Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet ça vaut le coup ?

• 66 réponses
  • 22 participants
  • 3 529 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ça vaut le coup ?
Je ne dis pas le contraire, mais il faut reconnaître que sa stabilité laisse à désirer.

J'ai des fichiers que le ne peux plus ouvrir car le plugin n'est plus à la même versions.
Or que Cubase SE et VST 5 s'en sortent sans problème.

Je ne peux plus ouvrir certains fichiers fait en Cubase SE car à l'époque la carte son n'était pas la même. Je dois les réouvrir en SE et les sauvegarder à nouveau pour les réouvrir en Essential.

Si non les progrès sont considérable, l'application a bien évolué, mais un peu de stabilité ne serait pas un luxe.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ne pas confondre stabilité et rétrocompatibilté...
42
Salut

Citation : Je dois les réouvrir en SE et les sauvegarder à nouveau pour les réouvrir en Essential.

et ça ne "gène" pas d'avoir les deux soft sur le meme ordi. :???:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

43

Citation : Ne pas confondre stabilité et rétrocompatibilté...

Euh, quand je veux ouvrir un document Essential avec Essential quand un plugin à évolué et que ça plante quand même.
Et puis c'est quand même un minimum de récupérer les fichiers faits avec la version précédente, non ?

J'ai encore Halion 2 et il plante également quand j'importe du Gig ou SF2 avec Essential.

Citation : et ça ne "gène" pas d'avoir les deux soft sur le meme ordi.

Absolument pas, je l'utilise encore quand j'ai besoin de lancer un séquenceur rapidement et/ou pour convertir mes fichiers.

Par contre, malgré que j'ai la version officielle, avec "dongle", j'ai été obligé d'utiliser un crack pour utiliser VST5, à cause de la DLL Synchrosoft. Depuis j'ai tout réinstallé sans VST5

Malgré tout Essential est une belle avancée, mais je pense sérieusement:
  • soit passer à Studio4
  • soit passer à Sonar

Ce dernier est alléchant vu son prix et ses plugins fournis en standard.
44
Merci pour ta réponse :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45
Quel est la différence entre essentiel 4 et cubase 4? :clin:
Boblemusicien
46
Et y a t'il une différence entre la version standard de Cubase Essential 4 et la version EDU? Car je ne m'explique pas cette différence de prix.
Y a t'il des limitations supplémentaires sur la version edu?
47
Aucune différence, c'est simplement une remise concédée par Steinberg pour les personnes susceptibles d'y prétendre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Oui, il faut justifier la necessité de pouvoir accéder à un logiciel educatif (en tant que professeur de MAO ou structure scolaire enseignant la MAO...). Ca leur fait de la pub en même temps chez Steinberg. Quand t'enseigne sur ces logiciels, les élèves seront plus tenté par ce logiciel qu'un autre...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

49
Il y a pas mal de différences entre cubase essential 4 et cubase 4. Je pense d'après certaines expériences que tu peux pas utiliser toute la ram allouer aux plugins sur cubase essential 4 (j'ai eu certaines surprises désagréables en essayant de reconstruire d'anciens fichiers SX). Moi qui utilise beaucoup de banques de sons genre East West Quantum Leap Orchestra, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de charger tous mes instruments que j'avais programmé. Un message d'erreur apparait m'indiquant que je n'ai plus assez de mémoire pour charger l'instrument du preset alors qu'il me reste 3 go (sur 7 go de RAM). Le logiciel est bridé. la fonction logical editor n'existe pas dans essential, tu peux mettre moins de piste audio et moins de pluggins mais ça reste tout de même correcte. :non: Sinon pour le même prix à peu près tu as reaper qui est pas mal dans le genre. A essayer, je m'initie petit à petit à ce soft... :clin:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

50
Bonjour a tous,

Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :

une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici

qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse :clin: )