Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase vs pro tools

• 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 740 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci pour ton avis Soisoi :)
102
Oue tout a fait d accord aussi

pro tools c est pour le " hype "

les cartes digi sont loin d etre les meilleures du marché quand aux fonctions de PT ...no comment ...on aime ou on aime pas...perso j aime pas.

pour moi la meilleure solution clef en main actuelle est logic studio avec un mac pro :)

quand au soft qui sonne mieux qu un autre. il ya effectivement beaucoup trop de parametres qui rentrent en jeux pour juger un mix sous tel ou tel soft

les tests à partir d'un echantillon identique revelent qu il n y à aucune difference à la sortie
103

Citation : pro tools c est pour le " hype "

réflection inutile s'il en est...
... et que fais-tu de l'enregistrement multipistes sur une session mixée truffée de plugs en temps réèl à une fréquence de type 88,2 en 24b ?
dsl l'ami mais une station propriétaire n'a pas encore de rivale en vs native...