Sujet Meilleur Windows pour Cubase 4?
- 53 réponses
- 16 participants
- 4 723 vues
- 12 followers
djcaesar9114
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2007 à 15:42:11Meilleur Windows pour Cubase 4?
Bonjour à tous,
ayant fait pas mal de progrès en matière de MAO, et disposant maintenant d'assez de ressources pour ne pas pirater des logiciels, j'ai décidé de m'acheter Cubase 4. Mais il me faut changer d'ordinateur, parce que faire de la MAO avec un portable 1.6 Ghz ça me paraît difficilement concevable (surtout faire tourner Cubase 4 avec 512 de ram...).
Donc je suis en train de faire ma petite liste, j'ai vu ce qu'il fallait plus ou moins comme ordinateur, mais il me reste un détail (?): le système d'exploitation. Bien évidemment, je veux du windows, mais je voudrais savoir lequel prendre. J'ai cru comprendre qu'avec Vista celà posait quelques problèmes...
Pourvez-vous me conseiller?
Merci!
César
ayant fait pas mal de progrès en matière de MAO, et disposant maintenant d'assez de ressources pour ne pas pirater des logiciels, j'ai décidé de m'acheter Cubase 4. Mais il me faut changer d'ordinateur, parce que faire de la MAO avec un portable 1.6 Ghz ça me paraît difficilement concevable (surtout faire tourner Cubase 4 avec 512 de ram...).
Donc je suis en train de faire ma petite liste, j'ai vu ce qu'il fallait plus ou moins comme ordinateur, mais il me reste un détail (?): le système d'exploitation. Bien évidemment, je veux du windows, mais je voudrais savoir lequel prendre. J'ai cru comprendre qu'avec Vista celà posait quelques problèmes...
Pourvez-vous me conseiller?
Merci!
César
Anonyme
446
31 Posté le 09/07/2007 à 04:08:04
On se faisait des surfaces de control à la souris avec Cubase 1.0 sur Atari ST en 1989 avec sys ex etc
tinhu
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 09/07/2007 à 05:11:46
Ouai , et on avait meme le choix des curseurs ... Le bon temps de nos debut en MAO ... ;)
"Switched on bach"
Anonyme
1766
33 Posté le 09/07/2007 à 05:21:12
Chapeau, j'dois pas être assez vieux
bon je viens de verifier sur tweakheadz l'environnement date de 1993.
http://www.tweakheadz.com/history_of_notator_and_logic3.html
on a part contre perdu tout ça lors du passage sur pc apparement.
bon je viens de verifier sur tweakheadz l'environnement date de 1993.
http://www.tweakheadz.com/history_of_notator_and_logic3.html
on a part contre perdu tout ça lors du passage sur pc apparement.
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/07/2007 à 06:23:46
Slt,j'ai essayé Widows vista sur ma bécane(30 jours) le verdict...
je l'ai désinstallé tellement merdique.gourmand en resource CPU,problème avec les drivers(carte son), les vsts qui ne fonctionnent plus et toutes ces autorisation pour installer un log .Retour et bienvenu d'XP qui lui fonctionne a merveille.
je l'ai désinstallé tellement merdique.gourmand en resource CPU,problème avec les drivers(carte son), les vsts qui ne fonctionnent plus et toutes ces autorisation pour installer un log .Retour et bienvenu d'XP qui lui fonctionne a merveille.
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/07/2007 à 08:28:24
Citation : et si Vista apporte un plus à XP (ce dont je ne suis toujours pas convaincu !)
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que Vista permet de gérer plus de 2GB de RAM mais pas XP. Je me trompe?
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 09/07/2007 à 10:25:59
Pour avoir plus de 2Go sous XP, il faut bidouiller le fichier boot.ini.
Tu trouveras plus d'informations sur cette page.
Attention, je ne sais pas si ça marche avec autre chose que XP Pro.
Pour les effets externes sous Cubase, il faut aller dans VST Connexions (F4), puis aller dans la rubrique Effets Externes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais je compte le faire sur un projet à le rentrée. Je donnerai un peu plus de détails à ce moment là (sinon, il y a aussi la doc...)
Tu trouveras plus d'informations sur cette page.
Attention, je ne sais pas si ça marche avec autre chose que XP Pro.
Pour les effets externes sous Cubase, il faut aller dans VST Connexions (F4), puis aller dans la rubrique Effets Externes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais je compte le faire sur un projet à le rentrée. Je donnerai un peu plus de détails à ce moment là (sinon, il y a aussi la doc...)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
1766
37 Posté le 09/07/2007 à 10:35:22
T'inquiète je connais cubase , c'est simplement pour souligner la compexité de mise en oeuvre d'effets externes...
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/07/2007 à 11:56:54
Merci Knarf pour ce lien.
Effectivement, j'ai l'impression que XP permet la gestion de max 2 GB de RAM par application. Il y aurait la possibilité d'allouer un GB supplémentaire(donc 3GB en tout) en modifiant une fichier boot.ini, et cela uniquement pour XP professional (donc pas le XP Home).
Conclusion... XP Home : bouffe moins de CPU mais limitation à 2GB de RAM.
XP Professional : on pourrait augmenter à 3GB de RAM...(mais à vérifier).
Vista : bouffe beaucoup plus de ressources, mais moins limité au niveau de la RAM... et moi j'ai besoin de beaucoup de RAM avec Vienna!
Bref on ne saura toujours pas quoi installer sur nos bécannes!
Effectivement, j'ai l'impression que XP permet la gestion de max 2 GB de RAM par application. Il y aurait la possibilité d'allouer un GB supplémentaire(donc 3GB en tout) en modifiant une fichier boot.ini, et cela uniquement pour XP professional (donc pas le XP Home).
Conclusion... XP Home : bouffe moins de CPU mais limitation à 2GB de RAM.
XP Professional : on pourrait augmenter à 3GB de RAM...(mais à vérifier).
Vista : bouffe beaucoup plus de ressources, mais moins limité au niveau de la RAM... et moi j'ai besoin de beaucoup de RAM avec Vienna!
Bref on ne saura toujours pas quoi installer sur nos bécannes!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/07/2007 à 18:59:55
Je voudrai pas casser l'ambiance mais vista ne permet pas toujours plus de 2 gb de ram ça dépend de la carte mère un technicien sur une hot line m'a affirmé qu'actuellemnt on ne peut atteindre tout à fait les 4 gb tout au mieux les frôler ... mais c'est toujours le même problème a ton vraiment ACTUELLEMENT besoin de 3 gb su XP pour faire fonvtionner nos programme attention de ne pas tomber dans le piège de la consommation ...
on peut évoluer tehniquement sans focemment par du soft et investir à long terme dans du hard
exemple prendre une twin Q de chez jomeek pour la compression et l'eq c'est du très bon matos que l'on peut garder à vie et qui n'est pas près d'être démodé( et aucun plug in ne lui arrive à la cheville en qualité à force de chercher l'ergonomie on en oubli parfois l'essentiel la qualité du résultat ( je ne jette la pierre à personne j'ai fait la même chose pareil pour la réverb avec un lexicon . Non la config idéale c'est une bonne bécanne cubase 3 ou 4 quelque synthé plug in deux trois effets un échantilloneur et avec deux trois synthé type motif es, nord lead virus etc selon son style si on a un matos hybride hard/soft on se prendra moins la tête en trouvant un équilibre entre ergonomie et qualité ( pas forcemment opposé)
on peut évoluer tehniquement sans focemment par du soft et investir à long terme dans du hard
exemple prendre une twin Q de chez jomeek pour la compression et l'eq c'est du très bon matos que l'on peut garder à vie et qui n'est pas près d'être démodé( et aucun plug in ne lui arrive à la cheville en qualité à force de chercher l'ergonomie on en oubli parfois l'essentiel la qualité du résultat ( je ne jette la pierre à personne j'ai fait la même chose pareil pour la réverb avec un lexicon . Non la config idéale c'est une bonne bécanne cubase 3 ou 4 quelque synthé plug in deux trois effets un échantilloneur et avec deux trois synthé type motif es, nord lead virus etc selon son style si on a un matos hybride hard/soft on se prendra moins la tête en trouvant un équilibre entre ergonomie et qualité ( pas forcemment opposé)
Pierresilex
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/07/2007 à 19:50:23
Le problème est que si tu veux travailler avec les banques gigabytesques comme Vienna, crois-moi t'as vraiment besoin de resources et encore plus de RAM si tu veux construire un orchestre symphonique. Un seul son peut te prendre plus de 300 MB.
- < Liste des sujets
- Charte