Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?

  • 74 réponses
  • 29 participants
  • 16 904 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?
L’âge de Reason ?
Voici que débarque la nouvelle version de Reason, septième du nom, incluant comme d’habitude un ensemble de nouvelles fonctions. Ces dernières amènent-elles le logiciel à une certaine forme de complétude, 13 ans après sa première sortie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de Jeffouille :
Ok le terme "arnaque" était un peu emporté. Mais encore une fois je trouve ta réaction un peu "vive" dans le ton. Je ne t'ai pas attaqué, ou alors sans le vouloir auquel cas je m'en excuse.


tu ne m'a pas attaqué ou insulté en quoi que ce soit, t'es excuses ne sont pas nécessaires (et puis je suis pas en sucre non plus)

je t'aie chambré je l'avoue mais tu n'est pas en sucre non plus.

*ca va devenir vite super chiant les forum si on doit garder le ton "balai dans le cul" de la cour de la reine d'Angleterre*

pour le prix c'est toujours difficile pour un dev de fixer un prix d'autant plus que 7.5 € c'est le prix le plus bas possible pour un RE sinon c'est gratos.

j'arrive à comprendre le dev qui a passé du temps à faire son RE et pour qui l'idée de travailler pour la gloire n'est pas vraiment satisfaisante.

42
Oui ok je ne suis pas en sucre, je devais juste être susceptible hier soir. Et c'est vrai que les développeurs indépendants ont peut-être des frais fixes facturés quoi qu'il arrive par Prop quelque soit le produit (c'est peut-être 7,50 € du coup !) ou effectivement qu'ils ne veulent pas travailler pour la gloire (ce qui est compréhensible).
Bon reprenons le fil normal de cette discussion, cela ne change pas mon regard sur ce logiciel que j'adore.
43
reason tu l'aime ou tu le quitte

 

 

44

Moi, Reason, je l'aime et j'ai fait le pas : update de Reason 4 vers le 7....
J'adore le Kong. Le Midi Out m'a l'air bien pratique (mais perfectible).
Je vais essayer les nouveaux effets dès que possible...

Utilisé en ReWire dans mon Cubase 5.5 (destiné à devenir lui aussi une version 7 à plus ou moins long terme), ça va le faire...

icon_razz.gif

45
Oui j'ai aussi franchi le cap il y a déjà quelques temps. Cubase 6.5 et Reason 6. J'hésite un peu à upgrader de nouveau...

 

 

 

46

C'est clair que le passage du 6 au 7 est peut-être un peu moins justifié que pour moi...
Surtout que, utilisé en ReWire dans un Cubase, l'audio In et le Midi Out sont a priori un peu moins indispensables.... 

47
parcontre en performance cpu attention certain rack extension sont plus gourmand, que dans leur version vst, donc ceux qui ont cubase, regardez a deux fois quand meme

 

 

48

Merci pour l'info...  bravo

49
passé de reason 5 à reason 7 et je m'y sens déjà comme chez moi. bon il va falloir trouver un écran en plus parce que , franchement, c'était pas le pied avec reason 5 mais là ça déborde vraiment de tous les côtés. Sinon je sens que la prise en main se fera sans soucis majeurs.

--------------------------------------

http://www.soundclick.com/pierce

50
Hop je déterre le post, je me suis fait un petit plaisir et acheté le nouveau Reason 7 :bave:
J'utilisais il y a longtemps en rewire avec Cubase et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a manqué...
Alors la petite folie de fin d'année, avec en prime la promo radical keys et piano offert :bravo:
En plus je le suis pris le refill disco, une tuerie icon_facepalm.gif
Le rewire marche terrible avec C7.5 et Reason a beaucoup évolué depuis la version 4.
Que du bonheur :-D
Je me tâte pour le piano refill, mais j'ai déjà ivory2...

Ps : le test m'a convaincu aussi ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:16:55 ]