Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Rack Extension - La débandade !

• 127 réponses
  • 26 participants
  • 27 831 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reason Rack Extension - La débandade !
Annonce de Propellerhead concernant le développement d'un nouveau module... :D

Reason Rack Extension

En gros un kit de développement sera fourni à des programmeurs tiers pour la création d'instruments rackables directement dans Reason, j'ai même pas hâte... :D

Développeurs annoncés (liste non exhaustive évidemment... Les autres y viendront)

GForce
KORG
Softube
Sonic Charge
Sugar Bytes
u-he

Vidéo / Interview de présentation : https://www.musicradar.com/news/tech/musikmesse-2012-video-propellerhead-reason-rack-extension-explained-535501
Image d'un rack u-he : http://a.yfrog.com/img876/2218/szcu.png
Forum KVR : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=343938&postdays=0&postorder=asc&start=0

Date estimée, Q2 (ça peut donc sortir fin aout).

Yahhhhhhhhoooooooo !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de qweroth :

toute façon si c'est pas rentable les dev viendront pas.

Oui mais à partir du moment que certains éditeurs de Plug-ins s'installent sur un tel format, peut-être que les autres ne vont pas leur laisser le terrain libre et ainsi s'inscrire dans la démarche, au fur et à mesure .

42
Reason est tout de même populaire et bien implanté dans le monde de la MAO.

Vive la concurrence ! :D
43
44
45

En lisant le titre du sujet, je t'en donne la signification pour une partie : qu'as donc tu voulu exprimer en réalité ?

Pour moi , la débandade correspond à une débâcle, une défaite, une déroute, une fuite dans la dispersion, une retraite ou un sauve-qui-peut (remerciement au dictionnaire des synonymes je l'avoue). Or, je ne vois pas cette situation dans le sujet nous intéressant .

Néanmoins, je te remercie pour ta notule sur le version de Beta-test .

46
je pense pour ma part a l'inverse : une expression ironique spontanée ^^

47
x
Hors sujet :
En attendant toutes ces merveilles futures (ironie) du marketing Props ,Reason 5 est resté totalement non-fonctionnel en synchro MIDI externe,sans qu'aucune maj ne vienne corriger cette tare définitive...Merci pour les clients...L'ouverture sur un format qui n'est même pas du vrai VST ça va compléter ce qui pour moi est bien, au sens expliqué par Corbo Billy, une débandade...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 22:19:43 ]

48
Je crois surtout que tu fais partie des (utilisateurs?)de reason qui n ont pas tout a fait compris ce qui fait la force de reason et qui repetent sans cesse ce qu ils voudraient que leur reason devienne.!

Propp a une logique,et depuis des lustres que j ai la licence je ne veux justement pas que ca change...
Si tu veux une daw avec du vst,il y a 150 logiciels payant et gratuits..ais non..faudrait que justement reason devienne comme les autres?

Quand j utilise reason,je l utilise exactement comme il est,c est a dire fermé,limité(dans une tres moindre mesure aujourd'hui..)mais parce que c est le seul logiciel qui te reste vaillant sur la terre quand les autres ont pété un cable!!
Sinon j utilise logic ou live..ou etc pour ceux qui ont d autres habitudes
De plus,une simple copie d un fichier audio dans une autre daw permet plein de choses aussi.

Alors ces limitations qui en genent certains,ne genent pas plein de gens qui l adorent justement pour ca!
C est trop drole de voir ces arguments de vouloir transformer reason comme les autres daw...
Que propp continue justement d evoluer a leur mesure..c est ce qu on aime..
Et si on ne comprend pas ca,libre a chacun d utiliser autre chose!
49
Lekanut,tu n'as pas compris le sens de mon message. Je pense exactement la même chose que toi. Je ne vois même pas l'intérêt d'avoir intégré Record,car il y a d'autres logiciels pour enregistrer. Je suis resté sur Reason 4 d'autant que la version 5, qui a justement voulu intégrer des entrées audio pour s'enregistrer, a perdu la stabilité de synchro MIDI externe, ce qui n'a pas été corrigé...je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir vers des plugins externes, VST ou pas, car cela va encore déstabiliser ce soft qui pour moi était le plus stable qui soit. Je l'utilise en live avec des synthés hardware (Radias,Dr880,microX,MM6...) et la perte de la sync MIDI de la version 5 a fait que je suis resté a mon ancienne v4,sans aucune envie d'en changer. Je crois justement que Reason est en train d'essayer de ressembler aux autres et c'est une erreur....Vois mon post ici https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/reason-5/forums/t.466763,la-synchro-midi-in-pas-geniale-chez-moi,post.6885736.html
De toute façon je n'exploite pas 10% de Reason 4 alors...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 23:49:47 ]

50
Ok...alors desolé je n avais pas saisi!!!icon_facepalm.gif

En fait moi je prend reason comme il est,et j adore le fait d etre cadré dans ses limitations!!
Je crois d ailleurs que toutes les machines hardware limitées nous obligent a faire ressortir la créativité qui est en nous..et reason est un peu(pour moi..)l extrapolation software de cet etat d esprit!
Meme si il a pris un peu de lourdeur(surtout la 6)je trouve cependant qu'il est toujours malgré tout le champion de la légéretéCPU/stabilité/puissance..

Apres,je comprend que certaines choses specifiques peuvent poser probleme..et donc te comprend!

Milles excuses pour mon post precedent!:bravo: