Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion 2 - premières impressions

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
1 Tracktion 2 - premières impressions
Voilà, je reviens du NAMM...

Nan, j'déconne. En fait, j'étais au SIEL aujourd'hui, et entre autres, j'ai pu tester la version 2 du soft... que je voudrais déjà avoir.
Certes (et comme me l'a dit un Afien sur place), ce n'est pas aussi révolutionnaire que T1 lorsqu'il est sorti, mais tout y est enfin mieux foutu :

- En premier, l'éditeur MIDI est incroyablement plus simple à utiliser, avec des vélocités préprogrammées (64,96...). En gros, la bande d'édition est désormais horizontale, et à sa gauche, on choisit vélocité (pour entrer des notes) ou CC (puis on choisit le contrôleur). Les notes peuvent avoir différentes couleurs (intérêt ?), mais surtout, elles peuvent être de différentes longueurs : sélectionnez 2 bars, et paf, vous faites des jolies notes sur deux mesures, plus besoin de draguer la fin.

- En deuxième, le support de contrôleurs externes. Bien dans l'esprit Tracktion : une page dans settings de plus, où la liste des "devices" connectées est affichée (je me demande d'ailleurs comment il les connait, était-ce parce que les contrôleurs étaient du Mackie ??? qui marchaient au poil). Pour assigner un contrôleur physique à un CC, direction le bouton options de la fenêtre edit - une page apparait, on bouge un fader, et en face on choisit le CC à commander : c'est fait ! Il faut reconnaitre que bosser avec la Mackie HUI, c'est le top. La puissance d'automation de Tracktion apparait alors !

- En troisième, la vidéo. C'est un peu déroutant, car très sommaire : on choisit un fichier *.qt ou *.mov et il est lu dès le début de l'edit, dans une fenêtre séparée (sans bordure). Pas d'options de resize de la vidéo, ni d'always on top (en même temps, j'étais sur Mac, donc je ne suis pas très habitué, peut-être que je ne sais pas faire ces manipulations).
On peut décaler (en heures/minutes/secondes) le début de la lecture de la vidéo. Bon, en gros, rien d'extra, mais à la limite, pour faire de la musique à l'image, c'est suffisant, puisqu'on a l'image :clin:

- En quatrième, les bêtises du style les couleurs modifiables de l'interface (sympa), les système d'entrées de piste sous forme de liste (finalement assez efficace), la création de plusieurs pistes en une seule fois (jusqu'à 16, wah), la liste des raccourcis claviers classée par type (général, midi...), la fonction pour masquer les côtés droit et gauche de part et d'autre des pistes (mortel!), et les méga VUmètres, qui ne fonctionnaient malheureusement pas (bizarre)...

Cerise sur le gâteau : la béta existe et devrait arriver bientôt (en fait, justement, le T2 installé était une version démo, mdr le panneau "ceci n'est pas disponible dans la fonction démo"), et le prix en boîte de T2 sera de 159€ HT (donc moins pour les anciens possesseurs de T1, autour de 80€ je pense). Je n'ai pas pu essayer les VST inclus, en revanche.


Côté point noir, l'équipe Mackie un peu déroutée par le soft (en même temps, il l'ont reçu hier, mais la démo était moyenne), et surtout, faire une démo avec... Funky Plutonian synchro avec un film de vacances de 2 djeuns sous les tropiques. Le côté jouet de T2 était hélas très remarqué, du coup. J'ai entendu dire par plusieurs personnes que cela n'avait rien à voir avec Cubase au niveau fonctionnalités, par exemple, et le mec de Mackie ne pas les contredire :??: )

Mais bon, le staff est cool, T2 est convaincant, et de toutes façons, je me suis fait avoir par le merchandising (spécial Barna/Yann6 : ouaip, je l'ai eue ;))

Piaz

Afficher le premier post
41
1) ça peut jouer, effectivement ;)
2) c'est clair que ça fait mal face à mes copains de promo qui tourne à presque le triple... MAis si j'ai décidé d'aller là, c'est que ça me plaisait quand même, et je ne finirai pas au C*R*
42

Hors sujet : Chercheurs, grand bien vous fasse, moi, je suis dans le privé après avoir tourné le dos à ma thèse, et honnêtement... ben, je cherche moins pour gagner plus. Au quotidien, c'est mieux, après mentalement, c'est pas toujours au top. Ca doit dépendre des gens.

Le tout dit sans animosité, ne vous méprenez pas.

Piaz

43

Citation : modèle de petit chercheur insignifiant) méritent un salaire. Dealer la distribution de son soft (il lui appartient toujours sauf erreur) à Mackie lui apporte tout cela. Alors tes reflexions d'alter mondialiste resucé de chez Attac, tu les fera quand toi meme tu participeras un peu à la création de valeur de ce pays. Et merde, je me suis encore emporté.



Hors sujet : alors la je dis BRAVO
meme le MEDEF ne tient pas de tels propos :bravo2:

bon je vous laisse entre ... vous.. (pas trouvé d'autre mot)

44
Je voudrais pas dire, mais là, le thread est bien parti en sucette non?
45

Citation : des que audio studio tient en un seul soft et supporte les vsti au lieu de ses 3 synthés a la con, je signe...



Tout pareil :pong:
46
150€ pour un soft+un bundle cela me parait honnète maintenant reste à voir l'offre à l'arrivée.

Mainenant les gens qui ne sont pas contents goodbye !!!!

Après l'offre promotionnelle de Mackie était un bon coup vue que comme beaucoup de monde après un download j'en suis tombé presque amoureux tellement il est facil à utilisé :bravo: .

Dernière composition "Jean-Jacques"

47
Bon les débats stériles et stupides :oo:

Merci Piaz pour le message, en tout cas ça fait bien baver :bravo: Et t'es sur qu'on peut pas avoir la voiture en vente chez Mackie ? :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48
Ah ça une voiture aussi jolie, on l'a pas chez Sona........woups.

Non, sérieusement, j'attends ce T2 avec impatience. J'ai commencé à utiliser T1 avec la nfr (mais ce soft m'interessait énormément, j'étais en train d'économiser pour me l'acheter à l'époque... je garde le fond pour t2!), et je dois dire que je peux plus faire avec autre chose!
49

Citation : Merci Piaz pour le message, en tout cas ça fait bien baver



C'est clair !

rien que l'amélioration du midi et le support des surfaces de contrôles ça a l'air top (J'ai une tascam US224 qui ferait bien l'affaire)

maintenant si on peu avoir aussi la voiture :D:

Dernière composition "Jean-Jacques"

50
Merci à tous pour les encouragements, je vois qu'il y a du monde, à la fois convaincu et à convaincre. Finalement, je ne vais peut-être pas attendre la V2 pour refaire mes guides vidéos (si Mackie me l'accorde, bien sûr).

Hors sujet : Au fait, je me demande si les mecs de KvR ont aimé la digression LOL

Piaz