Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?

• 74 réponses
  • 29 participants
  • 17 033 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?
L’âge de Reason ?
Voici que débarque la nouvelle version de Reason, septième du nom, incluant comme d’habitude un ensemble de nouvelles fonctions. Ces dernières amènent-elles le logiciel à une certaine forme de complétude, 13 ans après sa première sortie ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Attendons peut-être un peu car c'est vrai que cela fait maigre pour une update majeure malgré les notions de double-click pour oter ou insérer une note ainsi que le glisser/déposer (Drag & drop) pour insérer Instruments ou fichiers divers dans la séquence .

Il y a peut-être intercorrélation avec le nouveau format des Rack Extensions en 2.0 .

Disparition également des modules guitares et basses de Line 6 pour des nouvelles versions confectionnées par Soft Tube; car les modules de LIne 6 étaient un peu ridicules par rapport aux produits des autres éditeurs tiers _

Mais c'est vrai que chacun voit suivant son ressenti, ses besoins, utilisations et parcours artistique donc on n'est pas obligé de passer à REASON 8 . mrgreen

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 10:22:46 ]

62
En général , ils ne dévoilent pas toutes les nouveautés a l'annonce d'une update, attendons la beta .
63
Effectivement attendons la sortie de cette nouvelle version avant de commencer à :(((
64
moi je suis déjà content de voir que le séquenceur va s'améliorer, par rapport à Live il est quand même moins pratique....mais bon j’espère que prop ne va pas nous faire le coup de "on ne sort plus de nouveaux modules puisqu'il y a les RE"

ps: update gratuite pour ceux qui ont achetés Reason 7 après le 1er juillet 2014 :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 13:53:07 ]

65
par moi nouveau browser, drag and drop, rien que ça c'est demandé depuis tres longtemps, et tout n'est pas encore révélé

66
Citation de Canem :
moi je suis déjà content de voir que le séquenceur va s'améliorer, par rapport à Live il est quand même moins pratique....mais bon j’espère que prop ne va pas nous faire le coup de "on ne sort plus de nouveaux modules puisqu'il y a les RE"

ps: update gratuite pour ceux qui ont achetés Reason 7 après le 1er juillet 2014 :bravo:

ils en offre avec les update, j'en ai eu plein de gratuit

67
ah ouais tu peux développer? j'ai acheté reason il y a moins d'un mois donc je suis pas au courant de ça.
68
Le browser amélioré et le drag and drop, c'était indispensable... donc très bien.

Mais je suis pour l'instant un peu dubitatif quant à l'apport de cet update : quid du punch in/out, le support du MP3 ? (oui je sais le MP3 c'est le diable...). Ah oui ! Un truc genre melodyne, ça serait bien aussi... Perso, j'aurais aussi souhaité de vraies fonctions pour le live (genre un meta projet qui puisse gérer plusieurs projets...)

Bref, je m'emporte... wait and see

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 10:03:04 ]

69
Perso, moi qui utilise Reason en ReWire dans Cubase, la refonte du séquenceur me laisse de marbre...
J'utilise Reason depuis le début et chaque nouvelle version à toujours ravivé la flamme de notre couple musical, Reason et moi...
Mais là, j'avoue, ça sent un peu le foutage de gueule...
Wait & See...
70
c'est le discours que l'on entend a chaque update Kaer !

Canem: Et bien audiomatic, synchronous, the echo, pulsar et compagnie..., j'en ai payé aucun