Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 426 vues
  • 41 followers
1 Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

2
Personnellement, je trouve cubase plus complet pour l'arrengement musicale, l'édition,et bcp d'autres choses.
Mais les nouvelles versions de Pro-Tools sont de plus en plus complètes aussi.

Si tu veux utiliser Pro-Tools tu seras obligé d'acheter une interface audio compatible Pro-Tools. Ce logiciel ne fonctionne qu'avec ses propres interfaces. (Un grand bémol par rapport à Cubase qui est compatible avec toutes les cartes son)

Soit tu devras acheté du Digidesign ou maintenant avec une version Pro-Tools M-Powered (spéciale) les cartes sons M-Audio moins chères fonctionnent.

Le logiciel Pro-Tools en lui même n'est pas vendu mais tu le reçois avec ton interface Digidesign (M-Box 1,2, Digi001,002,003, ou autres matos encore plus pro qui coute trèèèèès cher)

Tandis que Pro-Tools M-Powered (que je ne connais pas) est payant pour aller avec une M-Audio compatible.
3
Si tu as une carte son m-audio tu peux toujours testé la demo de protools M-Powered. Perso j'ai testé protools mais il n'est pas a mon gout, je préfère cubase.
4
Moi aussi je pense que cubase est mieux ,mais peut etre parce que j y suis habitué tout simplement...d ailleur je crois que c est les memes moteurs audio le 32 bit....ds ma logique c est juste une question de plugin et j ai fais le plein sur cubase...

mais j aimerais entendre un "fan" de pro tools pour argumenter....

Www.myspace.com/oze974

5
Salut chers AFiens, Pro Tools est Le standard dans l'industrie musicale pour la bonne et simple raison que c'est le premier soft performant et adapté qui ait été mis en place.
Par ailleurs ce qui fait P T ce sont les raccourcis claviers, en effet tu peut presque oublier ta souris qd tu commence a les connaitre.

Pour ce qui est de la qualité audio, je dirais que dans un mix final tu n'entendras pas le différence entre un Cubase et un Protools; en revanche, Cubase est bien plus intéressant si tu fais du midi (très limité dans protools bien que s'améliorant, notemment avec les pistes "instrument").

Enfin, Cubase t'offre la possibilité d'utiliser n'importe que matos dessus (meme du Digi...) tandis que Pt NON, et ce même si tu possède une carte de la marque.

Dans mon cas: je possède une Mbox 2 (donc fournie avec PT) et une RME fireface 800 et bien cette derniere n'est pas visible dans PT (sauf pour les I/O midi), je l'utilise donc avec Nuendo sur PC (mais pense acquérit un Cubase 4 original afin de tourner sur MAC).
Protools ne me sert juste qu'à bosser un peu mes cours et mixer (n'envisage pas de faire du rec ac une Mbox)

J'allais oublier: PT LE est limité a 32pistes...
6
Cest ce que je pensais !sa confirme........merci pour l info

Www.myspace.com/oze974

7
:bravo: OUF !
j'allais me demander si j'avais bien fait de commander Cubase 4 !!!

petite "combine" tout à fait légale :
je l'ai eu pour 338,69 EUR assurance et frais d'envoi compris
la version 4, pas la studio 4 ! et complète, pas la mise à jour ...
Si vous êtes étudiant ou personnel de l'enseignement, je vous indique la manip !
8
A oui la sa m intéresse...... :D:

Www.myspace.com/oze974

9
Attention, sujet déjà abordé dans un autre post (pas si loin)

/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/t.229814,est-ce-conseiller-d-acheter-cubase-4-sur-e-bay.html

Pour résumer, les "manips" de ce genre sont rarement bien légales. Tant qu'à pirater, autant ne pas payer du tout, ça coûte moins cher pour être un hors la loi. :shootme:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10

Citation : n'envisage pas de faire du rec ac une Mbox



Pourquoi?
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud