Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Probleme de vitesse de disque dur

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 1 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de vitesse de disque dur
Salut, depuis deux trois seances, g un probleme de disque en lecture ou (pire) en enregistrement. Le monitor "% disk" demare à +90% descend gentillement à 6-7% en quelques secondes (4-5 sec)puis au fil de la prise ou de l'ecoute grimpe à 90% (angoise) 97% (sueur froide) 100% (red alert!) puis affiche --- avant de faire sautiller le son ou meme de freezer le soft (panique!). Quand c'est pas carrement de 7% à ---%.
Mon disque est un Maxtor IDE de 200 Go 8 Mo de cache 7400 tr/min assez recent, qui a d'ailleur bien fonctionné...
A votre avis:
-le disque à un pied dans la tombe?
-Deux fois 512 de RAM Corsair c'est trop juste?
-Une vingtaine de pistes en 24/48 c'est trop de debit pour un disque IDE?
-le disque chauffe et a le papier qui colle aux bonbons?

En fait ça me le fait souvent en fin de seance, apres plusieures heures de boulot...Le fait de redemarer le PC me donne une demi-heure de repis avant le plantage suivant. ça arrive à des passages chargés en re-re, edition et notamment lors de "punch recording". G defragmenté le disque (qui est formaté en NTFS), ça continue a merder...Ce disque est exclusivement dedié a l'audio (le systeme est sur un autre disque)

Je balance les infos en vrac pour essayer de repondre aux question que vous pourriez me poser pour avoir plus de detail...
Merci

www.lesousmarin.net

Afficher le sujet de la discussion
51
Je bosse avec Samplitude8 et suis en Raid5 avec des disques de 10 000 tours Raptor... cela carbure. Mais, même si le Raid5 est plutôt sûr par rapport aux plantages, îl faut tjs faire des back up. Je ne pense pas que quelqu'un ait dit le contraire, d'ailleurs. Allez, sur ce, que chacun se fasse son opinion, mais moi je suis convaincu :boire:
52
Après la lecture (ardue, mais j'y suis arrivé) de ce thread, si je devais choisir, je prendrais du Raid0 et je ferais des backups réguliers (comme je le fais maintenant), car je pourrais avoir deux disques ultra rapides couplés ensemble, et qu'en Raid5, le prix me conduirait à n'en choisir que des moins performants, ou à dépenser plus... le gain en débit étant difficile à calculer à l'avance, et le choix de la carte mère compliqué (et aussi plus cher pour avoir du Raid5 en hard si je comprends bien).

L'intéret que je porte au Raid est à 60% le débit et à 40% la sécurité : un gros HDD externe pour des backups réguliers est aussi intéressant, même s'il demande du temps pour faire les backups.

Mais si le Père Noël fait des heures supp, je ne cracherai pas sur une nforce4 pro avec du Raid5.
53
Pour réalimenter vite fait les envies de chacun :mrg:
Un petit test de mon système de fichier en Raid0 sous Sisoft sandra.
Je redonne les données:
3 * 200 Go Maxtor Diamond max 10, 7200 tours et 8Mo de cache, en SATA150 sur le controleur nForce 4 mis en raid 0. 2 Partitions: 40go pour le système, et 530 pour les documents.



On notera que les débit ne sont pas mauvais du tout, le tps d'a&ccès moyen étant meilleur qu'un disque seul. Bon là je suis largué quand même par rapport à 4 disques en SCSI320 et 15 000 tours, mais c'est normal. En même temps, mon système m'a couté le prix de 300 € globalement (pour 600Go, enfin 570 car 1Go n'est pas exactement 1 000 000 000 bits).
C'est juste pour apporter un élément de réponse aux personnes qui se posent des questions, je ne souhaite pas relancer le débat.
Je conseille de faire "clic droit, afficher" pour y voir qqchose....