Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Meilleur Windows pour Cubase 4?

• 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 731 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Meilleur Windows pour Cubase 4?
Bonjour à tous,

ayant fait pas mal de progrès en matière de MAO, et disposant maintenant d'assez de ressources pour ne pas pirater des logiciels, j'ai décidé de m'acheter Cubase 4. Mais il me faut changer d'ordinateur, parce que faire de la MAO avec un portable 1.6 Ghz ça me paraît difficilement concevable (surtout faire tourner Cubase 4 avec 512 de ram...).
Donc je suis en train de faire ma petite liste, j'ai vu ce qu'il fallait plus ou moins comme ordinateur, mais il me reste un détail (?): le système d'exploitation. Bien évidemment, je veux du windows, mais je voudrais savoir lequel prendre. J'ai cru comprendre qu'avec Vista celà posait quelques problèmes...
Pourvez-vous me conseiller?

Merci!

César
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le problème est que si tu veux travailler avec les banques gigabytesques comme Vienna, crois-moi t'as vraiment besoin de resources et encore plus de RAM si tu veux construire un orchestre symphonique. Un seul son peut te prendre plus de 300 MB.

Mais sur quelle machine l'ont-ils donc mis au point et testé. Faire des banques de sons qui soient les plus réalistes possibles, je veux bien, mais ne pouvoir les exploiter que difficilement sur les machines actuelles me laisse perplexe.
42
Sur des mac ... jusqu'à 16 GO de ram utilisable

"Switched on bach"

43

Citation : une twin Q de chez jomeek pour la compression et l'eq c'est du très bon matos que l'on peut garder à vie et qui n'est pas près d'être démodé( et aucun plug in ne lui arrive à la cheville en qualité

Pas tout faux, mais un peu rapide comme raccourci:
j'ai un Jomeek et une carte Universal AUDIO UAD avec les Plug-ins 1176, LA2A, Fairchild et Neve... je te promets qu'ils ne jouent pas dans la même cour.
C'est monstrueux.
https://www.uaudio.com/products/index.html
https://www.uaudio.com/webzine/2007/july/index1.html

º¿º
44

Citation :
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que Vista permet de gérer plus de 2GB de RAM mais pas XP. Je me trompe?

Vista ou XP ne change pas grand chose a l'affaire sur ce point. C'est une limitation plus ou moins hardware: tu peux difficilement utiliser plus de 2 (ou 3) Go par programme (processus pour etre precis) sur un CPU 32 bits.

Le lien cite avant (http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance) me surprend quand meme enormement. Vista qui gagne plus de 60 % de perfs sur des plugins par rapport a XP sur la meme machine...La seule raison que je vois, c'est que XP pro est limite a 2 CPU (donc deux core), et que Vista ultimate n'a pas cette limitation (j'ai pas regarde les limitations imposees a Ultimate). Comme la machine testee est un quad core...
45
J'ia du mal à croire qu'un plug in m^me si c'est du NEVE pluisse faire la nique à du hardware est ce bien ce que tu prétend ?
Pierresilex
46
Oh je ne prétends pas, écoute et tu comprendras... Faut avoir les oreilles dans le plâtre pour pas l'entendre ! Je ne sais pas si tu as déjà bossé avec de l'Universal Audio, c'est pas des rigol'mens ces gars, et leurs logiciels sont de la qualité de leur hardware, il n'y a qu'à voir tous les grands studios au monde qui bossent avec ça au lieu d'utiliser des Jomeeks ! leurs cartes DSP sont fabuleuses et généralement, quand on en a essayé une, on en achète plusieurs...
Y' a qu'à voir les forums et lire quelques posts:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54898,mao,universal_audio_uad1_ultra_pak.html
/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-1-Ultra-Pak/forums/
mais on s'éloigne du sujet, bien que l'UAD soit le meilleur complément de Cubase 4.... bon, à plus de 1000 euros la carte + 150 à 300 euros chaque effet supplémentaire, ça peut, mais tu en as pour ton argent...et je me verrais mal me trimballer (et acheter) tous les Racks du matos original qui se trouve dans les cartes DSP de mes bécanes à chaque enregistrement live!
º¿º
47

Citation :
J'ia du mal à croire qu'un plug in m^me si c'est du NEVE pluisse faire la nique à du hardware est ce bien ce que tu prétend ?

C'est au contraire tres facile a croire quand tu realises que le hardware, ce n'est qu'un cpu avec du soft dessus, pour le hardware numerique.
48
Slt ,message a lmm .j'utilise VSL avec 1 giga de rame et ça fonctionne bien ,le truc est de mettre la banque sur un autre DD via une carte controleur PCI tu l'installe en maitre et les données arrivent pleine balle,fini les soucis de rame.
49

Citation : le truc est de mettre la banque sur un autre DD via une carte controleur PCI tu l'installe en maitre

Heu... késéksa???
J'ai bien sûr la banque sur un HD séparé. Le mien est en USB2... mais je ne sais pas si c'est la même chose que ce dont tu parles.
50

Citation : Je voudrai pas casser l'ambiance mais vista ne permet pas toujours plus de 2 gb de ram

Pour faire simple:
"Un système 32 bits peut adresser juqu'à 2³² octets, soit 4 Go".
Par défaut, Windows (NT, 2000, XP, Vista) réserve 2Go au système et 2Go à l'utilisateur... mais avec des switchs dans le Boot.ini, on peut changer ces paramètres.
Par contre Longhorn et 2003, bien qu'en 32 bits, grâce au PAE gèrent 64 Go de RAM.

Avec XP ou Vista 64, on est dans une autre dimension bien sûr.

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa366912.aspx
º¿º