Commentaires sur le test : En attendant X3…
- 156 réponses
- 30 participants
- 20 934 vues
- 32 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2015 à 16:18:43Commentaires sur le test : En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/07/2015 à 16:30:33
Citation de ReNo :
On conditionne le public à devenir des bourriques incapables de faire les choses autrement qu'en suivant une méthode imposée par un gros bouton rouge en plein milieu de l'écran!
Tout à fait et même avec ça des fois ça ne suffit pas (le gros bouton) sur le delay UVI Relayer il y a un gros bouton TIME qui sert à choisir le nombre de ligne de retard entre 1 et 32 et bien j'ai passé 1/4 d'heure à double cliquer partout pour multiplier les piste de retard avant de m'apercevoir qu'il y a un gros bouton pour le faire ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/07/2015 à 16:32:49
Le VCA est super pour faire un fondu de sortie par exemple , maintenant que je peux j'en met un pour contrôler tous mes bus de sortie et avec juste une piste automation je fais mon fondu alors qu'avant je devais le faire pour tous les bus.
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 16:49:52 ]
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/07/2015 à 16:36:03
LoEnzo, mais puisque Reno te dit que tu es conditionné par la logique Steve Jobs pour utiliser SO !
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/07/2015 à 16:49:16
Moi le fondu de sortie d'un titre je le fait après le master sur la piste stéréo du titre.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 11/07/2015 à 16:50:25
aussi
Anonyme
8413
56 Posté le 11/07/2015 à 16:51:25
Citation de emka :
Moi le fondu de sortie d'un titre je le fait après le master sur la piste stéréo du titre.
Certes, après le mastering, c'est le plus simple et pos une fin de chanson mais si tu veux faire un fade d'un instrument en particulier qui nourri des bus de reverb ou autres, le VCA reste le plus "approprié"
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/07/2015 à 18:39:59
Citation de Los :
Bien je n'ai pas trouvé la commande 'Copier' sur une piste, sachant que ce que je veux, c'est dupliquer l'intégralité d'une piste (tous ses objets audio, mais aussi ses Inserts, ses AUX et ses automations). Tu sais comment le faire?
Je ne sais pas en Samp Pro X2 mais en Samp Pro X, tu selectionnes une ou plusieurs pistes, menu Track Copy tracks, tu sélectionnes la piste derrière laquelle tu veux insérer les pistes copiées, puis Menu Tracks, Paste Tracks. On peut mettre des raccourcis clavier bien sûr.
Ca recopie tous les objets de la ou les pistes, les automations, les inserts, mais pas les départs Aux.
Perso j'utilise Samp pour enregistrement, editing, montage, mixage, mastering, uniquement de l'acoustique. Pour ça ce soft est vraiment complet et intuitif. Le montage multi-piste se fait facilement avec les "Folder tracks". On monte un nombre quelconque de pistes comme si on n'en montait qu'une. Impeccable.
Mon regret : impossible en natif d'avoir des vu-mètre en pré-fader, donc impossible de visualiser les niveaux d'enregistrement en multipiste sans avoir recours à des bus pour le monitoring.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 18:47:25 ]
Sigir
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 12/07/2015 à 19:30:56
Tu sais quand tu utilises Samplitude quand
- tu n'imagines pas une seconde qu'il puisse exister un STAN sans l'édition objet
- tu redécouvres tous les 2 ans environ que tu peux aussi égaliser une piste et lui mettre des effets
- tu ne comprends pas à quoi sert d'achèter des plug-ins de reverb, compression, restauration, égalisation, etc.
- tu n'imagines pas une seconde qu'il puisse exister un STAN sans l'édition objet
- tu redécouvres tous les 2 ans environ que tu peux aussi égaliser une piste et lui mettre des effets
- tu ne comprends pas à quoi sert d'achèter des plug-ins de reverb, compression, restauration, égalisation, etc.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 19:31:25 ]
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/07/2015 à 23:12:32
Bon, ça fait longtemps que je l'ai pas testé, mais je me souviens effectivement de l'exceptionnelle qualité des effets de Sam, surtout en ce qui concerne les effets de dynamique et les EQ.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 12/07/2015 à 23:57:13
Citation :
mais je vous trouve dur parce que vous mettez en exergue des détails qui n'empêchent pas forcément le soft de faire ce qu'on attend de lui.
Je ne suis pas d'accord. A aucun moment du test il n'est dit que c'est un mauvais soft ni qu'on ne peut pas travailler avec.
D'ailleurs, à part le Magix Studio qui s'était pris un run-away award, et peut être quelques autres petits trucs exotiques à 50 € combien y a t-il de vraiment mauvaise STAN sur le marché ? En tous cas à partir d'un certain prix ? A ma connaissance, aucun. Et plus ça va, plus les STAN sont capables de faire la même chose, à savoir enregistrement, montage, création avec des instruments virtuels, (post)production et mixage de morceaux complets.
C'est donc sur des "détails" que les choses se jouent. Les façons de faire qui rendent plus productifs ou permettent plus de créativité, les outils spécifiques ou non qui facilitent la vie... ou la compliquent.
C'est visiblement là que le bât blesse avec Samplitude qui semble s'être enlisé. J'ai même l'impression que c'est Magix en général qui s'enlise sur le domaine de l'audio. Car mon premier article pour AF avait été un test de la suite Magix Studio Deluxe et, à l'époque, pour un truc à 50 boules, c'était vraiment pas mal, même si ça sentait le recyclage de vieux trucs. Je l'ai d'ailleurs utilisé quelques temps pour le génial égaliseur FFT qui permettait des trucs assez barrés.
Par contre, j'avais essayé ces dernières années l'appli photos pour Android de Magix et c'était pas mal. Je pense que, soient ils voient trop large, soient ils délaissent un peu trop le domaine de l'audio. A la recherche d'un sampleur à la fois simple et un peu évolué, j'ai aussi testé la version Free de Independance et le moins qu'on puisse dire est que je ne l'ai pas trouvée évidente.
- < Liste des sujets
- Charte