Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Dans un autre registre , quelqu' un pourrait il
m'indiquer la manipulation a effectueé , pour
obtenir les instruments virtuels sur la piste.

Suis réelement désolé mais la je débutes en mao et :oo:
j ai veinement parcouru la notice et mon anglais est rudimentaire so :(((
et justement Est ce bien conseillé pour débutant ??????
Je cherches a rentré des lignes de guitare ret puis essayé de mixer le tout, rassurez moi c'est bien réalisable avec lui ????????
et bien voila j'arretes de vous seriné avec mes questions en éspérant de tout qu elle rencontreront quelques ames charitables :bravo:








heuuu suis au bon endroit pour poster ?????
172
Holà mgoussu! Personne ne râle sur le fait de pouvoir avoir Tracktion pour 0 euros! On discute juste du pourquoi de cette décision de Mackie.

C'est plutot sain d'avoir ce genre de réflexion, non? Ou alors tu lis Minute et autres journaux gratuits sans te poser de questions toi?!?
173
Je rejoins mgoussu sur le fait que cette entreprise ne fait pas dans la charité (et sur l'affection que tu portes aux altermondialistes et que je partgae ;) ). mais on a jamais dit le contraire, ni usob, ni moi meme, c'ets bien de la lucidité de savoir qu)'effectivement, il y a quelque chose derriere.
en revanche, tactiquement, je trouve ça tres risqué! faut etre putain de sur de son produit phare pour proposer du light si évolué qu'il recouvre les besoins de 75% des home studistes. moi sur ce point je me demande si mackie n'a pas joué trop gros... m'enfin au final, tant mieux, la communauté (si on peut appeler ça comme ça) en profite, et on peut enfin avoir un tout en un gratos, et surtout accessible (parce que moi et d'autres faisions depuis longtemps du sequençage gratuit avec des trackers et d'autres programmes, mais ça restait un sport de combat). je veux dire on peut profiter du truc et etre conscient.
en revanche, je m'interroge encore sur la legalité du truc. je veux dire, est ce qu'on ne peut pas crier a la concurrence deloyale?? j'en suis pas sur.
au passage, par contre, je ne suis pas d'accord avec les versions crackées a fin d'evaluation. pour ça y'a les demo.
174
Sans être un expert de la question, j'ai l'impression que le busyness de Mackie c'est pas le soft mais plutot le hard. Ce truc, il le vendait 120 $ ou qqchose comme ça, il se sont peut être rendu compte que c'était pas rentable alors autant se faire de la pub en le donnant et arréter le dev. et la maintenance. Ceci étant, je l'ai téléchargé, essayé et je trouve que c'est pas mal. A suivre donc ...
175

Citation : Ce truc, il le vendait 120 $ ou qqchose comme ça, il se sont peut être rendu compte que c'était pas rentable alors autant se faire de la pub en le donnant et arréter le dev. et la maintenance

.

lol, nan t'es pas expert. ils avaient racheté le projet a un mec qui l'avait developpé seul, donc assez faible cout en terme de conception, et comme apres le soft, c'est 100% benef (pas de frais de distribution, d'intermediare) et que tracktion commençait a avoir une sacré communaté de fans...
176
Ils peuvent le mettre en bundle avec les tables c'est ça l'intérêt aussi

voire développer une interface hard dédiée à tracktion (ou on branche les in et out avec des petites fleches genre lego :))

177
Mince j'en ai énervé un, pourtant à la base j'y suis allé avec des pincettes !

C'est très sain de discuter du pourquoi et du comment c'est possible d'avoir Traktion gratos, alors pourquoi le prendre et pas se poser de questions ?

On se bouffe pas la gueule que je sache :)


Bref, en tout cas, si y a un mailing à tous ceux qui l'ont téléchargé gratuit, pour demander les évolutions à apporter au 2, je le remplirais sans problème, bien que pour le moment je n'ai pas eu vraiment l'occas de faire joujou avec
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
178
Spa vraiment l'endroit pour ça, m'enfin :

Citation : quelqu' un pourrait il
m'indiquer la manipulation a effectueé , pour
obtenir les instruments virtuels sur la piste.

Dans Traktion, les VST et VSTi s'appellent "Filter" . Faut le savoir.
En haut à droite de ta fenêtre edit (la fenêtre principale de travail), tu as un bouton "New filter" : tu as juste à le prendre avec ta souris, le faire glisser et le déposer sur la piste de ton choix. De là tu dois avoir le petit menu déroulant qui te permet de choisir le "filtre" de ton choix.

Citation : et justement Est ce bien conseillé pour débutant ??????

Pour le peu que je connais du monde des séquenceurs, je dirais que c'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, pour les débutants. Tu peux être rassuré.

Citation : Je cherches a rentré des lignes de guitare ret puis essayé de mixer le tout, rassurez moi c'est bien réalisable avec lui ????????

Ben oui, no prob :bravo: (par contre, on est bien d'accord, ça n'a pas de rapport direct avec la possibilité d'utiliser les VSTi hein).

PS : t'es peut-être débutant en MAO mais probablement pas en grammaire, alors merci de faire un petit effort sur syntaxe, conjugaisons et autres trucs de ce genre :mrg:

Bon courage à toi. Et si tu as d'autres soucis, créer donc plutôt un thread dédié.
179
Hé Sil/Sic, Mackie n'a pas les droits de développement de Tracktion!
Ils ne s'occupent que de la distribution du produit. Ils décident donc en accord avec Jules, le codeur, de la marche à suivre pour dominer le monde en lâchant le meilleur séquenceur de la planète pour pas un rond [/mode partial off]

Sinon, la légalité, pffff, c'est pas une version commerciale gratuite, c'est une version NFR nuance : on est censer ne pas payer pour l'utiliser, ce qui n'est pas la même chose que ne pas être censé payer pour utiliser. Et en plus c'est du droit US, alors les tergiversations françaises sur ce point ne sont pas vraiment nécessaires pour l'instant, non ?

Par ailleurs, je trouve aussi que le business de Mackie c'est le hard, d'ailleurs Tracktion s'autorise tout seul si on a une table Onyx (les numériques Mackie) qui rentre dans le PC... En plus, ils ont filé FinalMix gratos, sachant qu'ils ne sont pas dévelopeurs (mais distributeurs : visiblement, ils aiment bien donner ce qui n'est pas à eux :langue: )

Piaz

180

Citation : Dans un autre registre , quelqu' un pourrait il
m'indiquer la manipulation a effectueé , pour
obtenir les instruments virtuels sur la piste.



tu cliques sur new filter en haut a droite, tu le glisses vers une piste, avant le controle de volume, et apres t'as ton menu ou tu choisis ton vsti. c'ets la meme procedure pour inserer les effets. tes effets seront dans third party. pour voir tes vst apparaitre la, dans l'onglet settings, tu vas dans plug ins et tu fais add path.

Citation :
Suis réelement désolé mais la je débutes en mao et
j ai veinement parcouru la notice et mon anglais est rudimentaire so
et justement Est ce bien conseillé pour débutant ??????



oui oui et reoui, tu verras, passé quelques semaines de prise en main, c'est tres accessible.

Citation : Je cherches a rentré des lignes de guitare ret puis essayé de mixer le tout, rassurez moi c'est bien réalisable avec lui ????????


bien sur, tu regles les entrées de ta carte son dans l'onglet settings, ensuite tu assignes les petites fleches a gauche vers la piste que tu veux enregistrer, et t'appuies sur record.