Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

32 bits float ou 24 bits ?

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 978 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 32 bits float ou 24 bits ?
Salut à tous

J'ai des fichiers wave annoncés par Samplitude (dans l'en-tête de la fenètre principale) comme "32 bit float".
A la lecture ils sont traités comme des 24 bits, et d'ailleurs le Bitviewer (petit plugin VST de Tobybear) confirme que ce sont des 24 bits. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère ?

:???:

Carenne
Afficher le sujet de la discussion
51
OK, je m'en charge, mais patience...
52
53
Merci infiniment à Je m'appelle Jean-Louis ;)
54
55
Tiens par contre je trouvais bien le titre "pourquoi va t'on s'emmerder à bosser en 32bits floats!"...

...non mais là effectivement c'est plus pédagogique! :??:
56
C'est vrai que le 32 bit pour ce qui est de la place est plus encombrant mais d'après ce qu'on dit il est préférable de s'en servir lorsqu'on traite les pistes wav.
En effet les réglages sont plus pointus enfin c'est ce qu'on dit
57

Merci beaucoup pour cet explication sur l'interêt du 32 bits flottants.

Je pense qu'il y a une erreur par contre quand vous dites : 

Citation de mosquitohero

Maintenant, je prend mes données audio, je normalise, je met une réverbe, un p'tit coup de FFT en destructif (etc).

Mon logiciel audio calcule tous ces effets en interne en 32 bits float (mais ça peut être du 34 bits ou du 128, bref, on n'arrête pas le progrès...), pour rester précis, et éviter de saturer.

Je veux figer ces données sur mon disque pour économiser du processeur. Deux solutions :
- Le fichier est bouncé en 32 bits, pour sauvegarder ces finesses.
- Le fichier est bouncé en 24 bits, et je perd les 'subtilités' de mes modifications.
C'est tout.

A mon avis, et logiquement selon ce que vous dites dans le reste de l'article, un bounce en 24 bits va justement profiter du traitement en 32 bit. Car une approximation s'ajoutant à une autre, le résultat changera jusqu'à "l'unité" du 24 bits, si vous voyez ce que je veux dire.

La conclusion de cet article va dans ce sens, mais cet extrait est du coup contradictoire ou confus.