Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Tracktion gratos!

• 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
271
Pour ce qui est d'écrire un wrappeur spécifique pour les VSTs du Bundle Mackie, je suis assez sceptique...
Ca peut être simple a condition que le plugin en question n'utilise que l'API VST pour vérifier qu'il ne tourne bien sous Tracktion et ne vérifie pas des trucs tordus sur l'hôte. Genre vérifier qu'on a bien un 'magic number' à un offset précis à partir du pointeur de l'audioMasterCallback. Je sais pas si c'est ce que fait FinalMix, mais c'est le premier truc que j'implémentarais (après 10 bonne minutes de réflexion).
Pour le savoir, je pense qu'un bon vieux VSTHost en Debug (http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm) et tracer les appels peuvent faire l'affaire ... et aimer jouer du désassembleur dans la DLL de FinalMix !
My name is john, '_' john.
272
Revere engineering is prohibed by the law of US et la France aussi :twisted:
/mode police morale off

Piaz

273

Hors sujet : Clair, et je m'en fous moi, j'utilise que Tracktion comme hôte VST :)

My name is john, '_' john.
274

Citation : Revere engineering is prohibed by the law of US et la France aussi

ça veut dire quoi ? QUe c'es interdit de chercher à utiliser un plugin qui a été donné gratuitement ?
Je comprends qu'il s'agit d'un bundle tracktion AVEC finalmix, mais la qusetion mérite d'être posée car ce plugin est fabuleux.
Le sens de la question de départ était de savoir si c'était techniquement et légalement possible.
"revere engineering", ça signifie essayer d'utiliser ce plug avec un autre host ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

275
Ça signifie essayer de démonter son fonctionnement afin de le copier

276

Citation : Ça signifie essayer de démonter son fonctionnement afin de le copier

AH ok... ouais ben non c'est pas du tout de ça dont il était question !!
beaucoup plus naÏvement, j'avais constaté qu'en copiant/collant le .dll ds mon dossier vst habituel, rien ne se passait, je me demandais si c'était possible d'utiliser FInalMix comme plugin pour d'autres hôtes, c'est tout !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

277
C'est impossible, le finalmix de tracktion est indissociable de tracktion et fourni à des fins promotionnelles

278
La rétro-ingénierie (traduction de l'anglais Reverse engineering) est le mécanisme qui consiste à utiliser les informations issues de l'étude extérieure d'un objet pour en déterminer la fonction. À terme il permet de créer un objet différent aux fonctionnalités identiques à l'objet de départ sans par exemple contrefaire de brevet, ou de modifier le comportement d'un objet dont on ne connaît pas le fonctionnement explicite.

Source WikiPedia.
Mais dans le cas d'un logiciel propriétaire, on ne peut généralement (voir la license) pas pratiquer cela sur le logiciel sans violer les droits du propriétaire (pas l'utilisateur, nuance).

Piaz

279
Dans le cas de FinalMix, étant donné qu'il fonctionne avec toutes les versions de T, la protection doit plutôt venir de l'interface VST - c'est prévu de vérifier l'hôte, Steinberg le fait très bien avec ses plugs ! -, donc ce n'est pas du reverse engineering que de créer un wrapper qui ne change rien sauf la fonction de récupération du nom de l'hôte.
280
Absolument.

Piaz