Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Rack Extension - La débandade !

• 127 réponses
  • 26 participants
  • 27 834 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reason Rack Extension - La débandade !
Annonce de Propellerhead concernant le développement d'un nouveau module... :D

Reason Rack Extension

En gros un kit de développement sera fourni à des programmeurs tiers pour la création d'instruments rackables directement dans Reason, j'ai même pas hâte... :D

Développeurs annoncés (liste non exhaustive évidemment... Les autres y viendront)

GForce
KORG
Softube
Sonic Charge
Sugar Bytes
u-he

Vidéo / Interview de présentation : https://www.musicradar.com/news/tech/musikmesse-2012-video-propellerhead-reason-rack-extension-explained-535501
Image d'un rack u-he : http://a.yfrog.com/img876/2218/szcu.png
Forum KVR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=343938&postdays=0&postorder=asc&start=0

Date estimée, Q2 (ça peut donc sortir fin aout).

Yahhhhhhhhoooooooo !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est très ironique ce titre. Je ne fuirai jamais ce séquenceur ! Ils ont annoncé de nouveaux modules bien sympathiques...

x
Hors sujet :
Si des gens écoutent un peu de Techno, quelques loops 100% Reason : https://soundcloud.com/paranoiak/segments-may-2012

52
Mais sacrédiou, pourquoi ce logiciel que j'ai tant aimé est-il toujours resté complètement hermétique au midi...out ?
Je n'ai jamais compris cette limitation alors qu'avec une simple sortie des données midi en out, il aurait fait encore plus maheur.
Qu'il ait longtemps été fermé aux Vsti, je peux le comprendre aisément, celà aurait pu compromettre l'aspect "Reason ne plante jamais" !
Mais pour nombre de personnes, Reason aurait pu être le soft comprenant un bon séquenceur et pouvant aussi envoyer des données midi vers un ou des modules externes.
Ils se sont obstinés dans le "non", alors que pour l'audio, il sont fait machine arrière avec cette "verrue" qu'ils ont finalement ré-intégré dans Reason 6...
Bref, j'étais de ceux qui étaient fidèles depuis le tout début, j'ai même participé à certains patches usine du Malström (et oui, un petit eu de fierté ! ;) ), mais j'ai revendu ma licence de Reason 6 il y à quelques mois.
53
Parfaitement d'accord avec toi,Leida. Il y a plus grave maintenant puisque Reason 5 ne peut plus tenir la synchro venant d'une horloge MIDI externe,sur la plupart des machines,et sans qu'aucune parade ne soit possible. Résultat,non seulement Reason s'est acharné à ne pas implanter la MIDI out mais à présent la MIDI in est défaillante. Plus grave,Propellerhead,qui avait promis une MAJ corrective ne l'a jamais sortie. Merci pour les clients...
Je me félicite d'avoir avant l'achat fait des essais sur le portable d'un ami, et je resterai sur ma licence Reason 4 sans regret. Je n'ai que faire de VSTi et encore moins de Record,mais la sync MIDI est essentielle puisque je pilote Reason avec mon looper de guitare RC50 qui synchronise aussi microKorg,DR880,ElecTribe EA mk2,Yamaha MM6... Reason étant le "coeur" du système,en studio comme sur scène.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 17:01:23 ]

54
J'ai récemment acheté une licence pour Reason 6 et j'ai lu des choses dans les pages précédentes que je ne comprends pas , par exemple certains disent qu'ils ne voient pas l'interet d'avoir integré Record à Reason, certes il y a d'autres logiciel pour enregistrer mais par exemple dans mon cas j'utilise ma guitare ou mon microkorg sur mes instrus et sincerement ça me facilite vraiment la vie, auparavant je devais enregistrer ma gratt sous protools , faire un export et importer les pistes dans Reason une fois les avoir converti avec Recycle ( vraiment soulant et pas pratique , vous en conviendrez ) .
Donc certes il existait des autres DAW pour l'enregistrement audio avant Reason mais selon moi l'intégration de l'audio dans la v6 c'est disons ..... un petit pas pour Propellerhead mais un grand pas pour les utilisateurs de Reason .

Concernant la v6.5 et l'arrivée des Racks Extension , pour moi c'est évident qu'ils seront contrôlés et approuvés par Propellerhead, c'est dans leur intêret de proposer des plugs-in stables non ?
Donc conclusion , ça va être la grosse marade , d'autant plus que Nektar va sortir en 2012 un clavier midi 49 touches entierement dédié et (réellement) mapé pour Reason (controle de tous les parametres des instruments etc...)

Voici la bete : http://www.nektartech.com/

Musicalement, SteackBeatz
55
Alesis avait sorti un clavier bien mappé pour Reason 3 et quand Reason 4 est sorti...ce mappage n'était plus valide ....•••.... Propellerhead se fiche des fabricants qui construisent des machines dédiées,et des clients qui les achètent. D'autant qu'ils sortiront sans doute les leurs,comme leur ridicule " Balance"...
(à suivre)

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

56
Apres on peut à la limite s' "amuser" à faire le mappage à la main via les logiciels fournies avec les claviers , je pense au AKAI MPKs par exemple mais bon je ne pense pas qu'on arrive au mêmes résultats .
Mais par rapport à ce que tu dis , je pense que si effectivement Propellehead se décide à sortir un clavier (ou autre contrôleur) dédié, ils le feront forcément en partenariat avec un des développeurs d'une marque existante . AKAI pourquoi pas on peut rever
57
Meme si je peux comprendre certaines de vos deceptions,je vous trouve un peu durs tout de meme!
Vous renvoyez une image un peu injuste,n'oubliez pas le prix raisonnable de reason,tout ce qui marche bien avec...la balance reste positive selon moi!
58
Tout à fait d'accord, le prix est dérisoire en rapport aux possibilités du soft. J'écoute les démos des nouveaux modules et je trouve ça sympa. J'imagine qu'il va y en avoir d'autres. SI je comprends bien, de nouveaux développeurs entrent dans la danse pour agrémenter le soft de leur expérience personnelle... ?

59
c'est ça !

et la liste promet d'etre longue

60
Je viens de regarder en entier la video de la conférence de Propellerhead à la Musikmesse qui est sur le site de Reason , et effectivement ça promets ...
Le mec précise bien que la liste de développeurs affichée sur le site est non-exhaustive et que c'est seulement ceux qui souhaitent apparaître au grand jour , il y en aurait donc plusieurs autres qui seraient sur le coup tout en restant dans l'anonymat vis a vis du grand public , d'autant plus que le gars précise bien que pour le gros du travail les gars de chez Softube je crois ont mis 15 minutes à adapter leurs codages à ce "nouveau format" . Donc si ça s'avère si simple , je pense que beaucoup d'autres firmes vont se lancer dans l'aventure :bravo: , pour notre plus grand plaisir . Pour ce qui est du prix des plugs , je pense qu'il y en aura pour toutes les bourses en fonction de la puissance et des possibilités liées au plug en question .

En plus je dis ça je dis rien mais c'est prévu pour Q2 2012 , donc avril mai juin , ça se rapproche .....

[edit] Concernant l'extension Pulsar, je suis tombé sur ça :
Pricing and availability:
Pulsar LGM-1 will be released simultaneously with version 6.5 of Reason and version 1.5 of Reason Essentials Q2 2012, at a price of USD $49/EUR €39. For the first three months of the release Pulsar will be available as a free download from the Propellerhead Store

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 10:55:22 ]