Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 15:00:28Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:
mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?
car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...
en bossant beaucoup sur Cubase et en bossant de temps en temps sur Pro tools , je pense comme certain l'on déjà dit au dessus qu'il n'y a pas de différence de qualité dans la capacité qu'on ces 2 logiciels a enregistrer de l'audio , la différence maintenant est surtout dans le prix des pluggins , Cubase a ce niveau là reste plus abordable que Pro tools , et n'oublions pas qu'il y a encore quelques années en arrière ,Pro tools gérait très mal le midi et qu'il y a avait "souvent" un Cubase qui tournait derrière pour assurer cette fonction.
ensuite il me semble aussi que l'environnement autour du Soft est le plus important dans la construction d'un bon , et pour moi le Hard-wear est indispensable , je pense aussi que les cartes d'acquisitions jouent un role primordiale dans cette construction.
enfin je pense qu'il n'y a plu de mauvais soft d'enregistrement mais seulement de mauvais environnements de travail (moniteurs , pré-amp , compresseur ....) , et bien sur de mauvaises oreilles et de mauvaises langues !
0
Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!