Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Meilleur Windows pour Cubase 4?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 661 vues
  • 12 followers
1 Meilleur Windows pour Cubase 4?
Bonjour à tous,

ayant fait pas mal de progrès en matière de MAO, et disposant maintenant d'assez de ressources pour ne pas pirater des logiciels, j'ai décidé de m'acheter Cubase 4. Mais il me faut changer d'ordinateur, parce que faire de la MAO avec un portable 1.6 Ghz ça me paraît difficilement concevable (surtout faire tourner Cubase 4 avec 512 de ram...).
Donc je suis en train de faire ma petite liste, j'ai vu ce qu'il fallait plus ou moins comme ordinateur, mais il me reste un détail (?): le système d'exploitation. Bien évidemment, je veux du windows, mais je voudrais savoir lequel prendre. J'ai cru comprendre qu'avec Vista celà posait quelques problèmes...
Pourvez-vous me conseiller?

Merci!


César
Afficher le premier post
51
Le PAE ne change pas la limitation d'adressage: on est encore limite a 2 ou 3 Go par processus. C'est l'espace total qui change (autrement dit, PAE change l'adressage physique, mais pas l'adressage virtuel).

Donc le PAE n'est utile que si tu utilises plusieurs programmes en meme temps... Mais bon, de toute facon, a plus de 4 Go de ram, tu veux vraiment etre sur un OS 64 bits. Le fait que windows soit autant a la traine est assez revelateur des problemes de cet OS.
52
Afrobyte

Citation :
et depuis 2002 chez logic ! cubase a toujours eut un temps de retard logiciel et je m'en contrefiche d'apple. Si logic était sur pc , je n'aurais pas d'ibook

il serait intéressant de décrire la procédure de mise en oeuvre de ses fameux effets sous cubase comme je l'ai fait avec logic

(...)

Chapeau, j'dois pas être assez vieux
bon je viens de verifier sur tweakheadz l'environnement date de 1993.

http://www.tweakheadz.com/history_of_notator_and_logic3.html

on a part contre perdu tout ça lors du passage sur pc apparement.



Et non! Non seulement ca existe depuis Cubase 1.0

Mais on peut toujours se faire des faders et potentiomètres avec cubase SX(du moins je le fais avec le 3) avec le manager des appareils MIDI (installer appareil, définir nouveau etc, drag & drop des éléments sur la table). Ca a même été amélioré au point d'avoir une interface proche d'un VSTi (bitmap, transparence etc)
Pleins de mixermaps http://www.cykong.com/CubaseSX/SXpanels.htm
exemple:
53
Bonjours,
je voudrais installer cubase 4 sur mon PC.
j'ai comme config, windows xp sp2, 1go de ram, intel pentium viiv cadencé a 2.89 ghz et 320 go de mémoire, est-ce possible pensez-vous ?
merci beaucoup :D:
54
Oui bien sur ...

"Switched on bach"