, que tu poses ton point en bougeant légèrement ta courbe:

1) Quelle est la valeur en dB de l'étendue de correction possible de ta piste ?
2) Quelle est la valeur en dB de l'écart en posant ton point par rapport à la valeur initiale ?
3) As-tu des écoutes suffisamment précises pour entendre cet écart ?
4) Tu peux relever aussi les niveaux avant correction et réaffecter à ton point la valeur qui va bien.

N'est-ce pas un faux problème ???

En plus, il semble me souvenir que lorsque tu crées une courbe par l'automation, le fader se positionne suivant la valeur de ta courbe. Ta courbe sera modifiée dès que tu toucheras au fader. Autrement dit, le premier point sera posé par l'automation. Donc pas de modif de volume avant ce point.
(Je dis tout cela de mémoire. c'est à vérifier... et Je suppose dans ce cas, que tu créés ta courbe d'automation par ton fader)

GJ
178

Citation : Mon problème viens justement au placement du premier point. Exemple: je veux faire une automation sur la courbe de volume d'une piste, mais je n'ai pas envie que cetter courbe bouge en plaçant un point dessus car elle se situe au niveau que je souhaite. Je veux juste baisser le volume à un endroit précis. Je fait comment pour placer deux points sans affecter le niveau initial de la courbe?

humm, je crois que je saisi mieux ... parfois, effectivement, on pas de "premier" point sur la courbe, ou du moins, le premier point est loin et tu veux poser un point entre le début et le premier point...
Il faut savoir un truc, c'est que Sam crée un point automatiquement sur les bords des objets, donc si tu n'a pas de point au début, il te suffit de sélectionner le premier objet de ta piste automatisée, et il te crée un point sur le bord gauche de cet objet, donc, à priori, tu obtient ton "premier" point ... sans tout dérégler !
Ensuite, tu vas là où tu voulais poser tes points de changement, et c'est bon, le reste ne bougera pas.

j'espère que j'ai été assez clair, parce que même moi en me relisant ... :mdr:

Hormis toute cette tentative d'explication, je suis de l'avis de GJ, n'est ce pas un faux problème ...?
En zoomant un max, tu peux régler les points nickel, et quand tu maitrises les raccourcis clavier, tout se pratique extrèmement vite dans Sam.

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

179
Ayant l'habitude de faire les automs à la protools, qui est très bien géré par ailleurs, j'ai un peu de mal devant la logique de sam. Plus clairement, Sam est toujours en retard en ce qui concerne le automs. Si vous connaissez protools et son système d'automs vous saurez exactement ce que je veux dire. Mais pas d'inquiétude Sam reste pour moi le meilleur logiciel.

En tout cas merci pour les réponses, j'ai pas forcément été très clair mais au moins vous avez compris. En effet ton astuce pw concernant les objets m'ira pour l'instant, donc je saurais à peu près me débrouiller.

Merci beaucoup en tout cas
180
Tiens un petit raccourci sympa que j'ai découvert par hasard.
Si vous sélectionnez un objet et que vous appuyez sur Ctrl+Espace vous ne lirez que cet objet.