Cubase vs pro tools
- 200 réponses
- 50 participants
- 39 677 vues
- 40 followers
oze974
mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?
car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...
merci d avance
Www.myspace.com/oze974
francolamuerte
Citation : je vais aussi me renseigner si je ne suis pas un geni
...je ne sais pas ce qu'est un geni !
M'a falloir que j'arrive en ville comme on dit par icite !
Bien à vous ma gang de tabarnak !
EDIT :
Ah ok ! « geni » pour « génie » J'avais vraiment pas capté, je ne dois pas en être un moi aussi ! Et concernant la lumière de Louis j'ai trouvé ça.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Et reconnaître un mix fait avec Pro Tools, moui c'est cela, et les petits aliens vont débarquer sur la Terre tant qu'on y est... Citation : bon ben je vais aller voir un psychatre alors Citation : Décidément avec vous les cousins on peut se poser des questions, non seulement un peu plus haut je ne connais pas ce qu'est Louis Lumière mais là ici...
Euh... Dis, Google, ça existe pas par chez toi?
digadedigode
donc bon sujet bon courage
Spawn-X
Hors sujet : @digadedigode: ne te sent pas attaqué par ce que je vais te dire, mais essaie de faire des efforts sur ton orthographe et ta syntaxe. D'une part, c'est fortement préconisé par la charte que tu as validé lors de ton inscription, et d'autre part, les incompréhensions de notre cousin montre bien à quel point un Français correct est important pour se faire comprendre dans un forum francophone fréquenté non uniquement par des Français.
J'ai moi m^m dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre certains de tes propos alors que je suis Francophone métropolitain.
Merci de ta compréhension.
francolamuerte
Citation : Les frères Lumiere, ça te dis rien? Ils sont souvent considérés à tort comme les inventeurs du cinématographe. Une école de renom porte le nom de l'un des deux frères, Louis, école qui est considérée comme extrêmement prestigieuse tant pour la France que pour les pays étrangers.
Euh... Dis, Google, ça existe pas par chez toi?
Hors sujet : Oui Google existe chez moi, si tu fais la lecture de mon dernier post, tu comprendras que c'est justement par Google que je suis allé cherché l'information par moi-même et ce, après vous avoir chatouillé amicalement sur la question en exagérant mon ignorance.
Les frères Lumière ainsi que l'école portant le même nom ne me disaient rien avant aujourd'hui. Mais il va sans dire que mon ignorance sur ce sujet ne saurait être imputable à ma position géographique terrestre et à ma culture nord américaine de fond de cambrousse.
Citation : Bon ben je vous laisse
Bah, c'est pas grave, si t'entends une différence, tu l'entends ! Que cette différence provienne de plusieurs facteurs, quand bien même ces derniers seraient psycho acoustiques. Mais comme je le disais, il aurait été chouette que tu puisses intervenir avec de la matière tangible pour créditer ta cause.
Bien à toi
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Mais il va sans dire que mon ignorance sur ce sujet ne saurait être imputable à ma position géographique terrestre.
Au contraire, c'était plutôt à lire sur le ton du "chatouilleur" comme tu dis
francolamuerte
C'est une vieille chatouillerie entre Québec-France ( je dirais même plus « Paris - Québec » ).
Du reste, merci à toi d'avoir aidé à faire la Lumière sur le Louis que je ne connaissais pas.
VladDrac
tgachelin
Alors que le boulot de base d'un séquenceur est de mélanger des pistes et pour faire ça il n'y a pas 36.000 algorithmes.
Voilà pourquoi.
Spawn-X
A plate-forme identique, aucun soft ne doit sonner différemment de son voisin.
Une forme d'onde sinusoïdale de 1000Hz à 0dB doit être STRICTEMENT IDENTIQUE après un rendu depuis quelque soft que ce soit.
Je dis "onde sin @ 1KHz", mais c'est un exemple purement arbitraire et ça doit être absolument identique quelque soit à rendre.
- < Liste des sujets
- Charte