Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Commentaires sur le test : En attendant X3…

• 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 932 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
f[/img]
Citation de Los :
Citation :
C'est quoi l'autre stan en test la semaine prochaine ?

Mystère... La seule indication que je donnerai, c'est que ce sera une STAN de l'âge préAbletonien.

?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 00:59:45 ]

12
Citation :
bon test mais un peu trop pensé compo .

C'est vrai que c'est notre profil. ;) Toutefois, les défauts comme les qualités relevés pèseront sur les utilisateurs quel que soit le contexte d'utilisation.

Citation :
pour le mono , je vois pas le blèm ,si tu met l'objet en mono il sera traité en tant que tel , et tu pourras mettre des effets stéréos au niveau piste , bus , aux ....

En fait, c'est surtout un problème de sortie audio. Comment fait-on pour n'adresser une piste qu'à une sortie mono de sa carte son?

Citation :
On peut également sélectionner plusieurs faders avec la touche CTRL pour les manipuler avec un seul...

Certes, mais du coup, tu ne peux pas faire d'autom. Alors qu'avec un Fader VCA, tu peux.

Citation :
Tout d'abord concernant la gestion des plug-ins. Depuis la version X1 on peut déplacer les vst sur la table de mixage. Il suffit de le faire avec la touche ALT pressé...

Merci pour l'info. Par contre, tu me confirmes qu'il n'y aucun moyen de remplacer un plug-in ? Et qu'il n'y a pas moyen de déplacer les plugs dans la fenêtre Objet ?

Citation :
J'ai une machine de course et je "sais" faire planter systématiquement samplitude... Faites un essai de modifications sur plusieurs objets d'affilée avec elastic audio... Autre exemple avec les plugins de chez Soundtoys (la compatibilité avec samplitude n'étant d'ailleurs pas garantie sur le site de Soundtoys) sur les objets... On a vite des délires...

Sur les quelques jours passés à l'essayer, il est vrai qu'on est resté scotché sur les plug-ins Magix. Ca fait tâche en tout cas que les Soundtoys soient aussi mal supportés.

Citation :
Il n'empêche. L'orientation objet change tout.

On est bien d'accord là dessus. :boire:

Citation :
Il n'empêche. L'orientation objet change tout. Et il n'est pas trés compliqué d'insérer une piste vidéo. Travailler ensuite est un régal pour la musique à l'image ou pour des enregistrements où un certain "perfectionnisme" artistique est nécessaire.

Un pigiste auquel on avait confié le test de prime abord nous a confié rencontrer de grandes difficultés à dialoguer avec Final Cut Pro X, d'où cette mention.

Citation :
Mais j'aimerais bien savoir si il y a eu du changement dans le moteur audio et dans la programmation... Mine de rien, quand on voit le prix qu'on paye certains logiciels, les bugs devraient être "interdits".

Pas de changement à ma connaissance et je pense que s'il y en avait, on assisterait probablement à la disparition du moteur 'hybride' dont je saisis bien mal l'intérêt personnellement. Et je partage entièrement ton point de vue sur les bugs. Ce n'est pas même pardonnable sur un jeu vidéo à 50 euros, alors sur un soft étiqueté pro qui vaut 10 à 20 fois plus cher...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 02:22:24 ]

13
Merci pour ce test,
J'ai jamais accroché avec ce daw, difficile à prendre en main et trop complexe pour faire des choses simple !!!
On l'utilise au studio pour notre groupe, notre batteur est plutôt fan, pas moi !
Toujours sympa de découvrir que quelques nouveautés :-D

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 07:10:33 ]

14
Merci!!!....Je connaissais pas Samplitude...hell!!!.. c'est génial!!
15
je l'avait essayé une fois et .......non....C'est moche,ca date d'une autre epoque et c'est bordelique..
Il y as tellement de daw bien pensés et ergonomique (studio one,bitwig...) que ce logiciel est une torture.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

16
Citation :
Il y as tellement de daw bien pensés et ergonomique (studio one,bitwig...) que ce logiciel est une torture.

Le problème de ce genre de test, c'est qu'il faut tenir compte du profil utilisateur. Malgrès tout le respect que j'ai pour Los Teignos et Red Led, ils ont un point de vue un peu trop "musicien home studiste". Bon, c'est probablement un point de vue qui représente une grosse partie du public AF mais samplitude ne s'adresse pas forcément a ce genre de clientèle. C'est un soft qui s'adresse plutôt à un ingénieur du son pro qui a son propre studio et qui acceuille des musiciens extérieurs pour les enregistrer, les mixer, ... Et qui fait de temps en temps un peu de montage pub, d'edtion de dialogue et une fois ou deux l'an, du bruitage,.... Bref, qui bosse 8 heures par jour dessus, qui connait tous les raccourcis clavier et quo sait où tout se trouve parce qu'il a lu le manuel.

Comparer samplitude et bitwig n'est, selon mon point de vue, pas du tout judicieux!

Et même, le comparer avec studio one 2 n'est pas non plus idéal car studio one est un soft qui est uniquement fait pour faire de la musique! Essaie de faire de la post prod, de l'ADR ou du montage son dans studio one, tu vas pleurer... Alors que dans samplitude, c'est hautement possible!

Bref, STAN ne veut pas forcément dire : Composer sa chanson et la mixer...

Il y'a plusieures famille de StAn et il me semblerait judicieux de ne pas confondre les pommes et les poires afin de ne pas mattraquer des softs pour de mauvaises raisons.

Dans les différentes familles on retrouve
- les stan orientées musique electronique et production plutot virtuelle : ableton live, bitwig, fruity loops,...
- les stan orientées uniquement vers la production musicale : studio one, digital performer, reason,...
- les stan generaliste : protools, cubase, reaper, logic, samplitude
- les stan post prod : nuendo, sequoia,...

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 09:36:14 ]

17
Certe on ne peut pas comparer un live,bitwig a un cubase ou autre séquence plus généraliste mais on peut quand meme regarder l'érgonomie generale du soft.

De meme que je trouve FL studio (et pourtant j'adore ce soft) bordélique,dans le sens ou on sent vraiment que certain soft accuse leurs age.

Quand je voit la video test de AF sur samplitude,ca me rapel mon cubase SX ou pour assigner un controle midi il fallait faire je ne c'est combien de clique de souris..Mon pote qui etait sous reason a l'époque me chambré assez sur ca :lol:

Donc ce n'est pas parce que un soft ne vise pas la meme cible qu'il peut se permettre d'etre illogique sur certaine fonctions.

J'aurrai pu le comparer a Studio one ou a live.Il font partit de ses soft ou il n'est pas besoin d'ouvrir le manuel tellement tout est logique est pensé pour l'érgonomie.

Moi ce type de DAW,avec des menus,sous menus et des fonctions que personne n'utilise et qui encombre l'interface et bien ca me donne des boutons.
Non pas que j'ai la flemme de passer 1 journée a lire le manuel,mais tout simplement que en 2015 on est en droit d'attendre autre chose.
La on sent vraiment que les dev n'ont pas envie de prendre de risque et de laisser se demmerder l'utilisateur.

Ca peut etre bien dans certain cas,sauf que la au final on ne demande qu'une chose,c'est etre logique et ergonomique pour gagner du temps.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

18
Citation :
J'aurrai pu le comparer a Studio one ou a live.Il font partit de ses soft ou il n'est pas besoin d'ouvrir le manuel tellement tout est logique est pensé pour l'érgonomie.

Oui mais dans lesquels tu dois faire les choses comme les devs te l'imposent sans possibilités de faire autrement.

T'as déjà essayé de faire un comping de plusieures prises de batteries multi piste dans studio one? c'est juste trop marrant
19
Le système d'objet audio je ne connaissez pas pas.
Vous dites que Studio One le fait vite fait et j'aimerais bien y jeter un oeil, comment on y accède Svp ?
20
Citation :

Les - :
Bien des manques encore : sorties mono et duplication de piste notamment, et quantité de choses qu’on trouve chez les concurrents

Qu'est ce que vous entendez par "duplication de piste" ?
Suffit de faire copier la piste, coller la piste.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 12:00:23 ]