Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Guides Tracktion : 2.0

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guides Tracktion : 2.0
Vous trouverez à cette adresse les guides faits par valley, cette fois-ci pour les racks.

Utile si vous bataillez un peu avec les concepts de sorties séparées et autres câblages internes...

http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRracks.html

De rien ;)

Piaz

Afficher le sujet de la discussion
51
:) Bonjour a tous Je suis un ti nouveau et j'aurais aime profiter de vos connaissances pour utiliser Tracktion auquel je m'interesse de plus en plus Mais voilà :((( Les liens pour les guides chez " adbe sont "morts" :( A l'aide Piaz peux tu faire quelque chose? J'ai deja telecharge tes vids et tes popups traduits :Super :bravo: :bravo: Merci pour ce boulot qui m'aide vraiment a essayer de faire sortir quelque chose de Tracktion :D:
Je precise que j'utilise la version gratuite 1.6.0.1 :clin: merci

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

52
Ouaip, je regarde ça*

Piaz

53
:clin: ok merci Piaz J'attends avec impatience :bravo: Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Tracktion peut faire beaucoup mais je suis vraiment deroute quand je l'ouvre :???: Il a l'air vraiment complique :oo: J'utilise Orion pro " demo" je le trouve plus facile d'emploi mais c'est sans doute parce que je passe plus de temps dessus Mais bien sur la demo "c'est pas ça qu'est ça" :clin: Mais mes petites finances (et aussi le fait que je n'y connaisse pas grand chose en M A O )font que je ne peux pas m'offrir un logiciel à ce prix Mais j'ai vraiment envie de faire de la musique :((( Encore merci

Hors sujet : sample tank 2 ne fonctionne pas comme filtre (ou vst) il me plante Traction :???: ctrl+alt+suppr ne fonctionne meme pas oblige de faire reset et de reouvrir Traction merci

54
Alors...

Pour les guides: Cliquez là
Pour un peut plus: Cliquez là

Les guides sont sommaires et secs sans les images, mais entre rien et un peu...
DAW_X-Press, c'est un petit zip que j'avais fait pour un ami, qui contient une démo de T1 et quelques DLL bien sympa pour commencer à jouer et faire de la musique.

Marrez-vous bien.

Piaz

55
:aime: Merci Piaz C'est super je telecharge tout ça :bravo: meme si j'ai deja Tracktion 1.6.0.1 gratos je prends quand meme la demo rien que pour les dll :clin: ça peut toujours servir :lol: merci encore a bientot :clin:

[/HS]sample tank 2 ne fonctionne pas comme filtre (ou vst) il me plante Traction (et windows) ctrl+alt+suppr ne fonctionne meme pas oblige de faire reset et de reouvrir Traction merci [HS]

56
Tubular, je n'ai de problème avec SampleTank 2 dans Tracktion, en tout cas, c'est plus facile de l'utiliser dans Tracktion que dans Orion pour le séquencer (il faut utiliser un rack c'est vrai...).
57
Sinon, j'avais noté quelques trucs sur les racks quand je m'y suis penché, voici le texte ci-dessous.
Merci aux pro du rack de me dire si c'est à peu près juste ou non.

Utilisation des racks dans Tracktion :
1) le rack possède des points d'entrée et de sortie internes.

2) quand on en insére une copie sur une piste dans la zone filtres :
- "left/right input goes to" représente le signal se trouvant sur la piste en amont du rack.
En interne du rack, on l'appelera le signal entrant.
Il faut indiquer sur quels points d'entrée internes du rack on branche ce signal entrant,
en fonction du cheminement interne du signal souhaité dans le rack.
- "left/right output goes to" représente le signal délivré par le rack (signal entrant traité ou signal généré par le rack).
En interne du rack, on l'appelera le signal sortant, et il peut être ajouté au signal se trouvant sur la piste.
Il faut indiquer quels points de sortie internes du rack on branche sur ce signal sortant.

3) on peut régler :
- le niveau du signal entrant (cad qui doit être traité) : "left/right input level".
- le niveau du signal sortant (cas traité ou généré) : "left/right output level".
Astuce : un double-clic droit sur le curseur ramène à la valeur nominale (0db).

4) le signal traité ou généré par le rack (signal sortant) peut être mélangé au signal se trouvant sur
la piste, en ajustant :
- le niveau du signal non traité qui restera sur la piste : curseur "dry".
- le niveau du signal traité ou généré par le rack : curseur "Wet".
Ce mélange constitue le signal se trouvant sur la piste en aval du rack.

Note :
Un rack en "insert" a donc un dry à -INF db et un wet à 0 db.
--> le signal traité remplace celui d'origine SUR LA PISTE.

Un rack en "send" aura plutôt un dry à 0 db et un wet à -INF db.
--> le signal d'origine est conservé intact SUR LA PISTE.
--> le signal traité est récupéré sur la piste "send" via une instance du rack en "insert".
--> le niveau de signal à traiter pour chaque piste se règle via les "ouput levels".

Mais donc, à priori, on ne peut pas automatiser ce niveau d'envoi car seuls les "dry" et "wet" sont
disponibles comme paramètres automatisables pour un rack :-(
58
:D: Encore merci Pquenin :clin: J'ai Sample tank 2 free C'est quand je veux selectionner un instrument dans sample tank que tout se bloque mais il est vrai que je n'ai pas encore essaye les racks j'y vais à tatons :clin: merci

59
J'ai SampleTank 2 LE, SampleTank 2 Free, Sonic Synth 2 free, et ils fonctionnent tous à merveille dans Tracktion comme dans Orion...

Tu fais Alt Ctrl Suppr pour charger tes sons ?
60
:mdr: Non Non Arretes :mdr: ctrl alt suppr c'est quand Traction a deja bugger Mais meme en faisant ça mon ecran est gelé y compris la souris :clin: je suis novice mais quand meme :clin: