Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bien ou bien ?

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 10 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bien ou bien ?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avec C5, qu'on pouvait (ENFIN) exporter toutes les pistes d'un projet simultanéement ? Est-ce vrai ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : il se cache sans doute une ref musicale contemporaine ou littéraire. cslevine est un joueur particulierement instruit..voyons voir, laconique, thomann ? thomas mann, la mer...mort à venise, debussy ?? dis nous..dis nous..c'est le 1er truc qui me vient à l'esprit... ça se trouve c'est en rapport avec son week end au bord de l'eau la semaine derniere

:clin:
42
Ha ok, je n'etait pas parti dnas cette direction.
Je comprend mieux, merci pour l'explication succincte, breve mais explicite.
43
Non la référence allait plutôt vers la composition de l'eau...
mais la j'ai plus soif : j'ai pu enfin acheter hier la vrai mise à jour, et installée.


Bon, y'a du très bon : on retrouve toutes ses habitudes de travail et ça, ca a toujours été un plus chez Steinberg.


Ensuite, là où je dirais un côté qui me plait moins, c'est dans la sauvegarde des presets :

le "-" : on est obligé de passer par la lourde interface du Librairian, et ce librairian est, je m'en doutais, basé sur C:\...\Applications Datas\....
ce que je déteste.
le "+" : c'est "rattrapé" par un raccourci vers le dossier en question, si fait que je pourrai facilement copier le preset là ou moi, je veux, pas là ou le programme souhaite le garder.

donc si je comprend bien, les .fxp et .fxb sont renommmés en .vstpreset

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

44
Juste une petite question comme ca, existe-t-il un wrapper pour faire reconnaitre les vst anterieur à la nouvelle norme ? je pense à "mes" freeware qui sont en 2.3 ou 2.4 .
Merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

45

Hors sujet : Non la référence allait plutôt vers la composition de l'eau...

H2O...ok... c'était pas... littéraire...je range mes bouquins :clin:

46

Citation : Juste une petite question comme ca, existe-t-il un wrapper pour faire reconnaitre les vst anterieur à la nouvelle norme ? je pense à "mes" freeware qui sont en 2.3 ou 2.4 .
Merci.



Ah ba oui encore heureux : la compatibilité est ascendante sinon y'aurait absolument aucun intérêt à utiliser un standard !
Donc ils fonctionnent, puisqu'ils sont au standard VST.

le jour où un soft ne gère plus des plugins plus anciens, ca n'interesserait plus personne et ce serait la mort du soft en question.
et le "wrapper" puisqu'on appelle ça comme ça (ça aurait pu être le "stroumphfeur" ) pour les plugs DirectX fonctionne bien.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

47
on peut déplacer tout le dossier "Applications Datas" de C:\Documents and Settings vers une autre partition de son choix.
C'est ce que j'ai fait !

De plus en plus de softs mal écrits collent des données personnelles dans ce dossier un peu obscur, mais qui devient aussi pratique que "Mes Documents" finalement, s'il est déplacé ailleurs.

Ainsi, si le C plante (virus, cheval de troie, ou simplement ralentissement dus aux humeurs de Windows) :
--> une image disque antérieure, fonctionnant sous le même principe des dossiers déjà déplacés
et hop on récupère tout.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

48
Par contre Cslevine, as tu un nom de wrapper pour faire fonctionner les VSTi antérieurs au VST2.4 (ou 2.5) ainsi que les directX ?
Depuis Cubase 4 seuls les VST 2.4 (ou 2.5, je ne me rappelle plus) et superieurs sont pris en compte.
49
Ah non ca je ne savais pas ! C'est grave là :

Si j'avais eu cette info avant je ne serais peut etre pas passé à Cubase 5 !!!!
Je garde mon SX 3 précieusement alors.

C'est vraiment débile on ne peut se fier à personne, même pas à une norme.
Moi je dis dans 50 ans l'informatique ce sera de l'histoire ancienne, vu que ce sera devenu une telle tour de Babel que pour s'y repérer ce sera impossible.
Ou plutôt chacun fera sa petite cuisine dans son coin, puis après tout sera oublié.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

50
Bon je viens de tester :
apparament très peu de plugins sont en VST 2.0 et ils sont gérés directement apparament !
Donc si ça marchait pas avec Cuase 4 avec Cubase 5 ca marche.

Donc je crois qu'on peut dire OUF !

Ceci dit il faut vraiment faire de plus en plus gaffe aux "updates" qui font disparaitre des fonctions ici et là, on n'est jamais à l'abri des humeurs des prgorammeurs.
Ce phénomène depuis l'an 2000 environ, avant y'avait un certain sérieux :

Rappelons nous
une nouvelle version c'était toujours des fonctions en +,
jamais des fonctions en -.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2