Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?

  • 74 réponses
  • 29 participants
  • 16 900 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : L’âge de Reason ?
L’âge de Reason ?
Voici que débarque la nouvelle version de Reason, septième du nom, incluant comme d’habitude un ensemble de nouvelles fonctions. Ces dernières amènent-elles le logiciel à une certaine forme de complétude, 13 ans après sa première sortie ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de By-RC :
H
Le rewire marche terrible avec C7.5 et Reason a beaucoup évolué depuis la version 4.
Je me tâte pour le piano refill, mais j'ai déjà ivory2...


Heureusement que le rewire existe parceque les fonctions d'édition sont toujours au minimum syndical... par contre pour le mixage ça devient de plus en plus costaud et plaisant.

Je possède le piano refill et je le préfère au radical keys que j'ai seulement pratiqué en demo. Quand j'ai besoin d'un son de piano je pioche dans ce refill, et je trouve toujours chaussure à mon pied. En rhodes, Je suis un grand fan du Jeremy Ellis My Mark I rapport qualité/prix imbattable.
Je ne connais pas ivory2... donc ça se cogite quand même ça peut faire doublon effectivement. En gros mon post ne t'aide pas beaucoup icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

52
Si si Neil détrompe toi ;)
Par contre je trouve dommage de ne pas avoir de version demo, comme pour les RE...
Sinon il existe quoi en piano qui ne se trouve pas sur le site Propellerhead ?
J'ai vu par exemple les neo soul keys qu on ne retrouve pas dans le shop de Reason...
Merci pour ton retour en tout cas :bravo:
53
question d'un néophite débarquant de Belgique ici via Stromae!
En voyant le succès de Stromae et en cherchant sur le net ce qu'il utilise, je découvre qu'il fait usage du logiciel Reason!Mon moteur de recherche m'indique votre site en tête de liste comme site francophone parlant de ce logiciel(excusez moi si je suis long ;je vais essayer d'etre bref)
Avant ma question, voici ma situation contextuelle:
Je travaille dans le cinema pro devant (acteur débutant) ou derrière caméra (gardien de décor, régie, écriture de scenario) et j'aimerais devenir compositeur de musique de film diégétique et extra diégétique mais je suis limité par le budget.
Je suis en formation permanente et je viens de m'initier à Final Cut Pro 7 et X mais Apple c'est couteux!J'ai envie de m'initier sur Avid!(Sauf si on me donne un beau role devant camera avec un beau cachet!)
J'ai une bonne oreille musicale et de bonnes cordes vocales, des fins doigts de pianiste mais aucunes notions de solfège!Or j'aimerais acheter un synthétiseur bas de game pour débutant avec port USB et travailler avec un logiciel performant.J'ai un ami qui vends des instruments de musiques et des synthé Medeli et Casio.J'ai un tout nouveau portable avec windows8
Voici ma question:
N'ayant que peu de connaissances sur les compatibilités ordinateur/synthétiseurs/logiciels et souhaitant orienter mes formations et décisions d'achat dans une optique cinéma bon marché,pourriez vous en deux mots, me dire quel voie vous semble la plus interessante actuellement en terme de qualité prix/compatibilité (incompatibilité)si je mise sur Reason avec synthé (pour dire de ne pas travailler seulement avec la souris et le clavier numérique mais aussi un clavier réel!)Je poste uniquement ici, désolé si c'est pas le meilleur endroit!
54
Bonsoir. Jean,

Ne voulant pas prêcher pour ma paroisse (cubase :bave: ) je te conseille cet article :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Bonne lecture et bon choix ;)
55
Je le veux, je le veux, je le veux !!!! :mdr:

La version 3 me contentais déjà beaucoup, la suite n'a fait que me rendre accros ! C'est une vraie drogue ! Allo Cubase ici Reason ! J'ai franchement une grande préférence pour mon Rea Rea ! :-p

Tiif taaf teuf !

56
personnellement je n'ai jamais pu me faire au daw classique, je prefere aussi travailler avec reason meme s'il manque un vrai editeur audio, et une ou deux chose, now reason est tres polyvalent, de plus en ce moment une offre avec les deux synth korg, c'est une bonne affaire (je les ai et les apprecie beaucoup en prod electro)

 

 

57
Hello Jean, déjà je ne savais ce qu'était la musique diégétique! Donc c'est celle qui peut être entendu par les personnages du film. Ok ça n'a pas de grande importance pour ce qui nous concerne, à savoir que tu veuilles composer avec Reason et ce dont tu as besoin. Perso j'ai acheté un petit clavier Arturia, le Player. 2 octaves et quelques contrôleurs. Si tu ne sais pas jouer de piano/synth des deux mains, ça peut suffire. Surtout que ton budget semble serré. Le toucher du clavier est correct et il est fourni avec des sons émulant des synths analogiques de renom. Toujours bon à prendre… Il se connecte en USB tout simplement.

Pour ce qui est de Reason, j'ai suivi la majeure partie de son évolution. De ses premières versions, plus basiques, jusqu'à son stade actuel, plein de possibilités audio et d'extension. Je le trouvais plus accessibles pour le néophyte avant. Bon normal tu me diras vu qu'il était plus basique… Mais bon, il reste ergonomique malgré tout et surtout polyvalent. J'en suis très content et je peux produire pas mal de choses avec.

Après, je ne sais pas quel genre de musique diégétique tu veux insérer dans tes films? Selon le style, il existe évidemment des softs plus pointus mais souvent (pas toujours) ce sont des banques de sons qu'il faut lire via un lecteur comme kontakt et idéalement, disposer d'un logiciel séquenceur pour piloter le tout. C'est pas la formule la plus simple, par rapport à Reason en tous cas.

Tu pourrais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans la section correspondant à Reason 7 (celui que tu penses acheter j'imagine?) et on pourrait développer sur ce topic sans surcharger celui-ci?

 

 

 

58
Citation de Smily67 :
Je le veux, je le veux, je le veux !!!! :mdr:

La version 3 me contentais déjà beaucoup, la suite n'a fait que me rendre accros ! C'est une vraie drogue ! Allo Cubase ici Reason ! J'ai franchement une grande préférence pour mon Rea Rea ! :-p


+100 !!

J'ai longtemps bossé sur Cubase SX , depuis que je suis sous reason 7 c'est le bonheur les compos avancent comme jamais et les résultats produits sont vraiment superieurs à cubase.
59

Cela va certainement s’accélérer en workflow avec la version 8 de REASON prévue pour le 30 septembre 2014 conuguée au format 2.0 de Rack Extension .

 

60
Malheureusement.
A 129euros l'update pour 2 effets,un nouveau browser et un nouveau look..
Ca fait un peu piege a gogo.
Il fut un temps ou un nouveau reason apportait plein de nouvelles choses(rappellez vous mes kong,les thor etc etc)
Maintenant que tu as les racks extension,tu raques pour avoir le moindre petit module.

Propp fait payer l'update,mais ne fait meme plus l'effort de nous mettre quelques vrais nouveaux modules sympas.
Cette update est plus une pompe a fric qu'une vraie update.

Je dis cela en tant qu'amoureux de reason,et j'ai reason depuis le 3.
J'ai payé des racks extensions,toutes les updates...bref je parle en tant que vrai utilisateur.(pas parce que je m'amuse avec des reason crackés)
Mais pour la premiere fois je suis tres decu!