Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Séquenceur excellent et pas cher

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
1 Séquenceur excellent et pas cher
Suite au thread sur les gratuits, je cherchais un séquenceur qui permette de faire de l'audio et des VSTi, sans qu'il y ait une tonne de menu et de fenêtre... Crystall est vraiment pas mal en gratuit (pas de VSTi :( )...
Mais alors là je viens de télécharger la démo de Tracktion (découvert sur AF) et c'est génial ce truc !!! Le mec qui l'a programmé a complètement repensé le concept du séquenceur, c'est ultra ergonomique. Et le prix :8O: 80€ !...ça pourrait mettre tout le monde d'accord par rapport au thread sur le prix des licences et les solutions alternatives. C'en est une belle. Voilà, peut être que beaucoup ici le connaissent mais moi je viens de le découvrir...d'où : coup de pub et partage d'entousiasme.
Afficher le premier post
31
C'est 80 USD si vous l'achetez on-line et 149 si vous l'achetez...en MSRP! bin j'imagine meme si j'en sais rien que ca doit etre la boi-boite qui arrive par la poste non? bref c'est 80$... vous pensez que le prix va augmenter?

qu'est ce que ca pourrait m'apporter moi qui utilise deja FL Studio?
32

Citation : qu'est ce que ca pourrait m'apporter moi qui utilise deja FL Studio?



Ben rien, à part une autre manière de travailler... Tracktion est linéaire, tandis que Fruity offre l'édition en mode pattrn/song. A part ça, je ne vois pas... Si, un piano-roll moins bon. Bien sur l'ergonomie des deux logiciels est très différente, mais c'est une question de goût. Suffit d'essayer la démo de Tracktion, elle permet même de sauvegarder son travail, ce qui fait qu'on peut le tester à fond.
33
Je vois pas où l'affolement là.
Le prix reste à 80$ par le web (seul moyen de l'acheter jusque là) ... ce qui fait un prix encore plus petit en euros en ce moment :bravo:
Par contre, effectivement, on devrait être fixé pour le prix de la V2 (de toutes façons, Jules avait vaguement évoqué un 130 euros pour la v2 ... il était pas tombé loin).

Concernant le timestrech/pitch, il est de notoriété publique que l'algo est pourri. M'enfin il est tellement facile d'éditer dans un autre soft le wav à partir de tracktion que ce n'est pas bien grave et la V2 devrait offrir un bon algo interne en lieu et place.

Quant à la comparaison avec FL ... je ne suis pas sûr qu'elle aie lieu d'être ... Les deux softs ne sont pas orientés vers le même public et la même utilisation.
34
Bah, avec Mackie derrière, Tracktion aura bientôt un bon time-stretch, c'est un peu un outil obligé actuellement pour tout séaquenceur devenant important!

Que l'on soit sous Fruity ou sous Tracktion, on peut faire les mêmes choses. Mais c'est vrai que Tracktion est quand même plus adapté à l'enregistrement audio multipiste! Comme je n'en fais pas, je n'avais pas pensé à ça :mdr:
35
Marrant, moi, c'est le time-stretch que j'ai jamais utilisé. Comme quoi...

Piaz

36
Ca y est je l'ai acheté :aime: Ce qui me plait le plus c'est de ne jamais changer de fenêtre, de ne jamais chercher dans des menus à tiroir...enfin bref, avec un micro, une gratte à la main, des effets par terre, ça change la vie.
37
Haha !
Bienvenue dans un monde meilleur Esquimo !
:bravo:
38
Je découvre les possibilités géniales des rack filters, c'est vraiment excellent !
39
Hola ! Un peu hors sujet-désolé, mais yen a pas un d' entre vous qui pourrait m aider à résoudre mon probleme de rewire avec tracktion.... siouplait je désespère :(((


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,53076,idsearch,669835.html