Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Enregistrer un Vsti directement en audio.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un Vsti directement en audio.
Salut,
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...

Est-il possible de le faire? si oui comment?


Merci d'avance.
Afficher le premier post
41

Citation : Ne peux tu pas enregistré en automation les modifications que tu fait en temps réel sr le VSTi ?



Non, car l'arpégiateur en question est en dévelloppement (Beta a), je ne pense d'ailleur pas que l'automation soit à l'ordre du jour...




Citation : En même temps que tu joues/enregistres/modifies la piste midi, je pense que ce n'est pas possible/pas prévu dans le soft.




J'en suis arrivé au même constat. Pour se faire, il faudrait pouvoir router le signal vers les différentes entrées disponibles...
42
Par un routage "hard" (interne ou externe à la carte son) cela reste possible mais sinon ...
43
Il reste la possibilité d'utiliser 'total recorder' par exemple, qui émule une carte son. Tu mets donc total recorder comme sortie audio et ca t'enregistre en direct. L'avantage par rapport à un routage hard est que tu n'as pas double conversion ( numérique, electrique numérique).
J'ai acheté une licence TR mais je crois que la version gratuite est utilisablme malgré quelques limitations.

Total recorder est un logiciel de 'high criteria' (si tu le cherches sur le net).
44
Et quid de la latence dans tout ca ?
Vous devez recaller vos .wav par rapport au morceau non ?
45
En plus simple et moins chiant y'a tape it 2 ou tape it 1 (le 1 est fvree mais moins cosatud), mais bon, faut reimporter de l'audi a chaque fois, mais peut etre que le deux est capable de se mettre en synchro. l'autre solution c'est de mettre mon arpegiateur et le module de son dans un energy xt lui meme en plugin et d'utiliser le freeze de xt. et la licence d'xt, qui fait meme le café, coute 39€
46
Je vais essayer du côté de "Total recorder"...

"Tape-it" ça le fait, mais effectivement, faut ré-importer, c'est un peu un tue l'amour, et ma philosophie pouvant se résumer à "moins de manip, plus de spontanéité et de créativité!", je préfère chercher autre chose... (rerouter ma carte son étant plus simple selon moi. J'utilise "Tape-it" surtout sur le master ... à vérifier quand même si le deux fait la synchro...)

Energy XT, c'est sur c'est de la balle, mais ça fait un peu doublon avec Tracktion et ses racks modulaires, et en ce moment, même 39Euros... :oops: mais bon je me l'offrirai un jour.
Est-tu sur par contre que le freeze (également présent dans Tracktion) tienne compte du changement de pattern :?!:
47
:D: salut a tous,j'utilise depuis peut total recorder pour enregistré les radio net;mais voila environs toute les 2 minutes une coupure de 2 secondes de saturation se produit uniquement sur l'enregistrement :???: que dois-je faire? merci pour vos reponse. :clin:
48
Mon ami, y'a une paye que j'ai desinstallé le bestiau, je ne saurais te répondre, alors je me contente de faire un petit :up: