Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 431 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
201

en bossant  beaucoup sur Cubase et en bossant de temps en temps sur Pro tools , je pense comme certain l'on déjà dit au dessus qu'il n'y a pas de différence de qualité dans la capacité qu'on ces 2 logiciels a enregistrer de l'audio , la différence maintenant est surtout dans le prix des pluggins , Cubase a ce niveau là reste plus abordable que Pro tools , et n'oublions pas qu'il y a encore quelques années en arrière ,Pro tools gérait très mal le midi et qu'il y a avait "souvent" un Cubase qui tournait derrière pour assurer cette fonction.

ensuite il me semble aussi que l'environnement autour du Soft est le plus important dans la construction d'un bon , et pour moi le Hard-wear est indispensable , je pense aussi que les cartes d'acquisitions jouent un role primordiale dans cette construction.

enfin je pense qu'il n'y a plu de mauvais soft d'enregistrement mais seulement de mauvais environnements de travail (moniteurs , pré-amp , compresseur ....) , et bien sur de mauvaises oreilles et de mauvaises langues !

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!