Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 426 vues
  • 41 followers
1 Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

2
Personnellement, je trouve cubase plus complet pour l'arrengement musicale, l'édition,et bcp d'autres choses.
Mais les nouvelles versions de Pro-Tools sont de plus en plus complètes aussi.

Si tu veux utiliser Pro-Tools tu seras obligé d'acheter une interface audio compatible Pro-Tools. Ce logiciel ne fonctionne qu'avec ses propres interfaces. (Un grand bémol par rapport à Cubase qui est compatible avec toutes les cartes son)

Soit tu devras acheté du Digidesign ou maintenant avec une version Pro-Tools M-Powered (spéciale) les cartes sons M-Audio moins chères fonctionnent.

Le logiciel Pro-Tools en lui même n'est pas vendu mais tu le reçois avec ton interface Digidesign (M-Box 1,2, Digi001,002,003, ou autres matos encore plus pro qui coute trèèèèès cher)

Tandis que Pro-Tools M-Powered (que je ne connais pas) est payant pour aller avec une M-Audio compatible.
3
Si tu as une carte son m-audio tu peux toujours testé la demo de protools M-Powered. Perso j'ai testé protools mais il n'est pas a mon gout, je préfère cubase.
4