réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
- 89 réponses
- 37 participants
- 11 322 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
De plus Studio One a une option plutôt sympa qui permet de mettre en sommeil les pistes (et donc les plugins) où le son ne transite pas. Sur une session moyenne d'une 20è de piste, je gagne un bon 15/20% de charge CPU.
Une petite session commencée hier sur un 12600K/16Gb RAM si ça peut donner une idée.

linn134
Merci Snowfall.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Coramel
Effectivement, je pense comme Snowfall, tu auras beaucoup de mal à retrouver la légèreté de Reaper, mais mon ancien PC était aussi un i7 9ème gen mais avec 16go de RAM, et je ne me suis jamais senti vraiment gêné par les performances avec Studio One. (Je m’en sers encore occasionnellement) J’ai des sessions très chargées, mais je ne me sers pas énormément de vsti avec des banques de sons de plusieurs Go (Je m’en sers, mais ce n’est pas l’essentiel de mes sessions). Par contre des vsti à modélisation assez gourmand de u-he, Arturia, etc…, beaucoup de pistes audio, et beaucoup d’effets également. Et tout a toujours roulé.
Comme mentionné par Snowfall, Studio One peut mettre en pause les pistes inactives et la fenêtre pour gérer les plugins avec leurs consos et leurs latences est très pratique pour cerner les plugins qui posent problème. C’est une fonction qui devrait être généralisée aux autres STAN. Je sais que Waveform a une fenêtre du même genre, Reaper, je sais pas.
Présentez vous sur AudioFanzine
Ghislain2b
Patmolet
Studio One a un midi différent des autres DAW, et du coup pas de Sysex enregistrée! Ça fait longtemps que la demande existe, je ne pense pas qu'il y est une chance de le voir un jour dans S1.
Vous pouvez les enregistrer avec un utilitaire :
https://www.patchmanmusic.com/SysexUtilities.html
Bonne musique
http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide
Ghislain2b
Coramel
Un nouvel instrument, Lead Architect, l’amélioration de l’affichage des paroles sur les pages Show et Project, TuneCore integration et surtout l’abonnement Studio One+ qui contient une licence perpétuelle de Studio One Pro et devient ainsi Studio One+ Hybrid. Une fois l’abonnement d’un an terminé, vous conservez Studio One Pro et tout ce qu’il contient, sans évidemment les add ons et le logiciel Notion. C’est tellement énorme que je me demande si j’ai bien lu. L’abonnement devient ainsi très interessant et je me félicite de l’avoir choisi lors de mon passage à SO6.
https://www.presonus.com/fr/studio-one-whats-new.html?rdl=true
Snowfall
Coramel
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 23:25:03 ]
Coramel
Tu comprends la même chose que moi ?
Snowfall
Ils ont l'air de comprendre la même chose sur VI Control :
Sure, it might sting that someone new can basically buy a perpetual Studio One Pro license for $179 instead of $399 and get some bonus stuff for a year. Not the end of the world.
[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 22:57:47 ]
Coramel
Coramel
VE
Snowfall
Lead Architect pas disponible pour les possesseurs d’une licence pro c’est archi nul. Et ça montre malheureusement où Studio One risque d’aller dans le futur. Pas sûr que cette STAN reste dans ma config avec Live si ça continue comme ça…
Ca par contre j'avoue que c'est un peu dégueulasse, surtout que Studio One est loin d'être irréprochable sur la qualité et quantité des instruments embarqués...
- < Liste des sujets
- Charte