Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase vs pro tools

• 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 740 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci pour ton avis Soisoi :)
102
Oue tout a fait d accord aussi

pro tools c est pour le " hype "

les cartes digi sont loin d etre les meilleures du marché quand aux fonctions de PT ...no comment ...on aime ou on aime pas...perso j aime pas.

pour moi la meilleure solution clef en main actuelle est logic studio avec un mac pro :)

quand au soft qui sonne mieux qu un autre. il ya effectivement beaucoup trop de parametres qui rentrent en jeux pour juger un mix sous tel ou tel soft

les tests à partir d'un echantillon identique revelent qu il n y à aucune difference à la sortie
103

Citation : pro tools c est pour le " hype "

réflection inutile s'il en est...
... et que fais-tu de l'enregistrement multipistes sur une session mixée truffée de plugs en temps réèl à une fréquence de type 88,2 en 24b ?
dsl l'ami mais une station propriétaire n'a pas encore de rivale en vs native...
maintenant pour ce qui est des cartes ou interfaces Digi, allez donc faire un p'tit tour dans un vrai studio professionnel en France et aux US :lol:
104
Salut !!

hop je profite de ce post pour te demander : c est quoi proprietaire et native /?? ca fait des annees que je me demande ce que c est a chaque fois que je rencontre ces termes :oops: alors bon si tu px m expliquer ca serai cool :bravo:

Merci ! a plus
105

Citation : c est quoi proprietaire et native

par propriétaire on entend un soft soutenu par des DSP propriétaires, a la difference de natif qui suppose que le sof s'appuie sur le processeur du pc ou mac

maintenant comparer un cubase natif a 700 € et un PT HD a 15000 € est ridicule,

c'est tout simplement pas la mme gamme,

maintenant la puissance d'un cubase/logic/samplitude face a un PTLE (la version native de PT) est sans commune mesure et ce d'autant plus avec les processeurs actuels et les limites de PTLE qui ne profitent pas de cette puissance de calcul.

les raisons sont simples digi va pas nous pondre un PT natif qui grignotera des parts de marché a son PTHD d'ou un PTLE qui porte vraiment bien son nom
106
Ok Merci afone1977 !! c est limpide :P:

tout pareil sur la discussion en cours :bravo:

70`s rules :boire:
107

Citation : et que fais-tu de l'enregistrement multipistes sur une session mixée truffée de plugs en temps réèl à une fréquence de type 88,2 en 24b ?

et ???

22 pistes enregistrées en meme temps en 96/ 24 sous nunedo avec des dizaines de plugs + pistes vsti + pistes audio avec automation dans tous les sens ca te vas ? ( et encore ce n'est que MA config perso, je suis loin d'etre pro et d'avoir le meilleur matos ..)

je ne vois pas ce que pro tools amene par rapport a cubase pour l'enregistrement multipistes.....mais surement vas tu nous l'expliquer ?

Citation : maintenant pour ce qui est des cartes ou interfaces Digi, allez donc faire un p'tit tour dans un vrai studio professionnel en France et aux US

oui ils virent tous petit à petit leur pro tools pour d'autres solutions equivalentes plus polyvalentes ( nunedo cubase logic piramix sequoia )

Et je parle en connaisance de cause puisque j en connais !!

j ai un ami qui tiens un studio PRO, il garde sa station protools vraiment parcequ'il n'a pas le choix ( projets en cours ) et aussi et surtout à cause de la demande des clients (" le hype " ).
Mais il bosse à 100% avec nuendo et je peux t assurer que protools ne lui manque pas du tout, au contraire ....

Citation : dsl l'ami mais une station propriétaire n'a pas encore de rivale en vs native...

heu ..ca c'était il ya quelques années

le progrès ce sert :

CAN MULTICORE MACHINES RIVAL HARDWARE-BASED DAWS?

Computers effortlessly handle most of the the basic demands in our lives without breaking a sweat. Yet when it comes to DSP-intensive audio apps, native systems haven't been able to compete with the power and speed of hardware-based DAWs. But CPUs have reached whole new levels of performance with such new processors as AMD's Barcelona quad-core and Intel's Core 2 quad processors. In fact, at press time, Apple announced a monster Mac Pro with twin quad-core Intel Xeons. With these advancements, most native DAWs fitted with a few gigs of RAM and a dedicated audio drive should be able to perform quite well during sessions with high sample rates, hefty plug-in loads and high track counts

Avec le matériel actuel le protools HD n'est plus aussi interessant que ca ...
108

Citation : Avec le matériel actuel le protools HD n'est plus aussi interessant que ca ...

...mais ça reste une référence.
Sinon ok avec toi, aucun soucis avec Nuendo ou Cubase 4/ sx..., softs avec lesquels, couplés avec une bonne carte son, on peut allègrement faire ce qu'on veut (ou peut). L'important c'est le résultat. Non ?
109
110
Bon ben c est pas tout ca mais elles vont pas se ceuillir toutes seules mes fraises heing bon je file :pong: :tourne: :bravo: