Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Perplexe: Mon nouveau laptop trop léger pour R7?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 520 vues
  • 7 followers
1 Perplexe: Mon nouveau laptop trop léger pour R7?

P'tit lu all...

 

Je viens tout juste de passer sur un nouveau laptop de course. Un ASUS G750 propulsé par un i7 - 4700HQ de 2.4Ghz et 8 Go de RAM le tout sous Win8 64bits et un HDD en 7200rpm. Bref, l'un des meilleurs dans la catégorie gamer de la marque.

Pourtant, un certain nombre de morceau de démo de R7 me font peaker le CPU et stoppent instantanément la lecture avec le message qui va bien: "Ordi trop lent"...

headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Bon, le contexte du test était "ordi tout seul" sans interface audio et donc avec le chip audio Realtek embarqué, alors admettons. Je vais refaire le test avec ma Babyface connectée pour voir, mais j'ai quand m^m un gros doute!!!

Mon vieux coucou de Dell de 6 ans d'âge ne bugguait pas à ce point là avec les m^m démos.

Mon problème, c'est qu'en passant directement d'un "vieux" Win XP à Win8, j'avoue être un peu largué quant à son organisation et je ne sais du coup pas très bien où matter dans les entrailles de Wiwi pour tenter d'optimiser quoi que ce soit.

Bref, si vous avez quelques pistes ou liens concernant l'optimisation de Win8 pour l'audio/MAO, je cracherait pas dessus. Mais je trove quand m^m dingue qu'avec une config dernière génération, on soit encore obligé d'en passer par là... J'aurais cru qu'en 2013, on savait enfin faire dans la config qui roule sans se prendre la tête...

 

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

Cela dit, la vitesse de rotation ne fait pas forcément tout : j'ai dans mon Pc fixe un HDD qui, malgré ses 7200 rpm, met un temps non négligeable à se "réveiller".
Il est un peu comme moi : une fois en route, il fait le taf. Il faut lui juste lui laisser le temps de démarrer...  mrgreen

Tiens : je vais essayer les morceaux de démo sur mon pauv' Core2Duo, pour voir...

12

Citation de : Canem

pour moi ça vient de w8, je suis sur un ordi qui a 4 ans "moyen de gamme" à l'époque, et je n'ai eu aucun souci pour faire fonctionner la démo de R7.

 Euh, qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de faire tourner la démo de R7, mais de faire tourner les MORCEAUX DE DEMO dans R7 complet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Tu as mis quelle taille de buffer dans les préférences de Reason?
It's Never The End !
14
Citation de Spawn-X :

Euh, qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de faire tourner la démo de R7, mais de faire tourner les MORCEAUX DE DEMO dans R7 complet.

oui on est d'accord en effet :D mais il n'y a pas de différence en théorie entre la version démo et la version complète (d'ailleurs essaie de le faire tourner en démo, si ça se trouve c'est ta clé d'activation qui merde? peu probable mais ça ne coute rien)
15
Salut je viens de toutes les écouter avec mon portable asus i3 2.3GHz, 4Go de ram avec un disque dur qui tourne à 5400 rpm avec un windows 8 normal (j'ai rien fait pour l'optimiser).

Aucun problème lors de la lecture (ni coupure, ni saut, ni quoi que ce soit), sur seulement 2 chansons (la 2eme et la dernière) j'ai eu des pics à 60 pourcents d'utilisation du cpu sur les autres il y avait seulement 2-3 barres.

Je suis pas informaticien, je ne pourrais pas t'aider mais tu as clairement un soucis.

EDIT : je n'ai pas de carte son, j'ai le driver asio4all avec le buffer à 128

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 17:23:49 ]

16

Moi je les ais toutes testées sur mon PC fixe (sous W7, il est vrai) et.. point de soucis : tout est resté sagement à 2 ou 3 barres....

17
Des nouvelles Spawn ? Parce qu'à ta place, je pense qu'effectivement, je me méfierais du chipset Realtek audio. Au besoin, chope toi les ASIO 4 All pour le piloter en ASIO et voir ce qu'il en est. Un truc est sûr, sur une carte, plus tu réduits le buffer pour aménuiser la latence, plus ta consommation CPU monte : je me souviens notamment des premiers utilisateurs d'UAD2 frustrés de découvrir que non, leur carte DSP à 4000 boules ne permettait pas une 'vraie' latence zéro sans quoi le processeur était engorgé.

Bref, regarde de ce côté, que ce soit avec Asio 4 All ou la BabyFace.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18

Sorry mes gars, pas eu le temps de revenir depuis mon dernier post.

Côté gestion de buffers etc., pas de soucis, je sais faire.

J'ai pas eu le temps de retester avec ma Babyface connectée au mon VG-99 en guise d'interface.

Je sais bien que les chip audio embarqués sont à la rue. Mais habituellement, avec Reason, je pouvais au moins écouter des projet sans bug. Alors je me suis dis que ce serait un bon test pour voir la puissance de mon nouveau laptop. Mais finalement, c'était peut-être pas une si bonne idée.

Bon, je suis en pleine construction de mon studio là, donc je manque sévèrement de temps libre, mais je vous tiens au jus des prochaines tentatives.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Hors sujet :

Citation de Maître Spawn :

Côté gestion de buffers etc., pas de soucis, je sais faire.

bravobravobravo

 

 

 

20

Bon, ben plus d'inquiétudes que de réels problèmes. J'ai en effet réessayé de lire les morceaux de démos problématiques alternativement sans interface audio externe, donc, avec le chip audio embarqué, puis, avec ma Babyface ou mon VG-99 en guise d'interface, et effectivement, aucun soucis avec ces deux derniers.

C'est donc bien le chip audio qui doit pomper sur le CPU un peu trop violemment. Comme je n'aurais à priori que peu d'utilité de Reason sans ma Babyface ou mon VG, ben, je vais laisser comme ça et basta. Avec l'un ou l'autre, ça ronronne comme un minou...

En route pour de nouvelles aventures et merci de votre intérêts à tous. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org