Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Grace Period

  • 90 réponses
  • 19 participants
  • 7 600 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Grace Period
Je vien juste d envoyer ma facture 'Home studio' a info@steinberg.net j'espere que ca va se passer sans problemes....

Moi qui commencai a me dire 'putain j aurai du attendre, je vais pouvoir profiter de la V5 a 20 euro c est genial.

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je suppose que cela vient du fait que j'ai acheter Cubase4 en debut d'annee 2008 !!


Bah, devine...
Une "grace period", par définition, ne s'applique qu'aux gens qui ont acheté la version antérieure du soft soit peut après l'annonce de sortie, soit quelques jours/semaines avant cette annonce. Ils ne pouvaient pas forcément savoir qu'une mise à jour allait paraitre au moment de leur achat, et par conséquent, il est logique (commercialement parlant) que ces clients puissent bénéficier de la nouvelle version à un tarif raisonnable, voir, gratuitement.

Si tu as acheté ton C4 en début d'année, il semble parfaitement logique que tu n'entre pas dans les conditions de cette offre.

Généralement, les éditeurs délimitent cette offre aux clients ayant acheté leur licence antérieure dans les 2, voir, 3 mois précédant la sortie de la nouvelle version.
Cette offre est souvent également limitée dans le temps de manière que les upgrade grace period ne puissent plus avoir lieu au delà d'une certaine date.

Bref, ça semble normal m^m si je dois avouer ne pas avoir vérifié les barèmes des différentes formules d'upgrades.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
En effet tout a fait d'accord avec toi : j'avais mal lu les conditions pour beneficier des tarifs de la grace periode, c'est pour ca que j'etais a coté de la plaque dans mes post.
il n'empeche que j'ai quand meme eu droit à 50% de reduc sur le prix de la mise a jour. Donc j'invite tout le monde dans le meme cas que moi à presenter une facture à steinberg.
43
Ca y est 2 jours apres la commande "grace period style" mon cubase5 est arrivé !!!
j'installe ce soir !!
44
Une question es ce que c est la Mise a jour ou la version 5 Complete ?

si c est la mise a jour rassurer moi, on ne perd pas tout les instruments VST et les FX installer ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

45

Citation : Ca y est 2 jours apres la commande "grace period style" mon cubase5 est arrivé !!!



Heu... 2 jours après ??

Rassurez moi, il y en a d'autres comme moi qui attendent sans encore avoir rien reçu ?
46
Je viens de recevoir par contre....


hllo, j'ai recu cubase 5 et je viens d l installer sans soucis... ou presque lol


visiblement j'ai les préreglage de piste qui ont du mal a se charger...


quand je lance un mix existant, je veu par exemple mettre un preglage de la base de cuabse.. et un coup sur deux ils sont en grisés..., je suis obliger dans le browser de déclicer factory content, puis de le re clicer afin qu'il les charges...


et la il les charges...

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

47

Citation : Une question es ce que c est la Mise a jour ou la version 5 Complete ?

Lors d'un upgrade de version, tu reçois forcément un DVD complet de Cubase puisque sans la clef USB et les licences qu'elle contient, ce DVD ne sert strictement à rien.
C'est donc la licence qui est un upgrade, et non le support physique du programme. Steinberg fonctionne ainsi depuis des années car cela le permet de ne pas avoir a gérer des stocks trop complexes.

Imagine le délire s'ils devaient s'amuser à faire presser autant de DVD différents qu'il existe de cas de figure personnels.

Alors, un DVD pour les ceusses qui upgradent depuis SX1, un autre pour ceux qui upgradent depuis SX2, un pour ceux qui viennent d'SX3, et un autre pour ceux qui avaient C4. Ah, et puis maintenant, un autre pour ceux qui upgradent depuis SL1, un pour ceux qui migrent depuis SL2, un pour ceux qui s'était lâchés sur SL3, etc.... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Le mec chargé de gérer les stocks chez Steinberg finirait fou au bout de 3 jours...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

Citation : quand je lance un mix existant, je veu par exemple mettre un preglage de la base de cuabse.. et un coup sur deux ils sont en grisés..., je suis obliger dans le browser de déclicer factory content, puis de le re clicer afin qu'il les charges...



ouais...
Ca m'a fait le même coup lors du passage de sx3 a c4..
Ce qui a été commencé avec SX3 doit etre fini avec SX3, C4 avec C4, etc ...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

49
Quel est le lien pour acceder à la grace periode? Il suffit d'envoyer un mail à info@steinberg.net, avec la facture de cubase 4.5.?
50
Commandé et reçu via UPS deux jours plus tard :clin: