Cubase 5 : Bien ou bien ?
- 82 réponses
- 21 participants
- 10 712 vues
- 3 followers
DeejaySlamBB !
cslevine
Citation : Les changements adoptés vous changent-ils la vie ou auriez-vous pu vous en passer ?
Personnellement je ne sais pas encore bien vu que j'ai passé peu de temps en productivité sur la nouvelle version en fait. Je pense que :
-le audio manipulator (nouveau nom que j'ai oublié) n'étant pas "jeune minette chanteuse à la mode" je n'en aurai pas l'utilité, mais on ne sait jamais pour faire des effets, des essais
-le Cubase Expression pourra etre super bien, surtout que les presets sont sauvegardables, eux, manuellement là où on veut
-le Mediabay donc n'en parlons pas : je me servirai pas car désolé, l'esprit bouddhiste d'effacer le mandala en sable une fois qu'il est fini, je laisse ça aux peuples qui n'avancent pas et aux civilisations de langues mortes.
-les palettes dans la partie Score me semblent bien disposées et agréables à l'emploi
Citation : Si vous aviez pu vous projeter dans l'avenir avant la mise à jour, l'auriez-vous faite
Si j'avais pu essayer une version démo, non je n'aurais pas fait la mise à jour. D'ailleurs pour le moment je continue à travailler avec SX3 sans me poser de question sur là où vont mes presets, sans être obligé, forcé et contraint d'utiliser cette lourdeur de MediaBay.
Je suis musicien, pas bibliotéquaire !
Citation : Est-il possible, en l'état, de travailler sur cette nouvelle mouture avec un minimum de confiance ?
Confiance : là est le mot. Si après avoir été en pleine créativité, je pars en voyage mettons. Je reviens, je trouve un virus ou des pubs Meetic : je reformatte C, j'oublie une manip de sauvegarde de "données colatérales" en allant fouiner dans C:\Documents and Settings\Moi\Application Data\Steinberg\Proof\Encore plus profond\Laoui\Mediabay\Bien dedans la\tous mes sons de tous les plugins vST et VSTi\"
à votre avis comment je vais le prendre ?
Citation : Et pour finir, quels demandes ou remarques feriez-vous à "Mr Steinberg" s'il était face à vous ?
1.Merci pour avoir été jusqu'ici à l'écoute des musiciens, ce n'est pas facile de tenir compte de milliers d'avis contradictoires.
2.Merci pour la fidèlité à l'ergonomie générale pensée pour les musicien et non pas pour des geeks (contrairement à Logic par exemple)
3.Concernant la Mediabay, vous auriez pu laisser le choix de l'installer ou non, et en même temps laisser une option "Exporter preset -> FXP" afin de rester ouvert.
4.Cela vous coutait quoi de mettre une version démo d'essai, sans sauvergade de morceau (et la sauvegarde n'étant pas codée dans la démo donc pas piratable, pas simplement vérouillée avec un flag piratable)
Cela permettrait de se faire une vrai idée en profondeur avant de se retrouver avec une partie de ses propres datas euh ...bien en profondeur...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Coyote14
Citation : -le Mediabay donc n'en parlons pas : je me servirai pas car désolé, l'esprit bouddhiste d'effacer le mandala en sable une fois qu'il est fini, je laisse ça aux peuples qui n'avancent pas et aux civilisations de langues mortes.
Ah ben oui, on comprend mieux, là. En toute simplicité.
cslevine
j'ai posé la question dans le forum Steinberg.net et quelqu'un m'a répondu qu'il utilisait le système des "points de jonction" :
Ainsi il a d'abord déplacé tous son dossier Steinberg depuis son "C:Application Datas" vers sa partition de donnée ( en D: )
ensuite avec un petit utilitaire :
*
www.cslevine.com/pc/ntfslink.exe
www.cslevine.com/pc/ntfslink_fr.zip
www.cslevine.com/pc/ntfslink.mht
*
il a créé un "point de jonction" depuis l'emplacement officiel vers son répertoire de datas.
Ainsi Windows, ou Cubase, croient qu'ils sont en train de lire ou écrire dans C:machintruc paschouette mais en réalité, les réglages et presets persos ont été sauvagement détournés vers D: ! ! !
Résultat :
en cas de panne, de réinstallation, d'étourderie, d'image disque, de point de restauration, ZERO réglages et ZERO preset perdus !
Hors sujet : * voilà j'avais dit que je les fournirai : vu que cet utilitaire était presque impossible à avoir (liens morts, soft délaissé par son auteur) aucun risque à le fournir depuis mon site pour qu'il soit trouvable...et pour le procès, d'ici à ce qu'il s'en aperçoive dans 50 ans...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
iTiDav
ben étant donné que le nouveau Cub' est un "full" 64 bits, ce doit certainement être un nouveau moteur audio.
cslevine
Hors sujet : Citation : Flag
>-))))°>
juste je remarque que si c'était moi qui avait osé indiquer l'adresse de mon propre site en disant comme ça "écoutez et www..... " je serais peut etre déjà banni. Mais pour lui, rien. Alors qu'il continue puisque les dieux sont avec lui, il a raison de se faire connaitre !
c'était HS et c'était juste un mini coup de gueule de jalousie personnelle enfouie, qui ressortira à d'autres moments, et ailleurs.
Anonyme
Hors sujet :
Spawn-X
Hors sujet : Son lien est en signature, c'est toléré ici car dans ce cas, ça n'apparait pas dans les mails générés par le forum.
Rien d'anormal là-dedans...
cslevine
Pour des petits morceaux, ou du chant piano, onde piano, c'est OK.
Mais dès qu'on prend un morceau un peu conséquent :
-12 pistes MIDI
-1 piste audio d'onde Martenot (ondéa)
-4 plugins VSTi
Avec Cubase SX 3 : tout tourne sur des roulettes.
Avec Cubase 5.0.1 : dès le début, des blips, des blops, avec la barre CPU qui saute au MAX environ toutes les 5 secondes.
Ca donne pas confiance, et moi, je joue la prudence, je resterai avec SX3 pour les morceaux chargés.
le Mediabay : une usine à gaz pour archiviste, pas un outil de musicien
le correcteur audio : sûrement intéressant pour des effets
le VST Expression : quand il fonctionnera avec d'autres VSTi que Halion Orchestra (aux sons synthétiques des synthés GM des années 90 désolé hein) et bien ce sera sûrement très utile.
Mais pour le moment, je suis pas arrivé à bien m'en servir.
Comme si une note de MIDI input ne pouvait pas être égale à la note MIDI envoyée au VSTi comme étant un keyswitch.
Bug ?
Si j'aurais su, j'aurais gardu mes 200 € en attendant que la 5 soit stable.
- < Liste des sujets
- Charte