réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
- 89 réponses
- 37 participants
- 10 723 vues
- 41 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2022 à 18:00:05Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2022 à 21:14:05
Citation de Snowfall :
180€ la mise à jour vide... J'ai beau adorer Studio One, c'est vraiment ultra décevant comme version.
Par contre, plus besoin d'EQ tier, ça c'est vraiment cool.
Elle est à 135€ chez Best Service:
https://www.bestservice.com/studio_one_6_professional_update.html
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/09/2022 à 21:36:56
Citation :
180€ la mise à jour vide...
On ne peut pas dire vide dans la mesure où ce qu'elle apporte est pour l'essentiel dans le top 10 des demandes d'utilisateurs sur les forums de Preso. Mais je comprends que si on ne fait pas de son à l'image (exit la piste vidéo), qu'on fait de la musique instrumentale (exit le module parole) et qu'on déjà ce qu'il faut en plugs (exit les nouveaux effets), on puisse trouver ça léger pour l'instant. Et je dis pour l'instant car en général, les développeurs de Studio One ont l'habitude de proposer des choses intéressantes dans les mises à jour intermédiaires...
Je vous invite d'ailleurs à aller sur les forums de PreSonus, suggérer et voter pour ce qui vous semble important.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
1532
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 29/09/2022 à 22:48:18
Citation de Los Teignos :
Citation :180€ la mise à jour vide...
On ne peut pas dire vide dans la mesure où ce qu'elle apporte est pour l'essentiel dans le top 10 des demandes d'utilisateurs sur les forums de Preso. Mais je comprends que si on ne fait pas de son à l'image (exit la piste vidéo), qu'on fait de la musique instrumentale (exit le module parole) et qu'on déjà ce qu'il faut en plugs (exit les nouveaux effets), on puisse trouver ça léger pour l'instant. Et je dis pour l'instant car en général, les développeurs de Studio One ont l'habitude de proposer des choses intéressantes dans les mises à jour intermédiaires...
Je vous invite d'ailleurs à aller sur les forums de PreSonus, suggérer et voter pour ce qui vous semble important.
C'est exactement mon cas, du coup c'est un peu décevant. Bon, je chipote malgré tout comme je suis toujours sur SO4, m'enfin, ça reste un peu maigrichon.
D'ailleurs, il me semble que vous avez oublié d'aborder l'ajout concernant le live looping. C'est une alternative un peu moins instinctive que via Live, Bitwig, etc, mais ça marche plutôt pas mal. En plus ils proposent un template pour.
Exemple :
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 22:49:17 ]
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/09/2022 à 01:59:06
J'ai laché S1 il y a des années, on en est ou de l'import session data ?
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/09/2022 à 02:16:33
Citation de Spidouz :
Citation de Snowfall :180€ la mise à jour vide... J'ai beau adorer Studio One, c'est vraiment ultra décevant comme version.
Merci du tuyau. J'ai commandé mais... Pas de code pour le moment. Idem pour vous ?
Fred
Snowfall
1532
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 30/09/2022 à 02:21:56
Citation de bliss :
Citation de Spidouz :Citation de Snowfall :180€ la mise à jour vide... J'ai beau adorer Studio One, c'est vraiment ultra décevant comme version.
Merci du tuyau. J'ai commandé mais... Pas de code pour le moment. Idem pour vous ?
Des personnes ont le même problème sur VI Control, donc j'imagine que c'est normal.
Personnellement je viens d'acheter la mise à jour vers la version 5 sur Thomann pour 125€, vu que ça permet une maj gratuite vers la 6 pendant X jours.
Sur Woodbrass par exemple : https://www.woodbrass.com/mises-a-jour-logiciels-presonus-maj-pro-vers-5-p337135.html
Dans la vidéo de présentation de Presonus, ils disent que ceux qui ont acheté S05 le 1er août ou après, n'auront pas besoin de payer pour la version 6. J'ai tenté l'arnaque, reste plus qu'à recevoir le code (ou non).
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/09/2022 à 02:33:34
Patience alors !
Fred
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/09/2022 à 08:18:40
Je suis SO attentivement comme les autres STAN. Les nouveautés de cette version sont bienvenues. Il commence à y avoir quelques trucs que je n'étais pas prêt à lâcher dans ma STAN actuelle comme les envois de bus dans des bus.
Et l'intégration d'un EQ dynamique, je trouve ça très bien.
Si j'étais possesseur de SO, je trouverai quand même l'addition de la mise à jour un peu salée, essentiellement pour rattraper du retard.
Comme l'ont souligné Tic & Tac, quand on fait de la MAO depuis un moment, on a déjà pas mal de plugins et l'amélioration des plugins stock ne nous touche pas forcément plus que ça.
Et l'intégration d'un EQ dynamique, je trouve ça très bien.
Si j'étais possesseur de SO, je trouverai quand même l'addition de la mise à jour un peu salée, essentiellement pour rattraper du retard.
Comme l'ont souligné Tic & Tac, quand on fait de la MAO depuis un moment, on a déjà pas mal de plugins et l'amélioration des plugins stock ne nous touche pas forcément plus que ça.
eric_h
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/09/2022 à 09:07:50
Citation :
Ce top 10 des demandes c'est un peu à double tranchant. J'adore S1 pour ce côté communautaire, les gars publient des vidéos/tutos toutes les semaines etc...Par contre il ne faut pas qu'ils se fassent bouffer par ces demandes utilisateurs mais ils doivent garder leur propre stratégie et vision quant au développement du logiciel. Suivre les demandes utilisateurs ca peut brider la créativité, la cohérence, la prise de risques.
Plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment trouver le bon équilibre...
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:08:40 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 30/09/2022 à 09:14:20
- < Liste des sujets
- Charte