Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?

• 74 réponses
  • 29 participants
  • 17 032 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?
L’âge de Reason ?
Voici que débarque la nouvelle version de Reason, septième du nom, incluant comme d’habitude un ensemble de nouvelles fonctions. Ces dernières amènent-elles le logiciel à une certaine forme de complétude, 13 ans après sa première sortie ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai... Article écrit un peu vite et très fouillis. En témoigne par exemple "enregistré en 44.8khz". Dommage.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

12
Commentaire écrit un peu vite et très fouillis. En témoigne par exemple "Mouai"...

J'accepte la critique argumentée, sans aucun problème. Et je discute à partir de là.
Maintenant, si le seul reproche qui est fait sur un papier de plus de 18000 signes est le relevé d'une coquille oubliée à la relecture, ben, comment dire...

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 11:07:28 ]

13
Moi je le trouve très bien ce papier...
Je me suis toujours servi de REASON comme un VSt géant. Il est bien plus que ça depuis qu'il intègre l'audio
REASON 7 n'est pas encore une vraie DAW mais ça reste un super outil qui m'inspire plus que les autres et je ne saurais fournir d´explication . Ça relève du rapport charnel.

Par contre démarrer un mix, faire de l'édition, pré-mastering avec ... Non ! On peut y arriver sans gros soucis mais c'est pas l'outil le plus approprié selon moi.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

14
Je suis relativement d'accord sur ce qui se dit là. Reason est une chouette station de création pour moi avec ou sans l'audio in/midi out. Steinberg nous permettait de toutes façons (sans les traitements inhérents à Reason bien sûr) d'ajouter ses pistes de voix etc. Donc moi, dans ce contexte, ça me va très bien. Je suis à la version 6.5 et j'hésite à upgrader... Vous qui l'avez fait ou comptez le faire, vous pensez que ça vaut le coup? Merci pour vos lumières. J'ai parcouru le trailer et la news mais je suis pas pleinement convaincu...

15
@dart : il existe une version de démo, il me semble...

Pour moi, le ReCycle, le Midi Out, les Bus et Parallel (fondamentaux) et l'autorisation sur disque valent la chandelle. Je comprendrais que celui puisse paraître insuffisant à d'autres.
16

Plus besoin de l'ignition key ??? oooohhh mais..... :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
17
@sleepless: en dehors du fait que mélanger 44.1 et 48 khz est une boulette pour un auteur sur Audiofanzine, j'aurais préféré un article un peu plus cours, mais un peu plus illustré (captures d'écrans, etc...).

Ton article est écrit pour les gens qui connaissent déjà bien Reason. Il aurait mérité d'être un peu plus tentant pour ceux qui ne l'utilisent pas ou peu, comme moi. Là, j'ai pas envie, ça a juste l'air compliqué et limité par rapport à d'autres logiciels. Enfin, c'est l'impression générale que je garde de ton article, quoi.

J'espère que ce commentaire plus complet te convient mieux. Désolé si tu l'avais mal pris, c'était pas le but.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

18

Paradoxalement, REASON n'est pas compliqué !

19
@ttoine :

Citation :
un article un peu plus cours

Joli lapsus :)

Pour le côté plus court, plus illustré : je ne fais pas de tutoriel sur AF. Je prends un produit, je le décortique, je regarde ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Je renvoie d'autre part aux précédents tests pour suivre l'évolution du logiciel.
Si tu veux du pédago sur Reason, pour cela, tu vas chez Propellerhead ou sur le net ailleurs, tu trouveras plein de vidéos commerciales (dans le sens "vendeur"), simples, et incitatives. Ou alors dans les cours que proposent différentes écoles.
Note quand même que j'explique comment faire une manip' bien utile dans ce test.

D'autre part, tu parles d'envie. Là, on ne peut rien pour toi. Oui, les choses sont compliquées, oui, il faut faire des efforts, non, tout n'est pas immédiatement accessible (c'est un problème quasiment sociétal de vouloir cette facilité systématiquement, mais c'est un autre débat).
Penser que Reason est complexe est quasiment un contresens.
Que dirais-tu si tu te retrouvais devant un 8 pistes à bandes et un DX7 ? Ah ben, j'ai pas envie ? OK. Mais n'en rends pas responsable les autres...

Pour finir : je ne mélange pas 44,1 et 48 kHz (et encore heureux), c'est une faute de frappe (dont je ne comprends pas qu'elle m'ait échappé à la relecture, mais ça arrive). Pas la même chose, merci.
20
Article interessant, notamment par l'historique du depart. Car les vieux de la vieille comprennent pourquoi on se pame devant le MIDI out...mais pas les nouveaux venus :bravo:
A part cela, j'ai laisse tomber Reason en plein milieu de la transition avec Record, qui du coups a disparu. J'ai pas trop compris où les Props voulaient aller...et eux non-plus puisqu'ils ont supprimé un soft separe pour l'integrer.
Et en voyant le flot de commentaires (humour) sur ce test, au demeurant tres bien ecris, j'en deduis que je ne suis pas le seul a avoir laché le navire. Il suffit de regarder les reactions sur Cubase, Ableton et autres DAW.
Pour moi, les Props ne font que payer leur indecision chroniques et leurs revirements quand a l'avenir de Reason.
Franchement, il ne fallait pas sortir d'une grande ecole de commerce pour comprendre que Reason ne pouvait pas rester un Studio a plugins virtuels branché en Rewire indefiniment. Le changement etait donc previsible, meme forcé, mais surtout, c'est trop tard à mon sens.
L'avenir nous le dira. Moi en tout cas, je ne suis pas pret de reprendre le bateau en autopilote des Props :-D