Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Perplexe: Mon nouveau laptop trop léger pour R7?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 517 vues
  • 7 followers
1 Perplexe: Mon nouveau laptop trop léger pour R7?

P'tit lu all...

 

Je viens tout juste de passer sur un nouveau laptop de course. Un ASUS G750 propulsé par un i7 - 4700HQ de 2.4Ghz et 8 Go de RAM le tout sous Win8 64bits et un HDD en 7200rpm. Bref, l'un des meilleurs dans la catégorie gamer de la marque.

Pourtant, un certain nombre de morceau de démo de R7 me font peaker le CPU et stoppent instantanément la lecture avec le message qui va bien: "Ordi trop lent"...

headscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gifheadscratch.gif

Bon, le contexte du test était "ordi tout seul" sans interface audio et donc avec le chip audio Realtek embarqué, alors admettons. Je vais refaire le test avec ma Babyface connectée pour voir, mais j'ai quand m^m un gros doute!!!

Mon vieux coucou de Dell de 6 ans d'âge ne bugguait pas à ce point là avec les m^m démos.

Mon problème, c'est qu'en passant directement d'un "vieux" Win XP à Win8, j'avoue être un peu largué quant à son organisation et je ne sais du coup pas très bien où matter dans les entrailles de Wiwi pour tenter d'optimiser quoi que ce soit.

Bref, si vous avez quelques pistes ou liens concernant l'optimisation de Win8 pour l'audio/MAO, je cracherait pas dessus. Mais je trove quand m^m dingue qu'avec une config dernière génération, on soit encore obligé d'en passer par là... J'aurais cru qu'en 2013, on savait enfin faire dans la config qui roule sans se prendre la tête...

 

Merci d'avance à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je pense dans un premier temps que tu devrais voir du côté des résidents qui tournent sur ta machine, et virer tout le superflu qui se lance au démarrage : les merdes type Quicktime, iTunes, Office Assistant, j'en passe et des meilleurs. Sur les PC de marque, il y a souvent un paquet d'utilitaires qui sont pré-installés et qui bouffent des ressources alors qu'on n'en a pas l'usage.

Sauf erreur de ma part, je crois qu'on peut directement configurer ce qui se lance ou non au démarrage avec le gestionnaire des tâches dans Windows 8.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 11:08:59 ]

3
Un peu radicale ma solution mais sur mon dernier Asus il y avait aussi win 8 et je suis repassé sans attendre à seven, nettement plus facile à optimiser.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4
Juste pour info : il semble que Propellerhead ait galéré pour assurer le support des CPU AMD sous Windows 8...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5

Citation de : madalx

Un peu radicale ma solution mais sur mon dernier Asus il y avait aussi win 8 et je suis repassé sans attendre à seven, nettement plus facile à optimiser.

 Euh, ouais, alors là, ça me branche moyen. Je me sens pas le courage. Pis j'ai pas de licence W7 et suis pas adepte du crackawazaa...

@Los Tegnos: J'ai déjà géré les applis au démarrage. C'est m^m le premier truc que j'ai fait. A priori, tout est ok de ce côté.

Je suis en train de lire ce truc: http://www.zikmao.net/2012/06/optimiser-windows-8-pour-la-mao_21.html

Pas encore dans le vif du sujet mais je fini de lire et je vois quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation de : Los Teignos

Juste pour info : il semble que Propellerhead ait galéré pour assurer le support des CPU AMD sous Windows 8...

 Suis sur i7 - 4700HQ hein. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

MMmhh.... Question probablement idiote... Ton disque dur, c'est quoi ?? SSD ? HDD 7200 rpm ? HDD 5400 rpm ??
Parce que, un 5400 qui met un peu de temps à se réveiller, ça pourrait tout-à-fait faire râler Reason pour un projet un tantinet chargé en pistes, non ?

Hors sujet :

Yooo Spawn !! Ca fait plaisir !! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 11:57:21 ]

8

Yo mon KRZdounet :)

La réponse à ta question est dans mon énoncé icon_langue.gif.

HDD7200rpm

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Arf, damned !! Encore raté !!  facepalm

10
pour moi ça vient de w8, je suis sur un ordi qui a 4 ans "moyen de gamme" à l'époque, et je n'ai eu aucun souci pour faire fonctionner la démo de R7. Processeur deux coeurs, 4go de ram et HDD 7200rpm.
don ordi devrait pouvoir largement le faire tourner surtout que reason est très bien optimisé !